![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() Son Altesse Groupe : Fondateur Messages : 14464 Inscrit : 11-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 1 Section(s) : JdS • FdV ![]() |
Je cite Yoc sur McBi:
CITATION Insidemacgames publie quelques interviews très intéressants des principaux développeurs de Jeux pour Mac pour savoir ce qu'ils pensent de cette nouvelle transition. Il est très intéressant de voir que la plupart sont assez pessimistes sur le futur du jeu sur Mac. S'il sera possible de faire tourner Windows sur nos Mac, comme Phil Shiller semble l'avoir confirmé après la keynote, ou pire si Wine (une émulation des API Windows sur Linux x86) fonctionne bien sur Mac, quel sera l'intérêt pour les développeurs de jeux, et plus généralement les développeurs qui s'occupent de porter les applications sur Mac, de continuer à supporter Mac OS X ? D'autant que pour la plupart des jeux, le portage sera toujours aussi long, puisque le gros du boulot consiste à porter les appels DirectX vers OpenGL. Seuls les jeux développés en OpenGL en parallèle sur Mac et sur PC profiteront de la nouvelle architecture des Mac. De ce point de vue, le Mac risque de se transformer en machine hybride, où l'utilisateur utilisera Mac OS X pour surfer sur le net et gérer ses photos, et un environnement Windows (Wine, VirtualPC x86 ou avec un dual Boot sur Windows XP) pour faire tourner le reste des applications. Pas très motivant pour la plateforme Mac... L'article sur IMG. Bref, le jeu sur OS X parait plus que compromis, et il faudra sans doute lancer une application Windows pour faire tourner les jeux futurs. C'est la fin des haricots. ![]() -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Disciple N°6 Groupe : Bureau assoce Messages : 20923 Inscrit : 30-Aug-04 Lieu : Quettehou (50) Membre n° 121 Section(s) : FPS • FdV • JdS ![]() |
Je comprend vraiment rien de votre inquiétude générale sur l'avenir du jeu sur mac.
Y'a déjà pleins de types qui s'acharnent avec des Virtual PC pour faire tourner des jeux PC sur leur gros Mac, je pense que l'avenir c'est bien de rendre tout ça compatible et tant mieux. Le top serait d'acheter un jeux et le mettre sur n'importe quelle plateforme, même une console. Et puis, j'suis d'accord avec Aurel ![]() Les éditeurs de jeux se font déjà chier à porter leurs produits sur nos machines alors qu'il existe déjà des supports bien plus lucratif qu'un Mac, ils doivent bien gagner des sous non ? De plus le marché (du jeux sur mac) ne semble pas décliner, c'est plutôt le contraire alors arrêtez d'être aussi négatif dans cette évolution, POSITIVEZ !!! ![]() Ce message a été modifié par fre2x3 - 9 Jun 2005, 10:30. -------------------- Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + ASUS ROG Falchion RX Low Profile + Logitech Pro X SE + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502 / PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / Le iClan sur Facebook page + groupe, X, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
|
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 12 May 2025 - 01:38 |