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> Diablo 3, Cette fois-ci, la rumeur est bien réelle
Bast
posté 21 Mar 2012, 18:49
Message #226


Bourrinator


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biggrin.gif

Concernant les graphismes, j'ai également été un peu décu (surpris ?) au premier abord. Mais c'est typiquement le genre de jeu (comme SC2) pour lequel je recherche plus un style / "cachet nostalgique" que des graphismes poussés. Je suis donc surtout content que le jeu puisse tourner sur n'importe quel mac (j'y ai joué hier soir sur mon macbook air du boulot dans une chambre d'hotel avec une connexion clé 3G xD).


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Leoparder
posté 22 Mar 2012, 09:59
Message #227


WTF !!!


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Béta terminée en 4h pour moi avec un magicien.
J'ai fini level 10 avec tout un équipement.

Mon avis de noob de Diablo ?
- Le monde est répétitif, on retrouve des salles et des patterns plusieurs fois (trop je trouve, on a le sentiment d'être déjà passé là il y a 15 minutes).
- Cliquer partout (les coffres, les étagères, tout) c'est amusant au début, mais à force, être obligé de faire ça pour trouver de l'argent, c'est nul. Je vois pas l'intérêt quoi.
- Il n'y a pas réellement de difficulté, je pense que n'importe qui peut finir ça sans se creuser la tête.
- Les combats sont faciles, je ne sais pas si c'est mon équipement, mais je perdais peu de vie et j'infligeais beaucoup.
- Les marchants ne servent absolument à rien sauf à leur vendre la merde que tu trouves partout (qui rapporte rien) car ce qu'ils vendent est moins bien que ce que j'ai trouvé.
- L'artisan, que tu débloques à la fin, est intéressant, mais ça coute cher à nouveau.
- Il semblerait que le système d'enchères fonctionne. Mais je le trouve compliqué et bien évidemment, les prix c'est du n'importe quoi.
- Graphiquement, il tourne top et je suis bien entré dans l'atmosphère. La musique par exemple, est sublime (j'ai poussé le volume musical).
- Les menus et la structure sont pas mal. Je n'aime pas en revanche le fait de récupérer des objets, puis ton inventaire est plein, donc tu cherches les plus nuls à balancer. Ca prend du temps, c'est chiant.
- Dans la beta, on a pas le sentiment que l'histoire est custom selon nos choix. Je ne sais pas si c'est une possibilité ou non, mais ça serait bien.
- Les commandes sont simples. Juste peut être, j'aimerais parfois me déplacer sans attaquer alors qu'il y a pleins de monstres autour. Quasi impossible de le faire car ça clique "attaquer" du coup.

Voila smile.gif

Ce message a été modifié par Leoparder - 22 Mar 2012, 10:01.


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"Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!"
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Bast
posté 22 Mar 2012, 10:17
Message #228


Bourrinator


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Tu peux te déplacer sans attaquer en laissant la touche attaquer appuyée après avoir cliqué dans le vide smile.gif.

Je trouve que tes commentaires ne sont "pas faux". Mais par contre à nuancer avec le fait que :
- C'est le début du jeu uniquement (qui en temps de jeu représentera la première heure d'un perso à peine pour les joueurs habitués)
- C'est du Diablo smile.gif. Comme SC2 par rapport à Brood War, Blizzard a choisi de conserver l'univers et ses travers (clic & attack à répétition avec une dynamique entrainante)
- Il faut y jouer en multi pour plus de fun (les coffres et barriques explosent à tout va, ca va super vite et c'est beaucoup moins chiant!)

Vivement le 15 Mai!

NB : on y joue ensemble ce soir si tu veux!

Ce message a été modifié par Bast - 22 Mar 2012, 10:18.


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Leoparder
posté 22 Mar 2012, 10:39
Message #229


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Je suis sur IRC ;-)


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Tsukama
posté 29 Mar 2012, 06:06
Message #230


SacàMain


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Etre fourbe, tout un mode de vie !

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Bast
posté 29 Mar 2012, 10:03
Message #231


Bourrinator


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laugh.gif

En tout cas j'ai beau avoir passé déjà une 20ène d'heures sur la béta à faire et refaire des persos, je ne m'en lasse pas si vite. Alors le jeu entier...


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pitimarsu
posté 4 Apr 2012, 15:28
Message #232





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J'ai pré-commandé la version collector à la Fnac le 15 mars et par la même occasion j'ai gagné une clé de la bêta, autant dire que j'étais w00t.gif

J'en suis à 49h de jeu depuis le 19 mars et le plaisir est intact, c'est un jeu d'enfer !


