![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Eddie Missionnaire Groupe : Admin Messages : 8098 Inscrit : 31-Mar-04 Lieu : Cysoing, Nord, France, Europe, Terre, Système solaire, etc... Membre n° 54 Section(s) : FPS ![]() |
J'ai tout lu
![]() Beaucoup de choses intéressantes, très même... Je vais attendre de tout digérer et surtout de quitter le boulot pour te répondre, ce que je ferai ce soir ou demain au plus tard. Belles réflexions, en tout cas ![]() Ce message a été modifié par Can't Kill'em All - 3 Jun 2005, 14:27. -------------------- In Maroilles We Trust / -= Financement du iClan =- / => Association iClan <= adhérez !
CantKilleMii : 1914 8379 3317 0438 - Mario Kart Wii : 4511 0668 9451 - Xbox Live + Game Center : CantKillemAll MacBook Pro 17" Core i7 2,66 / 8 Go / GeForce GT 330M 512 Mo / SSD Crucial M4 256 Go + Samsung 1 To @ 7200 rpm + Mountain Lion 10.8.2 + Win 7 SP1 iPad 2 White 64 Go + 3G / iOS 6 @ Orange + iPhone 5 White 64 Go / iOS 6 @ Orange |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Son Altesse Groupe : Fondateur Messages : 14464 Inscrit : 11-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 1 Section(s) : JdS • FdV ![]() |
Quelques autres idées concernant ce qu'on absorde d'une façon ou d'une autre.
![]() - Faire apparaitre clairement - en gros - sur les emballages le taux de sucre, de graisses, de calories de chaque aliment, et la limite journalière. Vous me direz c'est déjà le cas pour certaines choses, mais c'est écrit tout petit: je suis sûr que 90% des acheteurs ne le lisent pas. Et seraient étonné de savoir qu'en buvant un litre de Coca, c'est aussi plus de 100 gr de sucre qu'on avale. Eventuellement créer une échelle de nocivité de la bouffe, de 1 à 5: le 1 étant la salade and Co, le 5 les aliments très riches en sucres et/ou graisses saturées. - Interdire les composants non-naturels dans l'alimentation pour bébé et enfants: c'est à la base de beaucoup d'allergies. - Signaler ces mêmes composants en gros sur le reste des produits. - Légiférer pour obliger les fabricants à mettre le minimum d'emballage, et que ce minimum soit bio-dégradables. - Interdire les sacs en plastique, retour au cabas et sacs en papier solide. - Légiférer pour que toutes les molécules soient testées avant d'être vendus: actuellement moins de 10% des 100.000 composants qui composent notre environnement ont été analysés. Il est quand même incroyable qu'on retrouve partout des molécules potentiellement nocives et non-testées: produits ménagers et d'entretien, de construction, (meubles et immeubles) insecticides, etc... la liste est longue. Il est temps de cesser de vendre la santé publique au commerce. ![]() -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jun 2025 - 22:06 |