![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() GroZorganeU Groupe : Bureau assoce Messages : 2129 Inscrit : 23-Sep-06 Lieu : Devant l'écran Membre n° 718 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
je l'ai installé sur celui de mon père c'est un 20" 1,8Ghz et avec même pas 1Go de ram et je trouve qu'il tourne plutôt bien avec... Crazy aussi m'a dit qu'il tournait bien chez lui
![]() -------------------- Mac Pro 5.1 - 6 x 3,33Ghz - Radeon RX Vega 56 8Go - 12Go Ram - 1To SSD Nvme PCI - Mojave / W10 + ACER KG241Q @144hz
MacBook Pro Retina 2012 - 4 x 2,3Ghz - Nvidia GT 650M - 16Go Ram - 256Go SSD - Mojave Mac Mini 2014 - 2 x 2,6Ghz - 8Go Ram - 2To SSD - Big Sur iPhone Xr - 128Go + AirPods Pro |
|
|
![]()
|
|
![]() Voix-off Groupe : Ancien de la Team Messages : 4087 Inscrit : 17-Jul-06 Lieu : Bordeaux Membre n° 635 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
je l'ai installé sur celui de mon père c'est un 20" 1,8Ghz et avec même pas 1Go de ram et je trouve qu'il tourne plutôt bien avec... Crazy aussi m'a dit qu'il tournait bien chez lui ![]() donc sur mon futur (j'espère l'avoir avant la fin de l'année) iMac 24" / 2,4 Ghz / 3 Go de Ram, ça devrait tourner aussi ??? ![]() -------------------- "Qui mange un chien, chie ouah ouah." / "Un peu d'astuce, un bol de riz, c'est la vie de Gandhi." / "L'infini c'est long, surtout vers la fin."
-------------------- MacBook Pro 13” - 2,9 GHz Intel Core i7 - Mémoire : 8 Go - Disque : 750 Go - OS X 10.10.2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Royal au bar Groupe : Membre Messages : 3585 Inscrit : 3-Dec-04 Lieu : Cunelières (90) Membre n° 182 Section(s) : JdS ![]() |
Et même très bien en plus
![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() In Wawa We Trust Groupe : Membre Messages : 1756 Inscrit : 29-Nov-04 Lieu : 45.745276, 4.792456 Membre n° 174 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
![]() Je me pose une question (je sais il est tard) Actuellement heureux possesseur d'un powerbook G4 1,5 GHz , 2 Go RAM, 128 VRAM, de 50 mois d'âge sous X.4.11 je me pose la question de passer ce dernier sous X.5.... Avantage ? Désavantage ? Je ne vais probablement pas changer de machine avant un petit moment (et X.6 voir X.7 ![]() Quelqu'un à des idées là dessus ? Sur MB les retours sont mitigés.... -------------------- Grammaire et Orthographe sont nos amies, il faut les aimer aussi ;-) "De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intelligents sont ceux qui se taisent"® |
|
|
![]()
|
|
![]() L'évangéliste Groupe : Admin Technique Messages : 12202 Inscrit : 9-Nov-05 Lieu : Brest Membre n° 354 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Si t'as pas besoin de leo pour un usage particulier, reste sous tiger sur ton powerbook, il sera plus à l'aise.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Eddie Missionnaire Groupe : Admin Messages : 8098 Inscrit : 31-Mar-04 Lieu : Cysoing, Nord, France, Europe, Terre, Système solaire, etc... Membre n° 54 Section(s) : FPS ![]() |
Comme Gamoul, à moins d'avoir besoin d'une techno particulière de Leo, tu vas rendre ta machine moins performante.
J'ai passé le Powerbook G4 1,25 de ma femme à Leo avec mon pack familial, elle le regrette un peu car la machine a un peu perdu en réactivité. Ce message a été modifié par CantKillemAll - 19 Jul 2008, 08:22. -------------------- In Maroilles We Trust / -= Financement du iClan =- / => Association iClan <= adhérez !
