![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Dr Mouse Groupe : Membre Messages : 2986 Inscrit : 19-May-06 Lieu : Béziers Membre n° 572 ![]() |
...petite question rapide sans rapport , c'est lequel le meilleur pad pour jouer a call of duty? le plus recent C'est quoi pour toi un pad ? souris, clavier ou tapis de souris ? Moi pour CoD4, c'est SX600 Nova pour la souris, Nostromo n52te Belkin pour le clavier, ipad Nova "édition spécial" pour le tapis de souris. ah c'est sa qu'il me faut le nostromo n52te belkin ![]() Il y a beaucoup de fan du Nostromo au Iclan, toutefois, il faut aimer les claviers mecaniques. Une alternative interessante est le logitech G13 a mon avis mieux mais plus cher. Ce message a été modifié par Acid - 7 Aug 2010, 07:37. -------------------- Bb
|
|
|
![]()
|
|
![]() imageBrotherCS4 Groupe : Bureau assoce Messages : 6035 Inscrit : 17-May-09 Lieu : Chevanceaux (17) Membre n° 1723 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Il y a beaucoup de fan du Nostromo au Iclan, toutefois, il faut aimer les clavier mecanique. Une alternative interessante et le logitech G13 a mon avis mieux mais plus cher. La différence de prix n'est pas énorme entre les deux... -------------------- Tartiflettophile récidiviste et incurable.
----------------------------------------- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps. ----------------------------------------- "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel,tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi. En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas. Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et je peux pas le toucher. L'air c'est un peu comme mon cerveau" - JC Van Damme. ----------------------------------------- Mac Studio - Apple M1 Max - 32 Go - 24 cœurs - 1To - écran Samsung Odyssée G9 49" iMac 27 - Core i7 quadricœur 4 GHz - 32 Go DDR3 à 1 867 MHz (4 x 8 Go) - Fusion Drive 2 To - AMD Radeon R9 M395X 4 Go - Mac OS X Mojave iPhone 12 pro - 128 Go - Bleu Pacifique / iPad Pro 12" 128 Go Razer Tartarus 2 - Souris Logitech G502 Proteus Spectrum - Casque Logitech G633 Artemis Spectrum 7.1 Surround |
|
|
![]()
|
|
![]() WTF !!! Groupe : Membre Messages : 3036 Inscrit : 18-Mar-09 Lieu : France Membre n° 1694 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Moi j'ai switché pour un G13 car il y a plus de boutons
![]() -------------------- ![]() ![]() "Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd" "Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!" "Centre bordel !!!" |
|
|
![]()
|
|
![]() Dr Mouse Groupe : Membre Messages : 2986 Inscrit : 19-May-06 Lieu : Béziers Membre n° 572 ![]() |
Il y a beaucoup de fan du Nostromo au Iclan, toutefois, il faut aimer les clavier mecanique. Une alternative interessante et le logitech G13 a mon avis mieux mais plus cher. La différence de prix n'est pas énorme entre les deux... Avant chez amazon le nostromo etait à 38e ( les prix chez Amazon varient souvent en fonction des notations )... On trouve le nostromo à 4O e ici contre 65e le G13. Donc la difference de prix reste assez importante. mais l'important est surtout de savoir si l'on se fait ou non aux touches electromecaniques. C'est solide mais pour moi la course est trop longue et lourde => lent. Ce message a été modifié par Acid - 7 Aug 2010, 07:35. -------------------- Bb
|
|
|
![]()
|
|
![]() Salad Dressing Groupe : Membre Messages : 705 Inscrit : 29-Jul-10 Lieu : Montreal Membre n° 1991 Section(s) : JdS ![]() |
Il y a un i en trop à la fin de ton lien Acid
![]() -------------------- Membre illustre des Cochônnes
|
|
|
![]()
|
|
![]() Groupe : Inscrit Messages : 148 Inscrit : 31-Jul-10 Lieu : 78 les yvelines Membre n° 1995 ![]() |
Merci acid!
