![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Arc-en-ciel Groupe : Bureau assoce Messages : 801 Inscrit : 26-Mar-12 Lieu : Bretagne ! Membre n° 2342 Section(s) : FPS ![]() |
Bonjour à tous,
voila, j'ai laisser ma guitare dans 1 coin de ma chambre pendant environ 1 mois et quand j'ai voulu la reprendre et que je grattais une corde dessus, un son tout pourris de gresillement en sortait. J'ai donc changeait les cordes . . .ET BIM, ca n'a rien changer . . Quelqu'un aurait une idée ? :'( Bonne journée |
|
|
![]()
|
|
![]() Q Groupe : Membre Messages : 3552 Inscrit : 4-Nov-06 Lieu : Amsterdam Membre n° 775 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Je ne suis sans doute pas le meilleur expert en Guitare du iClan ( -> Atar <-) mais il faut que ce soit plus précis sur ton matos.
Ta guitare est elle électrique ou non ? Quel modèle, age, et ampli si il y a ? As tu checker dans les prises si il y a pas de la poussière ou une araignée morte ? Pareil pour la caisse de résonance etc ... Ce message a été modifié par JC Denton - 24 Apr 2013, 18:31. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Disciple N°6 Groupe : Bureau assoce Messages : 20956 Inscrit : 30-Aug-04 Lieu : Quettehou (50) Membre n° 121 Section(s) : FPS • FdV • JdS ![]() |
C'est Akabane le professionnel, atarxerxes je ne l'ai jamais vu avec une guitare dans les mains, ou alors pas dans son état normal
![]() Y'a un rat crevé dans ta guitare ![]() -------------------- Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + ASUS ROG Falchion RX Low Profile + Logitech Pro X SE + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502 / PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / Le iClan sur Facebook page + groupe, X, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Groupe : Membre Messages : 48 Inscrit : 24-Mar-13 Membre n° 2382 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Si c'est une électrique plusieurs trucs a vérifier pour identifier le soucis:
- Est ce l'ampli? Jouer sur un ampli différent ou dans une carte son - Est ce le jack? Changer le jack... - Est ce un micro? Si tu as plusieurs micros essaie de n'en sélectionner qu'un à la fois avec le sélecteur Ensuite ça peut venir du la sortie jack de la guitare, regarde que la vis tiens bien le jack, essaie de voir si en bougeant cette entrée le son redeviens normal ou pas (comme sur un casque audio avec un faux contact). Met un coup de bombe à air non humide comme pour les ordis (je sais plus comment ça s'appelle) aux micros et à l'entrée jack. |
|
|
![]()
|
|
Arc-en-ciel Groupe : Bureau assoce Messages : 801 Inscrit : 26-Mar-12 Lieu : Bretagne ! Membre n° 2342 Section(s) : FPS ![]() |
C'est un électro acoustique folk de chez Ibanez et j'ai l'impression que c'est les cordes qui frottes légèrement sur les parties métales des touches :/ Ce n'est pas l'ampli car je ne le branche pas dessus et ça fait le bruit . .
Ce message a été modifié par BingO_o - 25 Apr 2013, 10:07. |
|
|
![]()
|
|
![]() ㅈㅈ Groupe : Membre Messages : 607 Inscrit : 6-Nov-06 Lieu : Paris Membre n° 785 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Tu as ce problème uniquement lorsque tu joues une corde à vide, ou même quand tu places tes doigts sur une case ?
Ton problème vient peut être du sillet (*2 sur le dessin ci-dessous) ![]() Personnellement, j'ai eu ce problème de corde qui frise, et j'ai calé un petit bout de papier au niveau du sillet, et j'évite de jouer trop fort. Sinon, il faut vérifier l'ajustement de ton manche, car il peut s'incliner suite aux changements de température. Pour conclure, je pense que le plus sage serait d'emmener directement ta guitare dans un magasin de musique, pour qu'ils puissent effectuer les tests nécessaires et trouver une solution ![]() Ce message a été modifié par spling - 25 Apr 2013, 10:54. -------------------- Don't get set into one form, adapt it and build your own, and let it grow, be like water. Empty your mind, be formless, shapeless — like water. Now you put water in a cup, it becomes the cup; You put water into a bottle it becomes the bottle; You put it in a teapot it becomes the teapot. Now water can flow or it can crash. Be water, my friend. - Bruce Lee
MacBook Pro 14" M3 Pro @ 12c CPU/18c GPU, 18 Go Ram, SSD 1 To MacBook Pro 15" i7 @ 2.2GHz, 8 Go Ram, AMD Radeon 6750M, SSD 128 Go |
|
|
![]()
|
|
Ca le fait en même temps en corde à vide et lorsque je veux appuyer sur un touche ma guitare fait un bruit degueu :x Enfin comment je pourrais faire réparer ca ? :'/
|
|
|
![]()
|
|
![]() Q Groupe : Membre Messages : 3552 Inscrit : 4-Nov-06 Lieu : Amsterdam Membre n° 775 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Le bois peut se gondoler avec la température et l'humidité. Il suffit de faire l'opération inverse si les dégats ne sont pas trop important.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Maître de disciples Groupe : Bureau assoce Messages : 5689 Inscrit : 12-Mar-04 Lieu : Le Mée sur Seine Membre n° 6 ![]() |
C'est ton manche qui a du bougé (tu avais peut-être mal posé ta guitare) et les cordes sont trop proches des frettes et ça frise.