CantKilleMii : 1914 8379 3317 0438 - Mario Kart Wii : 4511 0668 9451 - Xbox Live + Game Center : CantKillemAll MacBook Pro 17" Core i7 2,66 / 8 Go / GeForce GT 330M 512 Mo / SSD Crucial M4 256 Go + Samsung 1 To @ 7200 rpm + Mountain Lion 10.8.2 + Win 7 SP1 iPad 2 White 64 Go + 3G / iOS 6 @ Orange + iPhone 5 White 64 Go / iOS 6 @ Orange |
|
|
![]()
|
|
![]() Sa Majesté des Moules Groupe : Ancien de la Team Messages : 2315 Inscrit : 17-Jul-04 Lieu : Nîmes 30 Gard Membre n° 111 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Mis à part que je n'utilise absolument pas space, mon Powerbook va parfaitement bien avec 10.5, il démarre plus vite et safari est aussi plus réactif qu'avant. Après je fais tout le reste avec mon Powermac donc je peux pas vous en dire plus.
-------------------- • Ne perdez jamais de vue que.... VOUS N'ÊTES QU'UNE BANDE DE MOULES... •
• Vainqueur de l'Aurel Cup™ Aurel édition du 10 mai 2007 • Vainqueur de l'Aurel Cup™ TiPiaKk édition du 14 juin 2007 • • Vainqueur de l'Aurel Cup™ Tecka édition du 20 septembre 2007 • Vainqueur de l'Aurel Cup™ d4d édition du 11 octobre 2007• • Vainqueur de l'Aurel Cup™ fre2x3 édition du 22 novembre 2007 • "Ce n'est pas Chouv qui cheats, ce sont les cheats qui Chouv." |
|
|
![]()
|
|
![]() In Wawa We Trust Groupe : Membre Messages : 1756 Inscrit : 29-Nov-04 Lieu : 45.745276, 4.792456 Membre n° 174 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Je vais essayer de faire un essai ( en virant space et time machine) en l'installant sur un disque externe, j'ai besoin de X.5 pour des applications qui ne tournent qu'avec léopard....
C'est pas essentiel non plus, si cela rame trop je resterais sous Tiger, en attendant d'investir dans un iMac, qui devant l'inflation du volume de données numérique stockée va devenir indispensable. installer avec le DMG j'y arrive pas, fait ch... Ce message a été modifié par olreg - 22 Jul 2008, 10:45. -------------------- Grammaire et Orthographe sont nos amies, il faut les aimer aussi ;-) "De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intelligents sont ceux qui se taisent"® |
|
|
![]()
|
|
![]() Groupe : Inscrit Messages : 1264 Inscrit : 1-Mar-05 Lieu : Yvelines (78) . RP Membre n° 254 ![]() |
t'as bien fait restore image to disk via disk utility ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() L'évangéliste Groupe : Admin Technique Messages : 12202 Inscrit : 9-Nov-05 Lieu : Brest Membre n° 354 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Virer space ça ne va pas changer grand chose côté performances, par contre virer spotlight, ou encore les widgets, ça fait une différence.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Tabouret magique Groupe : Admin Messages : 7743 Inscrit : 16-Jan-05 Lieu : Sous le tas de moules Membre n° 212 Section(s) : FPS ![]() |
Un petit bug chez moi: un fichier ineffaçable dans ma corbeille.
Rien de gênant mais agaçant. Le voici: ![]() Si je vide la corbeille, il reste là. Sur je fais un pomme-I dessus, il disparaît. Je ferme la fenêtre de la corbeille vide et oups, le revoila ![]() Quelqu'un a une idée pour m'en débarrasser ? NOTA: j'ai déjà passé un coup de réparation des autorisation. -------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
Un petit bug chez moi: un fichier ineffaçable dans ma corbeille. Rien de gênant mais agaçant. Le voici: Si je vide la corbeille, il reste là. Sur je fais un pomme-I dessus, il disparaît. Je ferme la fenêtre de la corbeille vide et oups, le revoila ![]() Quelqu'un a une idée pour m'en débarrasser ? NOTA: j'ai déjà passé un coup de réparation des autorisation. Essaye ça : ![]() OK ![]() -------------------- Grammaire et Orthographe sont nos amies, il faut les aimer aussi ;-) "De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intelligents sont ceux qui se taisent"® |
|
|
![]()
|
|
![]() Minou Groupe : Ancien de la Team Messages : 1740 Inscrit : 31-Oct-04 Lieu : Annecy Membre n° 149 Section(s) : FPS ![]() |
De façon général les fichiers les plus récalcitrants ne résistent pas au vidage de la corbeille en mode sécurisé.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Tabouret magique Groupe : Admin Messages : 7743 Inscrit : 16-Jan-05 Lieu : Sous le tas de moules Membre n° 212 Section(s) : FPS ![]() |
@olreg: ça marche, mais si je bouge la fenêtre, ça revient un peu à coté.
