![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Son Altesse Groupe : Fondateur Messages : 14464 Inscrit : 11-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 1 Section(s) : JdS • FdV ![]() |
Arrivée prévu cet été, avec au programme une convergence encore renforcée avec iOS et iCloud, plus quelques nouveautés comme le centre de notification, la disparition de iChat remplacé par Messages, Gatekeeper pour la sécurité, Gamecenter pour MacOS...
La page Apple, l'annonce de McBi, et là celle de de McGé. -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() WTF !!! Groupe : Membre Messages : 3036 Inscrit : 18-Mar-09 Lieu : France Membre n° 1694 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Je suis d'accord sur le principe de la vache à lait qui est difficile à avaler, mais ... On ne peut pas faire autrement. On ne peut pas ! C'est à dire que si vous voulez avoir un ordinateur dans lequel vous pouvez mettre à jour le CPU, la CG, la ram etc pour qu'il survive dans le temps et à votre manière (selon vos besoins), ça veut dire une bataille infinie de drivers, de logiciels incompatibles ou non, demandant ceci ou cela, bref, le casse tête de Windows et Linux.
Apple a choisi un système assez fermé pour les raisons du succès de l'iPhone, donc vous les connaissez. J'ai toujours pesté moi aussi contre tout ça, mais je comprends mieux maintenant pourquoi on ne peut pas faire autrement. Car je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais aujourd'hui une vidéo HD 720p ou avoir un écran de 1920x1080 c'est devenu chose commune. Il y a 5 ans c'était un monstre qu'il fallait pour faire tourner tout ça sans le moindre lag. Aujourd'hui, le plus petit MacBook Air maitrise le 1080p et un écran 27" à la perfection. Il faut se rendre compte de l'évolution ! Et Apple souhaite garder une expérience utilisateur excellente. Donc elle limite ses choix pour pas que ses forums soient remplis de posts de personnes qui se plaignent de lag. De freeze, de blabla. Et donc être forcée de tenter d'aider ces gens en limitant ses logiciels ou ses technologies. Quant à l'iOs-isation de Mac OS, je suis pour et contre. Le notification center, toutes les apps qui sont maintenant séparées (reminders, calendar ... je me demandais depuis toujours l'idiot qui avait eu l'idée de foutre tout ça dans Mail et iCal), tout ça c'est génial. En revanche, les "versions" dans les apps au lieu d'un "sauvegarder sous" ça j'aime pas, car on perd la main sur les backups, les versions de fichiers etc. Mais tant qu'on peut quand même reprendre la main sur le système (Gatekeeper qu'on peu désactiver), ça me va. Car de cette manière Apple aide les noobs et les non connaisseurs, mais laisse quand même un peu de liberté aux geeks. -------------------- ![]() ![]() "Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd" "Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!" "Centre bordel !!!" |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jun 2025 - 20:52 |