![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Marathon Man Groupe : Ancien de la Team Messages : 10953 Inscrit : 20-Nov-04 Lieu : Paris, XIe Membre n° 160 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
![]() C'est "il tient dans la main" l'argument mis en avant. Je crois que je vais en prendre un noir pour la maison. Ce message a été modifié par atarxerxes - 24 Oct 2012, 08:06. -------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
![]() "Je n'ai jamais aimé que moi / Et je reste sans lendemain", H.F. Thiéfaine "Reality is that which, when you stop believing in it, doesn’t go away", Philip K. Dick |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() L'évangéliste Groupe : Admin Technique Messages : 12204 Inscrit : 9-Nov-05 Lieu : Brest Membre n° 354 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Mon analyse de la gamme de produits iOS :
l'iPhone est avant tout un téléphone, et un outil pour accéder au web partout. L'écran retina arrivé avec l'iPhone 4 l'a rendu parfait, on peut réellement l'utiliser pour lire le web sans avoir sans cesse besoin de zoomer ou passer en paysage pour lire le contenu. l'iPod touch est avant tout un iPod (musique, films...) avec en plus l'écosystème iOS. L'écran retina est aussi un atout. l'iPad est un remplacement de l'ordinateur, mais uniquement pour ceux qui veulent se cantonner au système iOS, ce qui à mon avis est un gros point négatif, le macbook air 11" est un meilleur choix même en version de base. Son écran retina n'a aucun intérêt fonctionnel, à la différence de l'iPhone, le seul intérêt est esthétique. l'iPad mini est un très bon compromis, car il permet de faire tourner les applis optimisées pour iPad, avec une mobilité presque équivalente à celle d'un iPhone. Le fait qu'il ne soit pas retina n'est pas un problème, la résolution de l'écran permettra de consulter les sites web sans avoir à zoomer. Donc à mon avis les modèles qui sont intéressant sont les suivants : Pour l'iPhone, 3G par défaut, et capacité de 32 Go. 16 est un peu juste pour peu qu'on veuille mettre une ou plusieurs applis GPS, et aussi parce que les applis sont de plus en plus grosse depuis le passage des interfaces en mode retina. Si le but est de le blinder de musique ou de films, prenez un iPhone. Pour l'iPod, seul le modèle 64 Go présente un intérêt, pour vraiment l'utiliser en y mettant toute sa musique et quelques films. Un modèle 128 Go serait intéressant. Pour l'iPad, la 3G ne sert que pour ceux qui n'ont pas d'iPhone. Pour les autres il vaut mieux utiliser le partage de connexion. Au niveau des capacités, à mon avis 16 Go suffisent, ou 32 si vraiment vous avez plein d'applis. Pas pratique pour faire du GPS donc pas besoin de beaucoup d'espace. Pareil pour l'iPad mini, le modèle 16 Go suffira largement, en wifi, avec à côté un iPhone pour l'utiliser en mode partage de connexion, et éventuellement un iPod pour le contenu multimedia. Je pense que chaque appareil a un rôle bien distinct, et même si ils peuvent tous faire à peu près tout, je pense que c'est une erreur de vouloir tout faire avec un seul appareil. |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 4 Aug 2025 - 05:51 |