-------------------- Kimbé rèd pa moli timal
zoukeur loveur oohh beybey ! vini wouainé évé mwè iMac 27 pouces intel 4x2.93Ghz , 8Gb ram , 1gb vram iMac 21.5 pouces G5 1.8ghz , 4gb ram , 64mb vram |
|
|
![]()
|
|
Il y a un i en trop à la fin de ton lien Acid ![]() Meme plus vrai (logique temporelle) ![]() Merci acid! Avec plaisir Ce message a été modifié par Acid - 7 Aug 2010, 07:36. -------------------- Bb
|
|
|
![]()
|
|
Un tapis de "gamer" pas trop cher et de bonne taille/forme (surface en Acrylic)
![]() Autre url Info du fabricant Handstands Ce message a été modifié par Acid - 8 Aug 2010, 20:30. -------------------- Bb
|
|
|
![]()
|
|
![]() Disciple N°6 Groupe : Bureau assoce Messages : 20951 Inscrit : 30-Aug-04 Lieu : Quettehou (50) Membre n° 121 Section(s) : FPS • FdV • JdS ![]() |
Il est énorme
![]() ma souris n'a pas besoin d'autant de place, pourquoi une t'elle surface ? -------------------- Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + ASUS ROG Falchion RX Low Profile + Logitech Pro X SE + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502 / PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / Le iClan sur Facebook page + groupe, X, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
|
|
|
![]()
|
|
![]() sous-fifre Groupe : Membre Messages : 1166 Inscrit : 11-Jun-10 Lieu : Angers Membre n° 1975 Section(s) : FPS ![]() |
J'avoue qu'il prend la moitié de la place sur un bureau ce tapis !
-------------------- ₍₍ (ง ˘ω˘ )ว ⁾⁾ _(:3」∠)_ 〜( ̄▽ ̄〜) (〜 ̄▽ ̄)〜
|
|
|
![]()
|
|
Il est énorme ![]() ma souris n'a pas besoin d'autant de place, pourquoi une t'elle surface ? Pour les joueurs en low sensi -------------------- Bb
|
|
|
![]()
|
|
![]() L'évangéliste Groupe : Admin Technique Messages : 12204 Inscrit : 9-Nov-05 Lieu : Brest Membre n° 354 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Moi non plus je comprends pas les grands tapis, pour moi si il faut lever le poignet du tapis pour bouger la souris, c'est qu'elle est pas assez sensible
![]() |
|
|
![]()
|
|
Photo Verygames de la DSRackLAN 2010 Au premier plan, voici un exemple classique de tapis de joueur en low Sensi. La souris semble etre une intellimouse 3 souris optique ayant un DPI de 400... Ce type de joueur fait de grand mouvement tres rapide sur un grande partie de la surface du tapis avec lever de la souris en bout de course. Ceci permet normalement une grande precision dans les tirs et de la rapidite Regardez sur cette video pour la Xai de Steelseries (3:24) et vous verrez ce que je veux dire. Vous remarquerez que dans cette video tous ces joueurs ont des grand tapis. Ensuite cela depend de son style de jeu (et du jeu lui meme) et aussi de la taille de son bureau/table... En fait en plus du couple Souris/Tapis il faudrait ajouter le Bureau. Pour moi il est necessaire que le coude de la main de la souris repose sur le bureau sinon j'ai moins de precision et des torticolis. Dans ce cas, si l'on a un grand tapis, il faut avoir un assez grand bureau. Toutefois avec un bureau d'angle on peut gerer ce probleme de taille. Ou alors avec un bureau special comme celui si qui dispose de reposes coudes: ![]() Ce message a été modifié par fre2x3 - 9 Aug 2010, 13:51.
Raison de l'édition : et paf ! le Quote
-------------------- Bb
|
|
|
![]()
|
|
![]() L'évangéliste Groupe : Admin Technique Messages : 12204 Inscrit : 9-Nov-05 Lieu : Brest Membre n° 354 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
J'ai vraiment du mal à comprendre comment un joueur peut être plus précis en faisant de grands mouvements avec le bras et en n'ayant pas le poignet fixe sur le tapis. C'est comme quand on écrit, on a le poignet posé sur la feuille et on le bouge par à coups au fur et à mesure qu'on avance... Essaye d'écrire en n'ayant que le stylo qui touche la feuille, pas la main, ça sera nettement moins précis non ?
|
|
|
![]()
|
|
Pour les grands mouvements cela provient du "zoom". A Faible DPI il faut faire de plus grand mouvement.
La precision provient du rattrapage de l'erreur de positionnement sur l'amplitude du mouvement. Comme on a plus de deplacement on a plus de possibilite de rattraper l'erreur. Ensuite pour ce type de mouvement, le simple deplacement du poigne n'est plus possible => deplacement du bras. Ce gain en precision entraine de plus grand deplacement => moins de rapidite normalement. Ce qu'il faut compenser par un deplacement rapide du bras => tapis & souris glissante avec freinage rapide... => texture du tapis plutot tissus. Pour ma part, je ne joue pas du tout ainsi, plutot comme tu dis gamoul poignet + high sensi, mais je remarque que de nombreux pgm jouent ainsi. Ce message a été modifié par fre2x3 - 9 Aug 2010, 13:51.
