![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Bip à 00h00 ? Groupe : Membre Messages : 5371 Inscrit : 12-Mar-04 Lieu : Coucou|choco land Membre n° 4 Section(s) : JdS ![]() |
alors, au gout du jour: les fichiers invisibles.
moi qui croyait qu'ils n'etaient que le propre de nos amis windaubiens me suis bien plante, enfin... ca fait deja un moment que je connais leur existence, mais je me suis jamais interroge sur le fait de comment les detecter et/ou les supprimer. je sais aussi qu'avec OnyX on peut tous les virer, mais ca ne m'aide pas a les voir ![]() enfin, je vais aussi aller faire un tour sur mcbi, et desole s'il n'y a pas d'accencts et de cedilles, je suis en allemagne sur l'iBook de mon pepe, et les claciers sont differents. ++ -------------------- CITATION ApfelStrudel mit BananenSalat ? Gugur il s'amuse toujours autant aux études. D'ailleurs il est en Master là :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Eddie Missionnaire Groupe : Admin Messages : 8098 Inscrit : 31-Mar-04 Lieu : Cysoing, Nord, France, Europe, Terre, Système solaire, etc... Membre n° 54 Section(s) : FPS ![]() |
Touche pas aux fichiers invisibles malheureux !!!!!!!
Tu vas ruiner OS X (liens symboliques, /bin /usr & co...) ![]() ![]() -------------------- In Maroilles We Trust / -= Financement du iClan =- / => Association iClan <= adhérez !
CantKilleMii : 1914 8379 3317 0438 - Mario Kart Wii : 4511 0668 9451 - Xbox Live + Game Center : CantKillemAll MacBook Pro 17" Core i7 2,66 / 8 Go / GeForce GT 330M 512 Mo / SSD Crucial M4 256 Go + Samsung 1 To @ 7200 rpm + Mountain Lion 10.8.2 + Win 7 SP1 iPad 2 White 64 Go + 3G / iOS 6 @ Orange + iPhone 5 White 64 Go / iOS 6 @ Orange |
|
|
![]()
|
|
![]() Schtroumpf grognon Groupe : Membre Messages : 1926 Inscrit : 12-Mar-04 Membre n° 12 ![]() |
Un ptit :
CODE ls -a Dans le terminal ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Serial Dutch Flooder Groupe : Membre Messages : 4691 Inscrit : 11-Mar-05 Lieu : Lausanne Membre n° 263 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
moi je prefere faire ls -la , mais ne fais pas ca si tu tiens a ton mac !!!!
-------------------- -- StrofexD / Illuvatris / SD --
Aussi SDF pour les plus intimes. :) |
|
|
![]()
|
|
![]() Schtroumpf grognon Groupe : Membre Messages : 1926 Inscrit : 12-Mar-04 Membre n° 12 ![]() |
CITATION(Sire Diablo III @ 9 Apr 2005, 11:31) moi je prefere faire ls -la , mais ne fais pas ca si tu tiens a ton mac !!!! LOl t'es grave SDF, un ls -la n'a jamais fais de mal à une mouche il affiche juste les epertoires fichiers, etc dans ton home ![]() Le "l" sert juste à afficher le pocesseur et les autorisation ainsi que le type de document... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Serial Dutch Flooder Groupe : Membre Messages : 4691 Inscrit : 11-Mar-05 Lieu : Lausanne Membre n° 263 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Je sais mais moi je la fais tjs pour savoir a quoi jai affaire... Et surtout que si je vais sur le terminal, c'est pour regler des problemes de privileges ! Donc jen ai besoin !
edit modo : on va éviter ce genre de débordement pour qu'une personne ignorante retrouve son DD vide... merci Ce message a été modifié par fanatikmaya - 9 Apr 2005, 12:17. -------------------- -- StrofexD / Illuvatris / SD --
|
|
![]()
|
|
![]() Mc Gyver Groupe : Membre Messages : 2593 Inscrit : 13-Mar-04 Lieu : dans une galaxie lointaine, très lointaine Membre n° 21 Section(s) : JdS ![]() |
SDF aurait il donné la commande de la mort qui tue ??