Si tu es courageux tu fais le réglage toi même, sinon l'option magasin de musique est la plus sage. |
|
|
![]()
|
|
![]() Disciple N°6 Groupe : Bureau assoce Messages : 20956 Inscrit : 30-Aug-04 Lieu : Quettehou (50) Membre n° 121 Section(s) : FPS • FdV • JdS ![]() |
Quelle est la bonne position pour conserver une guitare ?
-------------------- Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + ASUS ROG Falchion RX Low Profile + Logitech Pro X SE + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502 / PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / Le iClan sur Facebook page + groupe, X, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
|
|
|
![]()
|
|
Moi j'ai un trépied de base sur lequel tu poses la guitare. c'est vraiment la base je crois. Sinon je crois que il y en a avec un bras vertical pour que le manche soit tenu aussi.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
merci de vos réponses et je vais donc l'emmener dans un magasin de musique pour voir ce qu'ils peuvent me faire :s
|
|
|
![]()
|
|
Voilà qui donne envie de prendre des cours de ukulele => @
![]() -------------------- Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + ASUS ROG Falchion RX Low Profile + Logitech Pro X SE + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502 / PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / Le iClan sur Facebook page + groupe, X, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Groupe : Membre Messages : 288 Inscrit : 24-Mar-13 Membre n° 2383 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Moi ce sont ces deux bonnes raisons qui me donnent envie de prendre des cours de guitare => @
-------------------- L’avenir est un présent que nous fait le passé. -André Malraux-
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. -Léonard de Vinci- |
|
|
![]()
|
|
![]() imageBrotherCS4 Groupe : Bureau assoce Messages : 6035 Inscrit : 17-May-09 Lieu : Chevanceaux (17) Membre n° 1723 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
C'est vrai qu'elle a "deux gros" talent
![]() ![]() -------------------- Tartiflettophile récidiviste et incurable.
----------------------------------------- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps. ----------------------------------------- "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel,tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi. En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas. Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et je peux pas le toucher. L'air c'est un peu comme mon cerveau" - JC Van Damme. ----------------------------------------- Mac Studio - Apple M1 Max - 32 Go - 24 cœurs - 1To - écran Samsung Odyssée G9 49" iMac 27 - Core i7 quadricœur 4 GHz - 32 Go DDR3 à 1 867 MHz (4 x 8 Go) - Fusion Drive 2 To - AMD Radeon R9 M395X 4 Go - Mac OS X Mojave iPhone 12 pro - 128 Go - Bleu Pacifique / iPad Pro 12" 128 Go Razer Tartarus 2 - Souris Logitech G502 Proteus Spectrum - Casque Logitech G633 Artemis Spectrum 7.1 Surround |
|
|
![]()
|
|
En restant sur le Ukulele :
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() la [s]ptite[/s] voix Groupe : Membre Messages : 1455 Inscrit : 1-May-06 Lieu : Brive (19) Membre n° 539 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Superbe JC !
(tu l'avais déjà postée je crois ![]() -------------------- Signature en grève.
|
|
|
![]()
|
|
En effet, Pierpo avait déjà posté et puis les critères de séduction ne sont pas du tous les mêmes
![]() (AMHA ![]() Ce message a été modifié par fre2x3 - 16 Jun 2014, 08:45. -------------------- Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + ASUS ROG Falchion RX Low Profile + Logitech Pro X SE + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502 / PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / Le iClan sur Facebook page + groupe, X, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Voix-off Groupe : Ancien de la Team Messages : 4087 Inscrit : 17-Jul-06 Lieu : Bordeaux Membre n° 635 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Mon premier instrument de musique (enfin presque, j'ai acheté un harmonica il y 5 ans, et je connais au moins 5 morceaux...