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Leoric
posté 4 Apr 2012, 15:37
Message #233


keskonfé


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Ce serait sympa que ceux qui ont accès à la bêta fasse un (petit) article sur l'impression du jeu en général. Surtout ceux qui n'ont pas joué aux précédents opus wink.gif
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pitimarsu
posté 4 Apr 2012, 16:44
Message #234





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CITATION(Leoric @ 4 Apr 2012, 16:37) *
Ce serait sympa que ceux qui ont accès à la bêta fasse un (petit) article sur l'impression du jeu en général. Surtout ceux qui n'ont pas joué aux précédents opus wink.gif


J'ai joué avec le précédent D2 LoD, mais j'en ai très peu de souvenir, sauf que j'avais adoré. happy.gif

Le jeu est assez immersif, avec une ambiance qui nous plonge rapidement dans ce monde ténébreux, le nombre de petit détails est impressionnant, les corbeaux qui s'envolent dans le cimetière, les rats qui se baladent dans la cathédrale, nombreux décors sont destructibles, après de longues heures à jouer on découvre d'autres détails qu'on avait pas remarqué au paravant. Le jeu quand à lui est linéaire, il n'y a qu'un scénario, mais cela n'enlève en rien au plaisir qu'on prend, chaque partie peut également être différente parce qu'il y a des évents aléatoires d'où l'intérêt de vadrouiller partout, on tombe sur des choses qui n'étaient pas là, la fois précédente. Il y a 5 classes de personnages, certains préféreront le corps à corps d'autres les attaques à distance, tout le monde peut y trouver son compte et même aimer jouer avec plusieurs personnages différents. Le principal attrait est la construction de son personnage est son amélioration constante, objets magiques, objets rares, la customisation est jouissive. C'est d'ailleurs pour ça qu'on arrive à jouer encore et encore, une bêta qui se termine en 2h. Cet aperçu de l'acte 1 qui n'est pas complet dans la bêta est facile, mais il ne s'agit que de la bêta et du niveau normal. Il y aura des niveaux plus durs : cauchemar, enfer et armaggedon. Ainsi qu'un mode Hardcore qui se joue avec les niveaux précédemment cité à la différence que lorsque vous mourrez, vous mourrez pour de vrai, aucune résurrection, jouer avec une épée damoclès au dessus de la tête ça peut apporter des frissons.
Il est vrai que les marchants ne vendent que de la merde dans cette bêta, à contrario de l'artisan qui lui permet de se créer un bel équipement, c'est cher mais c'est bon, d'où l'intérêt de parcourir toutes les maps pour gagner de l'argent ou objets à revendre. L'hôtel des ventes est pas mal aussi pour perfectionner son personnage, les prix font peur à la base, mais on arrive à y dénicher quelques objets en cherchant bien, à voir quand la monnaie réelle fera son apparition, on aura la possibilité d'acheter et vendre, aussi bien avec les pièces d'or du jeu qu'avec des euros.
Le jeu en multi, je n'ai essayé qu'avec des parties publiques sans connaître les gens et là c'est la course pour aller directement au boss de fin... je pense que cela sera beaucoup plus amusant avec des potes, s'amuser à explorer les cartes et rejouer avec les mêmes personnes. Je n'ai testé que la version anglaise, j'ai un peu peur des traductions donc je me laisse la surprise pour le 15 mai.
J'ai sûrement oublier des choses, mais voilà de quoi jouer de très longues heures à ce jeu et de différente façon.

Si vous avez des questions...


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Bast
posté 4 Apr 2012, 16:46
Message #235


Bourrinator


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CITATION(Leoric @ 4 Apr 2012, 15:37) *
Ce serait sympa que ceux qui ont accès à la bêta fasse un (petit) article sur l'impression du jeu en général. Surtout ceux qui n'ont pas joué aux précédents opus wink.gif

Il y a déjà pas mal de matière dans ce topic. Si besoin je peux détailler des points plus précis. Sur quelles questions faudrait-il apporter de la matière par exemple ?


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Bast
posté 4 Apr 2012, 16:52
Message #236


Bourrinator


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Le post de pitimarsu me fait penser à un point récemment ajouté dans le jeu (pas pour la béta mais à la sortie) : la valeur Nephalem
http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/...ut-niveau-63434

Si je résume, le jeu encourage les groupes de joueurs à nettoyer l'ensemble des niveaux par un Buff qui augmente les chances de looter des objets rares sur le boss de fin.

A ce buff s'ajoute aussi effectivement la motivation par l'argent, par les hauts faits (comme sur SC2) et par les évènements aléatoires qui font que deux sessions ne se ressemblent pas.