@Tigrou: ça résiste. -------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
![]() Minou Groupe : Ancien de la Team Messages : 1740 Inscrit : 31-Oct-04 Lieu : Annecy Membre n° 149 Section(s) : FPS ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
L'effacement sécurisé d'OnyX a mis l'icône de la corbeille vide, j'ai ouvert la poubelle et le fichier maudit était toujours là
![]() -------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
![]() Grosses sacoches Groupe : Membre Messages : 4291 Inscrit : 10-May-06 Lieu : Allemagne, Baden-Württemberg Membre n° 565 Section(s) : FdV • FPS ![]() |
Ouvre le terminal, rentre rm suivi d´un espace, ouvre la corbeille et fait un glisser-déposer du fichier dans la fenêtre du terminal, puis effectue un clic dans le terminal; tu vas voir un truc du genre [localhost:/Users/myname] root# rm '/Users/myname/.Trash/filetobedeleted; appuie sur Enter et ton fichier doit disparaître.
Ce message a été modifié par Heimdal50 - 12 Sep 2008, 22:34. -------------------- MacBook 13" 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, NVidia GeForce 9400M 256 MB, OSX Yosemite
|
|
|
![]()
|
|
Merci Manu, ça ne fonctionne pas mais ça m'a indiqué l'emplacement du fichier: mon volume "TRANSFERT" qui est une partition FAT32, évidemment, trop fort encore une fois ce qui vient de Microsoft ....
Pour info, quand je glisse le fichier après "rm ", la ligne devient: "␀␀r.␀␀ m /Volumes/TRANSFERT/.Trashes/501/␀␀␀õ" Ça avance ![]() -------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
![]() Grosses sacoches Groupe : Membre Messages : 4291 Inscrit : 10-May-06 Lieu : Allemagne, Baden-Württemberg Membre n° 565 Section(s) : FdV • FPS ![]() |
Essaie avec ls -loa pour avoir plus d´infos; sinon le 501 est ton identifiant admin sous unix, je me demande d´où il sort ton fichier ? J´ai pas ces problèmes avec Paragon NTFS 6.0
![]() Ce message a été modifié par Heimdal50 - 12 Sep 2008, 23:08. -------------------- MacBook 13" 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, NVidia GeForce 9400M 256 MB, OSX Yosemite
|
|
|
![]()
|
|
Moi aussi !
Et les rm et rmdir refusent de fonctionner pour cause de: "rm: 4␀␀␀õ 1␀␀.24␀␀: File name too long" ![]() -------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
Les longueurs de nom de fichiers, c´est un problème connu sous win. Note le cheminement de ton fichier et essaie de l´effacer depuis XP si tu as hfsexplorer. J´ouvre toujours le terminal et la console quand j´ai un truc comme ça (dernièrement mon anti-virus mal désinstallé me foutait le bordel) - bon courage
![]() Ce message a été modifié par Heimdal50 - 13 Sep 2008, 12:03. -------------------- MacBook 13" 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, NVidia GeForce 9400M 256 MB, OSX Yosemite
|
|
|
![]()
|
|
Solution temporaire: j'ai réussi à faire un mv sur le dossier 501 pour le remonter d'un niveau et le sortir de la poubelle, il est toujours sur la partition FAT32 mais ne me dérange plus.
Merci à tous ![]() -------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
![]() Groupe : Membre Messages : 360 Inscrit : 22-Jun-04 Lieu : A coté de Lille le WE, à coté de Paris la semaine... Membre n° 101 Section(s) : JdS ![]() |
Tu peux aussi tester la solution stuffit. Tu compresses le fichier avec l'option "détruire l'original après compression" (ou quelque chose dans le genre) puis tu détruis le fichier compressé (qui a un nom correct ;-) )
Ce message a été modifié par macgic - 13 Sep 2008, 09:11. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Merci macgic, bonne astuce.
Mais j'ai préféré faire un backup des fichiers, reformater la partition de transfert en FAT32 et restaurer les fichiers utiles. Tout est ok maintenant. -------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
NTFS est quand même plus pratique que FAT32, mais bon les goûts et les couleurs...
-------------------- MacBook 13" 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, NVidia GeForce 9400M 256 MB, OSX Yosemite
|
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jun 2025 - 00:18 |