![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Son Altesse Groupe : Fondateur Messages : 14464 Inscrit : 11-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 1 Section(s) : JdS • FdV ![]() |
Arrivée prévu cet été, avec au programme une convergence encore renforcée avec iOS et iCloud, plus quelques nouveautés comme le centre de notification, la disparition de iChat remplacé par Messages, Gatekeeper pour la sécurité, Gamecenter pour MacOS...
La page Apple, l'annonce de McBi, et là celle de de McGé. -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Jessica Alba Lover Groupe : Inscrit Messages : 222 Inscrit : 3-Jul-04 Membre n° 106 ![]() |
Tout à fait, c'est qu'une question de point de vue.
Seulement... C'est quand même un gros préjugé qui date de la préhistoire ça ! Le noyau Linux dispose d'un support matériel franchement très large. Bien plus que Mac OS, soit dit en passant (n'oublions pas qu'il y a ici une multitude de matériels différents à supporter, pas seulement quelques uns). Sur tous les PC (Mac compris) sur lesquels j'ai installé un système basé sur Linux, je n'ai jamais eu a installer des drivers supplémentaires. Tout fonctionne "out-of-the-box". Pour ce qui est du "chantier sans fin", même remarque. Si tu prends la distribution Debian GNU/Linux, que son utilisation soit desktop ou serveur (la dedibox tourne là dessus au fait), elle est parfaitement finie et abouti, il n'y a vraiment rien à redire. (je parle bien sûr de sa branche stable). Ensuite, c'est aussi une question de point de vue, mais je ne pense pas que le problème soit la dérive de Mac OS en iOS, mais simplement qu'Apple n'a jamais vraiment eu une philosophie tournée sur l'ouverture (nombreux sont les Mac franchement pas fait pour être démontés, par exemple) et que sa position de dominance aujourd'hui lui permet de faire ce qu'elle veut : des produits totalement fermés sur son propre éco-système... Dès lors qu'on sort de l'utilisation prévue pour nous par Apple, c'est réellement la merde. D'ailleurs, de ce point de vue là , ça m'arrache franchement le cul de le dire, mais Windows propose un support sur les logiciels anciens bien meilleur que Apple, qui force de façon honteuse à utiliser ses derniers systèmes, en rendant ses logiciels plus récents incompatibles avec les anciens systèmes (oui ce n'était pas le cas avant, mais bon, tellement peu de monde avait un Mac, alors il valait mieux pas qu'ils rajoutent des battons dans les roues)... Ce message a été modifié par pyrrha - 22 Jul 2012, 00:38. |
|
|
![]()
|
|
![]() Grosses sacoches Groupe : Membre Messages : 4291 Inscrit : 10-May-06 Lieu : Allemagne, Baden-Württemberg Membre n° 565 Section(s) : FdV • FPS ![]() |
Le noyau Linux dispose d'un support matériel franchement très large. Si tu prends la distribution Debian GNU/Linux, que son utilisation soit desktop ou serveur (la dedibox tourne là dessus au fait), elle est parfaitement finie et abouti, il n'y a vraiment rien à redire. J'ai du équiper nos commerciaux de portables et ultrabooks, tous ces ordis ne sont pas reconnus par les différentes distributions Linux, cela me fait chier de payer des licences MS mais je ne peux pas faire autrement (d'un autre côté j'achète des paquets donc j'économise un peu). Concernant le support des cartes NVidia, tu l'as déjà cité le support plus que médiocre et la réaction de Mr. Torvald. -------------------- MacBook 13" 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, NVidia GeForce 9400M 256 MB, OSX Yosemite
|
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jun 2025 - 01:54 |