CITATION
Nous travaillons dur sur l’équilibrage et les tests de Diablo III, et un de ces éléments majeurs est de s'assurer que l'expérience de jeu soit amusante et intéressante. Nous aimerions partager quelques-uns de nos objectifs pour le jeu de haut niveau :


- Nous avons un énorme nombre de combinaisons de techniques possibles, et nous voulons que beaucoup de ces spécialisations soient viables et intéressantes

- Bien qu'il y ait des millions de possibilités de combinaisons possibles offertes aux joueurs, nous ne voulons pas que les joueurs changent de techniques régulièrement pour battre des rencontres spécifiques au fur et à mesure qu'elles se présentent.

- Nous ne voulons pas que répéter en boucle la même section de trois minutes du jeu soit le moyen le plus efficace d'obtenir de l'équipement

- Bien que faire des passages rapides de trois minutes en jeu ne devrait pas être le plus efficace, nous ne voulons pas non plus que vous ayez l'impression de devoir y consacrer deux heures chaque fois que vous vous asseyez pour jouer

- Les boss devraient toujours donner l'impression de valoir le coup d'être tués


La Valeur Nephalem est un des nouveaux systèmes majeurs de Diablo III, et il s'active au niveau 60. Gardez à l'esprit que c'est toujours en test et que nous travaillons toujours sur les détails. Voici son fonctionnement interne : les groupes de champions et les monstres rares ne vous donneront pas que leurs objets, vous allez aussi recevoir un buff qui augmente votre Recherche d'objets magiques et votre Recherche d'or. Cependant, si vous changez une technique, une rune, ou un passif, ou si vous quittez le jeu, le buff disparaît. En récompense additionnelle, si vous tuez un boss avec ce boss actif, vous recevrez des objets supplémentaires sur ce boss.

Le montant exact de la Recherche d'objets magiques et de la Recherche d'or fourni par ce buff est toujours à l'étude, tout comme le nombre d'objets additionnels sur un boss pendant que le buff est actif. Nous sommes aussi en train de tester différents éléments comme le fait que le buff puisse se cumuler ou pas, quelle devrait être sa durée, et savoir si oui ou non il persiste après la mort. Nous voulons être certains que le buff soit assez important pour que cela vaille la peine de rester dans votre partie actuelle plutôt que d'en créer une nouvelle. En même temps, si le buff est trop fort, il risque de donner le sentiment que les sessions de jeu courtes n'en valent pas la peine.

Nous attendons de ce système qu'il encourage les joueurs à conserver une spécialisation de leur choix, et qu'ils choisissent une zone du jeu qu'ils apprécient, puis qu'ils la ratissent pour tuer les rares et les champions tout en se dirigeant vers le boss, et qu'ils finissent leur parcourt avec un boss qui vaille la peine d'être tué. Si vous vouliez une session de jeu plus courte vous pouvez arrêter à ce moment la, mais si vous avez plus de temps, le plus simple serait idéalement de rester dans le même jeu et de vous diriger vers le prochain boss...


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fre2x3
posté 4 Apr 2012, 23:41
Message #237


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C'est cool tout ça mais va falloir adapter votre prose aux novices : c'est quoi un "buff" ? biggrin.gif


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pitimarsu
posté 5 Apr 2012, 00:33
Message #238





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La mienne ne contenait pas de grosse prose biggrin.gif

D'ailleurs j'ai encore un peu de mal avec tout le vocabulaire pro MMO/H&S/RPG et autres, faudrait faire un lexique ! pleure.gif


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Leoric
posté 5 Apr 2012, 09:27
Message #239


keskonfé


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C'est pas mal tout ça smile.gif
Bon point pour la valeur Nephalem, qui est nouveauté en comparaison des précédents Diablo wink.gif

CITATION(fre2x3 @ 5 Apr 2012, 00:41) *
C'est cool tout ça mais va falloir adapter votre prose aux novices : c'est quoi un "buff" ? biggrin.gif

C'est un bonus temporaire lié au personnage.
Ici, le bonus augmente la chance de trouver un objet magique/rare.

Ce message a été modifié par Leoric - 5 Apr 2012, 09:28.
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Akabane
posté 5 Apr 2012, 10:18
Message #240


Maître de disciples


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Oui il faut absolument prévoir un lexique pour les n00bs comme fre2x3 et moi-même biggrin.gif
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Leoparder
posté 5 Apr 2012, 11:26
Message #241


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Franchement, en gros ça encourage à jouer le plus longtemps possible. Je déteste ça.

Ton skill ne monte pas, tu perds juste ton temps à chercher un objet virtuel ... Génial.


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spling
posté 5 Apr 2012, 12:03
Message #242


ㅈㅈ


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Ce message a été modifié par spling - 5 Apr 2012, 12:06.


