![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Son Altesse Groupe : Fondateur Messages : 14464 Inscrit : 11-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 1 Section(s) : JdS • FdV ![]() |
Mon info du jour... et un gros projet en cours.
![]() ![]() ![]() -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Son Altesse Groupe : Fondateur Messages : 14464 Inscrit : 11-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 1 Section(s) : JdS • FdV ![]() |
Pas vraiment... la date est une complication oui, mais toute simple. Dans mon cas le mouvement A 10 coute 180 CHF, trois aiguilles plus date.
D'autres complications sont plus chères, une réserve de marche, une petite seconde ou une phase de lune coutent respectivement 336/320/360 CHF, toujours sur base A 10. Chronomètre n'est pas une complication, mais la précision de la montre. ![]() Tu n'as pas eu de chance avec ta Seiko 5, j'en ai eu une qui faisait du 1 sec/jour, en général les Seiko sont biens à ce niveau. Aussi bien que des montres bien plus chères. De manière générale, la précision n'a souvent pas grand-chose à voir avec le prix, mais bien plus avec le marketing ou le positionnement tarifaire de la marque... Exemple Panerai, certaines renferment un bête Unitas sans aucune finition, même pas COSC (100€ max) pour une montre vendue 5K€ et plus, il y a de l'abus... ![]() Un bon exemple de x 10 entre cout réel et prix boutique. -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10 May 2025 - 22:51 |