![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Bip à 00h00 ? Groupe : Membre Messages : 5371 Inscrit : 12-Mar-04 Lieu : Coucou|choco land Membre n° 4 Section(s) : JdS ![]() |
Voili voilou, j'en viens à me servir de la matières grise du iClan™ :
J'ai bien envie de me mettre à la programmation, mais je sais pas trop par ou commencer ![]() Java, cocoa, php, Xcode... tant de nom qui ne me disent pas grand chose ![]() enfin, j'ai pas envie de me prendre des airs de grands informaticiens, j'ai juste envie de débuter ![]() Alors Doc, un ptit conseil? ![]() -------------------- CITATION ApfelStrudel mit BananenSalat ? Gugur il s'amuse toujours autant aux études. D'ailleurs il est en Master là :-) |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Groupe : Inscrit Messages : 31 Inscrit : 7-Dec-05 Lieu : Rennes Membre n° 363 ![]() |
Bonsoir tout le monde,
je peux vous faire profiter de ma faible expérience (ps si faible que ca quand même) que j'ai en développement. pour infos, j'ai un DUT en informatique (à vannes - 56) et une licence en Développement des Systèmes Décisionnels (à vannes aussi) j'ai donc débuté le développement il y a un peu de plus 5 ans, avec au début de l'algorithmique. très important, c'est la base, après, n'importe qui est capable de "coder" un algo dans un langage, mais faire l'algo... donc pour débuter, un bon cours d'algo (allez faire un tour sur developpez.com, il y a tout ce qu'il faut) ensuite, j'ai fait presque que du Java... et même si j'en fait de moins en moins (du fait de ma spé en Décisionnel, je ne "code" plus, ou du moins, de moins en moins... parceque cela ne m'intéresse pas. voila, j'ai aussi fait du C, C++, mais très très peu, et bien sur tout ce qui touche au web (HTML, php, asp...) voila, le Java est pour moi plus simple que le C ou C++, parceque j'en ai fait plus, mais il y a moins de chose à gérer (allocation mémoire...) voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas. à oui, une bible de Java, "Java in a nutshell", mais il y en a plein de très bien... bonne soirée. -------------------- -------------------------PETBURN--------------------------------
imac G5 RevC (avec Isight) 20" / 2.1Ghz / 1.5 Go de RAM... WoW : Hyperhammer - Paladin Nain Niv 15 - Mineur, Forgeron Mawy - Chasseuse Elfe de la nuit Niv 11 - Dépeuçeuse, travailleuse du cuir ------------------------------------------------------------------- |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 5 Aug 2025 - 22:22 |