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Don't get set into one form, adapt it and build your own, and let it grow, be like water. Empty your mind, be formless, shapeless — like water. Now you put water in a cup, it becomes the cup; You put water into a bottle it becomes the bottle; You put it in a teapot it becomes the teapot. Now water can flow or it can crash. Be water, my friend. - Bruce Lee

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benix26
posté 5 Apr 2012, 12:38
Message #243


Bouquet-misère


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Sachant qu'un objet virtuel peut avoir maintenant une valeur réelle tongue.gif


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Je suis ce que je fais. Je suis ce que j'ai fait. Je serai ce que j'aurai fait. Par moi.
Il y a deux forces dans ce monde : ce que te donne la vie et ce que tu en fais. Par l'auteur de Largo Winch.
"Encore moins clair que Benix" ©spling à Doudou
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Bast
posté 5 Apr 2012, 13:05
Message #244


Bourrinator


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CITATION(Leoparder @ 5 Apr 2012, 11:26) *
Franchement, en gros ça encourage à jouer le plus longtemps possible. Je déteste ça.

Ton skill ne monte pas, tu perds juste ton temps à chercher un objet virtuel ... Génial.

Tu parles de système de valeur Nephalem ?

Je ne suis pas d'accord au contraire : la lassitude dans ce genre de jeu vient par les rush boss à répétition. C'est assez désagréable de tomber 9 fois sur 10 sur des groupes de joueurs qui ne vont faire que 20% des niveaux/actes s'enchainer le boss de fin jusqu'à trouver leur épée ultime.

A la place, ces joueurs, sans être contraints et obligés de le faire, auront tendance à nettoyer l'ensemble du jeu comme prévu par le scénario.

Autre point important : cela permet aussi d'organiser la manière de nettoyer les niveaux. Par exemple, des persos bien stuffés (équipés) pourront tenter de faire deux groupes de 2 qui vont chacun d'un coté pour nettoyer et aller plus vite, avec comme l'annonce Blizzard de forts risques de wipe (mort collective) dans ces cas là. En gros, on pourra s'amuser à affronter à 1 ou 2 des monstres prévus pour être affrontés normalement à 4 et ce dans l'optique d'aller plus vite.


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Aurel
posté 5 Apr 2012, 14:09
Message #245


Bel ami


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CITATION(Akabane @ 5 Apr 2012, 11:18) *
Oui il faut absolument prévoir un lexique pour les n00bs comme fre2x3 et moi-même biggrin.gif

C'est le même que pour WoW


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Leopal
posté 5 Apr 2012, 15:36
Message #246


Son Altesse


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CITATION(fre2x3 @ 5 Apr 2012, 00:41) *
c'est quoi un "buff" ? biggrin.gif


Si tu avais joué à WoW tu le saurais. tongue.gif

C'est une amélioration temporaire donnée par une classe, du genre plus de vie, plus de force, plus de vitesse, etc...


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Bast
posté 5 Apr 2012, 15:55
Message #247


Bourrinator


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CITATION(Leopal @ 5 Apr 2012, 15:36) *
CITATION(fre2x3 @ 5 Apr 2012, 00:41) *
c'est quoi un "buff" ? biggrin.gif


Si tu avais joué à WoW tu le saurais. tongue.gif

C'est une amélioration temporaire donnée par une classe, du genre plus de vie, plus de force, plus de vitesse, etc...

Pas forcément donné par une classe justement smile.gif. Le buff peut être donné par un sort, par le fait de tuer un monstre spécial, par des potions ou par des objets / évènements du jeu (dans diablo, lorsqu'on touche certaines pierres).


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pitimarsu
posté 5 Apr 2012, 17:39
Message #248





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CITATION(Bast @ 5 Apr 2012, 14:05) *
Je ne suis pas d'accord au contraire : la lassitude dans ce genre de jeu vient par les rush boss à répétition. C'est assez désagréable de tomber 9 fois sur 10 sur des groupes de joueurs qui ne vont faire que 20% des niveaux/actes s'enchainer le boss de fin jusqu'à trouver leur épée ultime.


Ah je suis content de croiser une personne qui n'aime pas faire du run run run ! smile.gif


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Leoric
posté 9 Apr 2012, 20:04
Message #249


keskonfé


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Voici une comparaison de Diablo 2 et 3 de la part d'IGN très très bien faite. Je conseille à tout ceux qui veulent jouer d'y jeter un oeil wink.gif

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benix26
posté 9 Apr 2012, 20:29
Message #250


Bouquet-misère


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Ouiap magnifique un très bon aperçu du jeu merci smile.gif


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