![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Sa Majesté des Moules Groupe : Ancien de la Team Messages : 2315 Inscrit : 17-Jul-04 Lieu : Nîmes 30 Gard Membre n° 111 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
[edit=fre2x3] je ne trouve pas comment faire alors voici du bricolage :
Je créé ce topic car c'est un sujet qui revient souvent par-ci par-là . La fée électricité, mère nourricière de notre précieuse électronique est souvent le centre de sujet, notamment en matière de consommation avec la question : "mais combien mon mac consomme ?" ou "ma facture a crevée le plafond !" en matière de protection avec : "mon mac à grillé à cause de la foudre, je le protège comment ?" ou encore et celle la c'est pour ma pomme : "Quel onduleur je dois choisir pour ma config ?". Mais d'abord je fais deux trois bricoles de modération (rassemblement des posts sur le sujet ci-dessous) ![]() -------------------------------------------------------------------------------------- Je ne vais pas créer un topic pour ça, et je n'ai pas trouvé un sujet mieux adapté. Combien un PowerMac MDD 1,5ghz comme le miens quoi ![]() Ce message a été modifié par fre2x3 - 11 Feb 2008, 15:04.
Raison de l'édition : Pardon Pyranhaben d'avoir squatté ton message ;)
-------------------- • Ne perdez jamais de vue que.... VOUS N'ÊTES QU'UNE BANDE DE MOULES... •
• Vainqueur de l'Aurel Cup™ Aurel édition du 10 mai 2007 • Vainqueur de l'Aurel Cup™ TiPiaKk édition du 14 juin 2007 • • Vainqueur de l'Aurel Cup™ Tecka édition du 20 septembre 2007 • Vainqueur de l'Aurel Cup™ d4d édition du 11 octobre 2007• • Vainqueur de l'Aurel Cup™ fre2x3 édition du 22 novembre 2007 • "Ce n'est pas Chouv qui cheats, ce sont les cheats qui Chouv." |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Groupe : Membre Messages : 396 Inscrit : 28-Mar-07 Lieu : Bordeaux Membre n° 1075 Section(s) : FdV ![]() |
Ok je comprends mieux ton raisonnement, donc:
Tension: Volt, U Intensité: Ampère, I Puissance: Watt, W Surtension = Tension supérieur admise par l'appareil dans ce cas là c'est 230 V, donc si EDF te mets du 410 V la protection fonctionne en sachant (en règle général) les appareils peuvent accepter du 250 V sans soucis, mais pas sur du long terme. Vu ton lieu de résidence je pense que la tension délivrée est stable et que tu n'as pas de coupures de courant donc un onduleur n'est pas le choix premier surtout qu'il y a 2 types d'onduleurs: on-line et l'autre.... je sais plus son nom, mais bon, le premier fourni le courant à tension et intensité égale et de façon permanente donc produit le plus cher, le second donne en sortie la même chose qu'a l'entrée et ne prends le relais que lors d'une coupure électrique. Si tu veux te donner bonne conscience en prenant un bloc prise protégé libre à toi mais peu nécessaire où tu vis, mais fortement recommandé en campagne avec orage fréquents. De plus, sachez que les normes électriques actuelles, et ce en fonction des régions, imposent une protection parafoudre en tête du tableau électrique et aussi qu'il existe des appareils similaires à un disjoncteur que vous pouvez mettre et tête de ligne téléphonique, comme ça toute la maison est protégée. Voici un lien utile: Parafoudres lignes électrique et téléphonique Ici les zones suivant les normes...... merde je suis dedans ![]() Zone orage suivant les normes Ce message a été modifié par TuniqueBleue - 10 Sep 2016, 21:50. -------------------- si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour, le grand chêne fût un gland comme toi.....
|
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 9 May 2025 - 20:50 |