Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Un site internet., Site. complet.
Joke
posté 31 Jul 2006, 20:16
Message #1

Groupe : Inscrit
Inscrit : 1-Jan-06
Lieu : Geneve
Membre n° 371

Bonjour, nous avons comme ambition de créer un site internet.Sur un "projet" d'illustration et vente.Je reste vague car ce n'est qu'une petite initiative.

Nous aurions besoin de conseils, sur un bon logiciel assez complet de création de site internet(nous n'avons pas peur de mettre la main à la poche, et à la pâte.).Nous pensons par la suite utiliser les aides de axome ou d'une autre compagnie. Nous avons déjà des Hebergeurs assez fiable à notre disponibilités, comme une université.

Nous vous remercions d'avance pour votre aide. happy.gif

--------------------
Constructif, mais piètre bricoleur.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
macgic
posté 31 Jul 2006, 20:54
Message #2

Groupe : Membre
Inscrit : 22-Jun-04
Lieu : A coté de Lille le WE, à coté de Paris la semaine...
Membre n° 101
Section(s) : JdS

Bah, ca dépend de ce que tu veux faire...

Moi, je code tout à la main comme ça, je suis sur du code qui est dans le site (et c'est tout propre, encore que... tongue.gif ). Pour ça, je me suis formé sur le site du zero qui, je trouve est très bien fait.
Après, pour les logiciels de mise en page, parmi ceux que je connais, il y a NVU, Dreamweaver, Rapidweaver...

Ensuite, se pose la question : dynamique ou statique ?
S'il y a de la vente, c'est surement dynamique (gestion des achats) donc quel type de langage : PHP, javascript ou autre (je n'ai aucune connaissances en flash ou autres langages donc je ne sais pas ce qu'on peut faire avec wink.gif )

Et après, ne jamais hésiter à regarder le code source d'un site qu'on aime bien (pas nécessairement pour le copier) pour voir comment il est fait smile.gif : ca peut donner des idées.

Ce message a été modifié par macgic - 31 Jul 2006, 20:57.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22 Oct 2025 - 14:28