![]() ![]() ![]() Le petit ampli Fender n'est que de 15 W, mais ça dépote déjà beaucoup dans mon salon (le but n'est pas de faire trop de bruit de toute façon...). Rassurez-vous, je prendrai des cours en septembre, et ne l'emmènerai pas si je viens faire une lan ! @Akabane : si t'as des conseils, je suis preneur. @Tout le monde : ce qui veux dire que je passerai encore moins sur les serveurs... désolé. Ce message a été modifié par #TiPiaKk# - 2 Jul 2014, 12:30. -------------------- "Qui mange un chien, chie ouah ouah." / "Un peu d'astuce, un bol de riz, c'est la vie de Gandhi." / "L'infini c'est long, surtout vers la fin."
-------------------- MacBook Pro 13” - 2,9 GHz Intel Core i7 - Mémoire : 8 Go - Disque : 750 Go - OS X 10.10.2 |
|
|
![]()
|
|
![]() imageBrotherCS4 Groupe : Bureau assoce Messages : 6035 Inscrit : 17-May-09 Lieu : Chevanceaux (17) Membre n° 1723 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Question idiote d'une personne qui n'y connais rien en guitare : pourquoi il n'y a que quatre corde sur la guitare de TiPiaKk ?
![]() Je croyais qu'une guitare avait 6 cordes, et une basse en avait 7... ![]() [edit] j'ai eu ma réponse. Une guitare, c'est bien 6 cordes, mais une Basse, c'est 4, 5 ou 6 cordes (et pas 7 cordes). Donc TipiaKk a acheté une Basse, pas une guitare. Ce message a été modifié par Cedmac - 2 Jul 2014, 13:32. -------------------- Tartiflettophile récidiviste et incurable.
----------------------------------------- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps. ----------------------------------------- "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel,tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi. En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas. Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et je peux pas le toucher. L'air c'est un peu comme mon cerveau" - JC Van Damme. ----------------------------------------- Mac Studio - Apple M1 Max - 32 Go - 24 cœurs - 1To - écran Samsung Odyssée G9 49" iMac 27 - Core i7 quadricœur 4 GHz - 32 Go DDR3 à 1 867 MHz (4 x 8 Go) - Fusion Drive 2 To - AMD Radeon R9 M395X 4 Go - Mac OS X Mojave iPhone 12 pro - 128 Go - Bleu Pacifique / iPad Pro 12" 128 Go Razer Tartarus 2 - Souris Logitech G502 Proteus Spectrum - Casque Logitech G633 Artemis Spectrum 7.1 Surround |
|
|
![]()
|
|
Oh un #TiPiaKk#
![]() -------------------- Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + ASUS ROG Falchion RX Low Profile + Logitech Pro X SE + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502 / PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / Le iClan sur Facebook page + groupe, X, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Voix-off Groupe : Ancien de la Team Messages : 4087 Inscrit : 17-Jul-06 Lieu : Bordeaux Membre n° 635 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
C'est effectivement une basse...
-------------------- "Qui mange un chien, chie ouah ouah." / "Un peu d'astuce, un bol de riz, c'est la vie de Gandhi." / "L'infini c'est long, surtout vers la fin."
-------------------- MacBook Pro 13” - 2,9 GHz Intel Core i7 - Mémoire : 8 Go - Disque : 750 Go - OS X 10.10.2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Groupe : Membre Messages : 638 Inscrit : 3-Nov-11 Membre n° 2315 Section(s) : FPS • FdV • JdS ![]() |
Question idiote d'une personne qui n'y connais rien en guitare : pourquoi il n'y a que quatre corde sur la guitare de TiPiaKk ? ![]() Je croyais qu'une guitare avait 6 cordes, et une basse en avait 7... ![]() [edit] j'ai eu ma réponse. Une guitare, c'est bien 6 cordes, mais une Basse, c'est 4, 5 ou 6 cordes (et pas 7 cordes). Donc TipiaKk a acheté une Basse, pas une guitare. les basses, tu en trouves de 2 à 10 cordes, mais c'est plus courant 4/5 ![]() et en plus, on peut jouer plein de choses : https://www.youtube.com/watch?v=yf56jYDv2fc bon après, mes 5 cordes me suffisent ![]() C'est le moment de se lancer avec Rocksmith 2014 sinon, ça marche même avec mes enfants -------------------- BattleTag : TitiMoby#2126
Steam : TitiMoby |
|
|
![]()
|
|
Akabané, c'est un de tes anciens élèves ?
![]() -------------------- Tartiflettophile récidiviste et incurable.
|
|
![]()
|
|
![]() Maître de disciples Groupe : Bureau assoce Messages : 5689 Inscrit : 12-Mar-04 Lieu : Le Mée sur Seine Membre n° 6 ![]() |
Non j'ai jamais eu d'élève polonais
![]() |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 7 Aug 2025 - 15:26 |