(un rm avec une certaine option) -------------------- MBP C2D 2.16 ,
Imac Intel C2D 24" 2,16 , 2 go de RAM , 7300GT C'est moi en version South Park l'avatar :p |
|
|
![]()
|
|
Lol desole les gars
![]() CENSURE POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH -------------------- -- StrofexD / Illuvatris / SD --
|
|
![]()
|
|
![]() Bip à 00h00 ? Groupe : Membre Messages : 5371 Inscrit : 12-Mar-04 Lieu : Coucou|choco land Membre n° 4 Section(s) : JdS ![]() |
lol, j'ai pas dit que je voulais tripatouiller mes fichiers, chuis juste un peu curieux et je m'interesse au terminal. (et aussi a ces fichiers
![]() ![]() -------------------- CITATION ApfelStrudel mit BananenSalat ? Gugur il s'amuse toujours autant aux études. D'ailleurs il est en Master là :-) |
|
|
![]()
|
|
CITATION je sais aussi qu'avec OnyX on peut tous les virer, mais ca ne m'aide pas a les voir Ah oui ? ![]() ![]() -------------------- -- StrofexD / Illuvatris / SD --
|
|
![]()
|
|
j'ai trouve un ptit truc chez mcbi, ca resume bien pour mes debuts
![]() -------------------- CITATION ApfelStrudel mit BananenSalat ? Gugur il s'amuse toujours autant aux études. D'ailleurs il est en Master là :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Mc Gyver Groupe : Membre Messages : 2593 Inscrit : 13-Mar-04 Lieu : dans une galaxie lointaine, très lointaine Membre n° 21 Section(s) : JdS ![]() |
Tu peux voir les fichiers invisible avec OnyX et aussi avec Tinker Tool .
EDIT : je change , c'est un point qu'il faut mettre a la place du point d'interrogation. Ce message a été modifié par sky blazer - 9 Apr 2005, 19:40. -------------------- MBP C2D 2.16 ,
Imac Intel C2D 24" 2,16 , 2 go de RAM , 7300GT C'est moi en version South Park l'avatar :p |
|
|
![]()
|
|
CITATION(sky blazer @ 9 Apr 2005, 16:51) Tu peux voir les fichiers invisible avec OnyX et aussi avec Tinker Tool ? Il s'en fout il veut voir les fichier invisibles, un point c'est tout. ^_^ Ogur, si t'as des questions concernant le terminal et en particularité le shell n'hésite pas ![]() Ce message a été modifié par bananeisafree - 9 Apr 2005, 19:39. |
|
|
Invité_Cyber/RR_* |
![]()
|
Invité ![]() |
TinkerTool
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Eddie Missionnaire Groupe : Admin Messages : 8098 Inscrit : 31-Mar-04 Lieu : Cysoing, Nord, France, Europe, Terre, Système solaire, etc... Membre n° 54 Section(s) : FPS ![]() |
et moi Onyx ^_^ , très bonne application gratuite
![]() -------------------- In Maroilles We Trust / -= Financement du iClan =- / => Association iClan <= adhérez !