Raison de l'édition : Kill Quote
-------------------- Bb
|
|
|
![]()
|
|
Oui je vois bien, mais quand même, je suis persuadé qu'avec une souris plus précise et en faisait des mouvements avec le poigent sur le tapis on est forcément beaucoup plus précis.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Groupe : Inscrit Messages : 148 Inscrit : 31-Jul-10 Lieu : 78 les yvelines Membre n° 1995 ![]() |
c'est plus précis les grand mouvements , tu peux suivre le mouvement de ton adversaire , même quand il saute tu la sur une diagonale , les petits mouvements t'aurais du mal a te rattraper si jamais la personne évite ton coup
zoukeur loveur oohh beybey ! vini wouainé évé mwè iMac 27 pouces intel 4x2.93Ghz , 8Gb ram , 1gb vram iMac 21.5 pouces G5 1.8ghz , 4gb ram , 64mb vram |
|
|
![]()
|
|
Ben justement, si un gars saute il faut réagir vite et ajuster le tir, c'est bien plus facile si on a quelques millimètres de déplacement à faire à la souris que si il faut faire plusieurs cm, et en plus, là encore, avec le poignet fixe c'est forcément plus précis, les muscles de la main et des doigts sont bien plus précis que ceux du bras.
Essaye d'écrire en ayant en permanence la main levée tu verras ce que je veux dire. Tu pourras écrire plus grand, mais tes traits seront bien moins précis. |
|
|
![]()
|
|
C'est toujours le compromis rapidite/precision un peu comme les boules de trackball.
Petite boule plus rapide moins precise, grande boule plus precise moins rapide. Il y avait un vieux jeux (missile command) avec une enorme trackball. ![]() Pour compenser la lenteur de la boule, il etait lourde pour permettre une deplacement rapide (avec l'inertie). Il etait clair que si l'on pouvait gerer cette inertie (arret rapide) la precision etait meilleure. Dans ce cadre avoir une souris lourde peut etre interessant.. Pour ton exemple sur l'ecriture, ... je ne sais pas ... si le bras repose sur la table ce doit etre jouable. Voir les ecritures des chinois ... Ce message a été modifié par fre2x3 - 9 Aug 2010, 13:50.
Raison de l'édition : Quote kill
-------------------- Bb
|
|
|
![]()
|
|
![]() imageBrotherCS4 Groupe : Bureau assoce Messages : 6035 Inscrit : 17-May-09 Lieu : Chevanceaux (17) Membre n° 1723 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
...Essaye d'écrire en ayant en permanence la main levée tu verras ce que je veux dire. Tu pourras écrire plus grand, mais tes traits seront bien moins précis. Et encore, si en plus tu écris de la main gauche, là c'est carrément de la haute voltige !!! ![]() ![]() -------------------- Tartiflettophile récidiviste et incurable.
----------------------------------------- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps. ----------------------------------------- "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel,tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi. En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas. Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et je peux pas le toucher. L'air c'est un peu comme mon cerveau" - JC Van Damme. ----------------------------------------- Mac Studio - Apple M1 Max - 32 Go - 24 cœurs - 1To - écran Samsung Odyssée G9 49" iMac 27 - Core i7 quadricœur 4 GHz - 32 Go DDR3 à 1 867 MHz (4 x 8 Go) - Fusion Drive 2 To - AMD Radeon R9 M395X 4 Go - Mac OS X Mojave iPhone 12 pro - 128 Go - Bleu Pacifique / iPad Pro 12" 128 Go Razer Tartarus 2 - Souris Logitech G502 Proteus Spectrum - Casque Logitech G633 Artemis Spectrum 7.1 Surround |
|
|
![]()
|
|
enfaite avec la sensitivity de ton jeux en mode low , tu utilise le déplacement avec tes flèches et tu reste sur la diagonale avec ta souris , un malheur sur call of duty ! si tu me crois pas faudrait que je te montre dans ces genre de configuration le mieu c'est l'anticipation et la précision , quand tu es en low , je peu te dire que le headshot devien plus facile
Ce message a été modifié par Kaira - 9 Aug 2010, 13:39. -------------------- Kimbé rèd pa moli timal
|
|
![]()
|
|
Va falloir qu'on se programme un petit duel sur UO pour régler ça
![]() |
|
|
![]()
|
|
Va falloir qu'on se programme un petit duel sur UO pour régler ça ![]() Oui ! comme vous etes tous les deux avec des Razers vous serez à non-armes egales. ![]() ![]() Ce message a été modifié par Acid - 9 Aug 2010, 14:26. -------------------- Bb
|
|
|
![]()
|
|
Va falloir qu'on se programme un petit duel sur UO pour régler ça ![]() moi je suis pour ![]() -------------------- Kimbé rèd pa moli timal
|
|
![]()
|
|
Franchement j'ai acheté le tapis de souris de chez Razer megosoma , vraiment une déception!
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 3 Aug 2025 - 00:21 |