![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Bip à 00h00 ? Groupe : Membre Messages : 5371 Inscrit : 12-Mar-04 Lieu : Coucou|choco land Membre n° 4 Section(s) : JdS ![]() |
Voili voilou, j'en viens à me servir de la matières grise du iClan™ :
J'ai bien envie de me mettre à la programmation, mais je sais pas trop par ou commencer ![]() Java, cocoa, php, Xcode... tant de nom qui ne me disent pas grand chose ![]() enfin, j'ai pas envie de me prendre des airs de grands informaticiens, j'ai juste envie de débuter ![]() Alors Doc, un ptit conseil? ![]() -------------------- CITATION ApfelStrudel mit BananenSalat ? Gugur il s'amuse toujours autant aux études. D'ailleurs il est en Master là :-) |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Marathon Man Groupe : Ancien de la Team Messages : 10953 Inscrit : 20-Nov-04 Lieu : Paris, XIe Membre n° 160 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
DB tu dis que la documentation est fournie pour Objective-C, ça s'est bien arrangé alors. Il y a quelques années (2001-2002 je dirais), la documentation était famélique sur le site d'Apple et comble de tout l'API que je voulais utiliser était bugguée (celle de gravure de CD/DVD en version 10.1 je crois).
Enfin, à l'époque la documentation en ligne de Sun pour Java semblait à des années lumière de celle d'Apple tant elle était plus complète. Du coup j'ai un peu abandonnée l'Objective-C. Avantage du Java en passant: il peut faire des applis "normales" (certes plus lourdes que des applis compilées) mais il peut surtout servir au développement web (avec un Tomcat on peut se faire un site perso bien chympa). Une sorte de double compétence quoi. En tout cas pour un débutant, je pense qu'il faut commencer par de l'algorithmique (boucle if, boucle for, parcours d'un arbre, d'un tableau, calcul d'une factorielle, ...) en s'appuyant sur du C (langage impératif par excellence) et un peu sur un langage fonctionnel (Cam-l par exemple) avant de passer à du Java ou de l'Objective-C. Sinon ça risque d'être un peu rude. -------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
![]() "Je n'ai jamais aimé que moi / Et je reste sans lendemain", H.F. Thiéfaine "Reality is that which, when you stop believing in it, doesn’t go away", Philip K. Dick |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 6 Aug 2025 - 00:46 |