CantKilleMii : 1914 8379 3317 0438 - Mario Kart Wii : 4511 0668 9451 - Xbox Live + Game Center : CantKillemAll MacBook Pro 17" Core i7 2,66 / 8 Go / GeForce GT 330M 512 Mo / SSD Crucial M4 256 Go + Samsung 1 To @ 7200 rpm + Mountain Lion 10.8.2 + Win 7 SP1 iPad 2 White 64 Go + 3G / iOS 6 @ Orange + iPhone 5 White 64 Go / iOS 6 @ Orange |
|
|
![]()
|
|
CITATION(fanatikmaya @ 9 Apr 2005, 11:40) CITATION(Sire Diablo III @ 9 Apr 2005, 11:31) moi je prefere faire ls -la , mais ne fais pas ca si tu tiens a ton mac !!!! LOl t'es grave SDF, un ls -la n'a jamais fais de mal à une mouche il affiche juste les epertoires fichiers, etc dans ton home ![]() Le "l" sert juste à afficher le pocesseur et les autorisation ainsi que le type de document... ![]() quand je dits "fait pas ca si tu tiens a to mac" je parlais d'effacer les fichiers invisibles, pas de ls -la ![]() ![]() -------------------- -- StrofexD / Illuvatris / SD --
|
|
![]()
|
|
CITATION(Sire Diablo III @ 10 Apr 2005, 18:36) CITATION(fanatikmaya @ 9 Apr 2005, 11:40) CITATION(Sire Diablo III @ 9 Apr 2005, 11:31) moi je prefere faire ls -la , mais ne fais pas ca si tu tiens a ton mac !!!! LOl t'es grave SDF, un ls -la n'a jamais fais de mal à une mouche il affiche juste les epertoires fichiers, etc dans ton home ![]() Le "l" sert juste à afficher le pocesseur et les autorisation ainsi que le type de document... ![]() quand je dits "fait pas ca si tu tiens a to mac" je parlais d'effacer les fichiers invisibles, pas de ls -la ![]() ![]() T'as qu'à bien t'exprimer... non mais oh... rooo ![]() |
|
|
![]()
|
|
merci les gars
![]() mais pour l'instant j'ai pu faire ce que je voulais grace à un article de MB. -------------------- CITATION ApfelStrudel mit BananenSalat ? Gugur il s'amuse toujours autant aux études. D'ailleurs il est en Master là :-) |
|
|
![]()
|
|
Voila comment on instruit, en se gueulant dessus
![]() ![]() -------------------- -- StrofexD / Illuvatris / SD --
|
|
![]()
|
|
CITATION(Sire Diablo III @ 10 Apr 2005, 19:55) Voila comment on instruit, en se gueulant dessus ![]() ![]() Tu tu trouve ça nouveau de geuler sur les profs... ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
[MODE REDRESSEUR]
Faites gaffe à pas faire partir le sujet en couille, les gars ![]() [/MODE REDRESSEUR] -------------------- In Maroilles We Trust / -= Financement du iClan =- / => Association iClan <= adhérez !
|
|
![]()
|
|
CITATION(fanatikmaya @ 11 Apr 2005, 10:25) CITATION(Sire Diablo III @ 10 Apr 2005, 19:55) Voila comment on instruit, en se gueulant dessus ![]() ![]() Tu tu trouve ça nouveau de geuler sur les profs... ? ![]() Non c'est pas nouveau fana ![]() Excuses nous Can't de cette derive en couille du sujet ![]() -------------------- -- StrofexD / Illuvatris / SD --
|
|
![]()
|
|
![]() Disciple N°6 Groupe : Bureau assoce Messages : 20919 Inscrit : 30-Aug-04 Lieu : Quettehou (50) Membre n° 121 Section(s) : FPS • FdV • JdS ![]() |
Un truc simple aussi pour voir les fichiers invisibles
utilises la fonction recherche de ton finder tu coches Visibilité: éléments invisibles et zou tu laisses tourner. Pourquoi toujours vouloir faire compliqué ![]() -------------------- Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + ASUS ROG Falchion RX Low Profile + Logitech Pro X SE + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502 / PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / Le iClan sur Facebook page + groupe, X, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(fre2x3 @ 11 Apr 2005, 16:18) Pourquoi toujours vouloir faire compliqué ![]() Compliqué ? lol tu trouve ? c'est pas compliqué du tout, faut pas avoir peur d terminal fredo ^_^ Et puis il voulait se familiariser avec ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(fanatikmaya @ 11 Apr 2005, 16:48) CITATION(fre2x3 @ 11 Apr 2005, 16:18) Pourquoi toujours vouloir faire compliqué ![]() Compliqué ? lol tu trouve ? c'est pas compliqué du tout, faut pas avoir peur d terminal fredo ^_^ Et puis il voulait se familiariser avec ![]() Wi, ça a été la bonne occasion pour ![]() -------------------- CITATION ApfelStrudel mit BananenSalat ? Gugur il s'amuse toujours autant aux études. D'ailleurs il est en Master là :-) |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 2 May 2025 - 15:15 |