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> Monaco: What's Yours Is Mine, Dans la lignée de Hotline Miami et en multi ?
Bast
posté 8 Jul 2013, 18:36
Message #1


Bourrinator


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Je suis tombé sur ce nouveau jeu indé "Monaco" via les featured games de Steam

J’imagine que notre ami JC Denton a déjà du le tester ? tongue.gif

Ayant adoré Hotline Miami, si celui ci est aussi fun et jouable en multi je me dis qu'il pourrait vraiment avoir sa place dans les soirées iClan happy.gif.



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AnGeL
posté 23 Jul 2013, 19:51
Message #2


chaton


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Petite présentation de Monaco: What's Yours Is Mine , après que Fred2x3 me l'ai demandé tongue.gif

Monaco est un jeu indépendant sorti en avril 2013 sur steam, édité et développé par le studio Pocketwatch ( qui est l'auteur de 2 autres jeux Venture Africa et Venture Artic ).




Disponible sur Steam: http://store.steampowered.com/app/113020/

Le gameplay:

Vous voilà dans la peau d'un des 4 malfrats disponibles au début du jeu ( et 8 au final ), tentant de s'échapper de la ville de Monaco en vu de dessus. Pour ce faire vous disposez, en tout bon voleur, de capacités uniques. Passant de la capacité à déverrouiller les portes plus rapidement à celle de pirater les ordinateurs, en passant par le charme, chacun trouvera son compte dans la manière d'aborder les différentes situation.
Bien sur, le jeu est tourné vers la notion d'infiltration, avec tous les gadgets qui sont nécessaires: fumigènes, arbalètes à carreaux soporifiques, etc. et une panoplie d'ennemie allant du simple garde à matraque, qu'à celui muni de pistolet.
À noter aussi que les informations concernant notre personnage sont habilement disposé autour de lui, par exemple la barre de vie étant un cercle et les munitions de gadgets situés à une extrémité, et que des "pièces" sont à récupérer un peu partout dans le niveau pour obtenir les différentes récompenses de niveau.




L'environnement graphique et sonore:

Si Monaco ne se distingue pas tant pour son gameplay, c'est pour son ambiance et sa bande sonore jazzie variant suivant les moments qui ravissent le joueur.
Pour ceux qui ne seraient pas convaincu, la simple évocation du nom de celui qui a composé cette bande son devrait les faire changer d'avis: Austin Wintory, le compositeur de la musique de Journey, jeu qui devrait figurer sur toutes les PS3 du marché.
Du coté graphisme, rien de révolutionnaire, Monaco jouant avec les graphismes rétro tout en pixels.


On peut aussi parler de la présence d'un "leaderboard" de temps, qui pour certains rajoutera une dimension compétitive au jeu, mais surtout de la présence agréable du "Workshop" de steam qui permet toutes les fantaisies et une rejouabilité énorme grâce à la communauté.

Enfin, la présence d'un mode multijoueur jusqu'à 4, en ligne ou sur le même ordinateur rallonge encore la durée de vie tout en permettant aux joueurs de coopérer pour s'évader.

AnGeL


Ce message a été modifié par fre2x3 - 23 Jul 2013, 22:20.


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