![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Son Altesse Groupe : Fondateur Messages : 14464 Inscrit : 11-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 1 Section(s) : JdS • FdV ![]() |
N'ayant aucune expérience en matière de Linux, je me demandais si quelqu'un pourrait me renseigner sur les diverses versions: j'en cherche une légère pour aller sur un netbook, probablement ce HP mini 110 ou un équivalent.
Ce qu'il devra faire: un peu de surf, un peu de bureautique, un peu de musique, éventuellement être capable de lire un film ou un diaporama photo. Les caractéristiques: 1.6Ghz, 1Go de ram. Ca suffira? -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Groupe : Membre Messages : 638 Inscrit : 3-Nov-11 Membre n° 2315 Section(s) : FPS • FdV • JdS ![]() |
ça dépend ce que tu appelle logiciel Pro.
Je travaille au quotidien avec une Ubuntu, j'ai donc quelques notions qui peuvent peut être te servir. Déjà, si la question est Office : ça fonctionne très bien avec ... PlayOnLinux ![]() Edit: mal lu, tu parles de photo et vidéo. Je n'ai que peu d'usage dans ce domaine. Je classe quelques photos avec Shotwell mais c'est très loin du LightRoom qu'utilise ma femme. Je sais par contre que la DreamStudio que j'utilisais pour la musique (enregistrement, mix, création) avait aussi des outils photo/vidéo. C'est basé sur Ubuntu, tu peux jeter un oeil : http://dream.dickmacinnis.com/ ça te donnera déjà quelques noms d'applis Ce message a été modifié par titimoby - 30 Jan 2013, 12:04. -------------------- BattleTag : TitiMoby#2126
Steam : TitiMoby |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 3 May 2025 - 00:51 |