![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() imageBrotherCS4 Groupe : Bureau assoce Messages : 6032 Inscrit : 17-May-09 Lieu : Chevanceaux (17) Membre n° 1723 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Beaucoup de bruit en ce moment à propos de la nouvelle création d'apple : iWatch
A suivre... article (@mac4ever) ![]() -------------------- Tartiflettophile récidiviste et incurable.
----------------------------------------- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps. ----------------------------------------- "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel,tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi. En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas. Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et je peux pas le toucher. L'air c'est un peu comme mon cerveau" - JC Van Damme. ----------------------------------------- Mac Studio - Apple M1 Max - 32 Go - 24 cœurs - 1To - écran Samsung Odyssée G9 49" iMac 27 - Core i7 quadricœur 4 GHz - 32 Go DDR3 à 1 867 MHz (4 x 8 Go) - Fusion Drive 2 To - AMD Radeon R9 M395X 4 Go - Mac OS X Mojave iPhone 12 pro - 128 Go - Bleu Pacifique / iPad Pro 12" 128 Go Razer Tartarus 2 - Souris Logitech G502 Proteus Spectrum - Casque Logitech G633 Artemis Spectrum 7.1 Surround |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() SacàMain Groupe : Membre Messages : 1407 Inscrit : 19-Jun-09 Membre n° 1741 Section(s) : FPS ![]() |
C'est un gros risque pour Apple, parce qu'il s'attaque à un marché vraiment établi.
On peut être sûr que la montre d'Apple vaudra son pesant d'or, comme tous les produits d'Apple. Donc on part en concurrence avec des montres moyen voire haut de gamme. A ce niveau-là, on porte une montre pour son design, sa marque, sa fabrication, son horlogerie. Je ne crois pas que la montre électronique corresponde à la conception qu'on peut se faire d'une montre qu'on serait aussi fier d'arborer qu'une belle Tissot, Hamilton, Breguet etc... (on n'est pas forcément dans les mêmes zones de prix non plus...). Même si Apple reste une marque côtée "upé" et que cela reviendra à porter une véritable montre informatique ultra-tech etc... Mais à moins de proposer quelque chose de vraiment révolutionnaire dans l'utilisation, ce que je doute ne serait-ce que d'un point de vue batterie qui rend difficile l'utilisation de fonction poussée (parce que même s'ils répartissent la batterie sur le bracelet, il faut tout de même penser au poids d'une batterie et des composants autour du poignée... On va pas se mettre un boulet à la main non plus), la montre d'Apple ne rentrera pas dans cette catégorie. Finalement, je la vois plus comme un effet média, un peu comme l'Apple TV. Ce sont des secteurs où tout le monde attend une petite innovation, où l'on se dit qu'Apple pourrait faire la différence du fait de sa capacité à innover, mais que cette dernière semble pertinemment savoir que c'est totalement casse-gueule d'y aller et qu'elle n'a pas grand chose à faire valoir. On n'attend un peu trop d'Apple et on la prête à s'installer dans tous les secteurs... Puis franchement, est-ce vraiment utile d'avoir une montre électronique qui n'a de fonctionnalités outre que celle de donner l'heure, celle d'être qu'un raccourci pour son smartphone ? Parce que c'est à cela qu'il faut s'attendre... AMHA L'intégration de l'électronique dans les produits de tous les jours a bien plus d'intérêts dans des objets comme les lunettes (cf Google Glass) ou d'autres objets non portatifs que dans la montre... Ce message a été modifié par Tsukama - 23 Feb 2013, 00:56. -------------------- "Il était d'autant plus fourbe qu'il ne l'était pas toujours." Blaise Pascal.
Etre fourbe, tout un mode de vie ! Citation du mois : "One who makes no mistakes makes nothing at all" – Giacomo Casanova |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 2 May 2025 - 19:45 |