![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Son Altesse Groupe : Fondateur Messages : 14464 Inscrit : 11-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 1 Section(s) : JdS • FdV ![]() |
... et la concurrence, ahurissant: Dell revolutionne le monde des grosses dalles LCD en proposant un 24' à un prix défiant toute concurence, à peu près le prix d'un 20' Apple!
Le topic fleuve sur McBi, et des photos de l'objet du délit! ![]() ![]() -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Serial Dutch Flooder Groupe : Membre Messages : 4691 Inscrit : 11-Mar-05 Lieu : Lausanne Membre n° 263 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Nos amis concurrents sont toujours en retard d'une guerre lol
![]() ( encore Sonny ca va parce qu'il se rapprochent de Apple ![]() -------------------- -- StrofexD / Illuvatris / SD --
Aussi SDF pour les plus intimes. :) |
|
|
Invité_Cyber/RR_* |
![]()
|
Invité ![]() |
CITATION Nos amis concurrents sont toujours en retard d'une guerre lol . A quand l'ecran 30" de chez Dell ? ( encore Sonny ca va parce qu'il se rapprochent de Apple ). A couvert ca risque de surchauffer et de peter ! Ca n'est pas le même public qui est visé par le Dell 24'' et l'Apple 30''....de plus là c'est Apple qui est une guerre en retard vu le prix de ses 23'' ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Camper of the shade Groupe : Membre Messages : 1948 Inscrit : 13-Mar-04 Lieu : Sablé-sur-Sarthe Membre n° 28 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Comme le public visé n'est pas le même, Apple n'a donc pas de guerre de retard en matière de prix.
Sinon, les voitures frappées d'un cheval cabré ont également une guerre de retard sur les voitures badgées d'un lion ![]() Tirer les prix vers le bas en informatique implique de s'approcher dangereusement du PC ![]() -------------------- Pourquoi acheter des logiciels alors qu'il existe la plupart du temps des équivalents en freeware ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Son Altesse Groupe : Fondateur Messages : 14464 Inscrit : 11-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 1 Section(s) : JdS • FdV ![]() |
CITATION(Neomac @ 14 Apr 2005, 09:09) Comme le public visé n'est pas le même, Apple n'a donc pas de guerre de retard en matière de prix. Pourquoi pas le même public? Et pas de retard en matière de prix? Ben dis... ![]() -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
|
|
![]()
|
|
![]() Tabouret magique Groupe : Admin Messages : 7743 Inscrit : 16-Jan-05 Lieu : Sous le tas de moules Membre n° 212 Section(s) : FPS ![]() |
A moins qu'Apple ne s'aligne rapidement
![]() (on peut toujours rêver ![]() Ce message a été modifié par DBSor - 14 Apr 2005, 09:07. -------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
![]() Camper of the shade Groupe : Membre Messages : 1948 Inscrit : 13-Mar-04 Lieu : Sablé-sur-Sarthe Membre n° 28 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Et bien je suis désolé de ne pas être d'accord avec son Altesse (qui est toujours vivante, fait assez rare en ce moment ...) et d'autres personnes (pas taper, pas taper ...), mais la clientèle des deux écrans cités dans ce topic ne sont pas destinés à la même clientèle. Qalité, finition, performances, ... Pourquoi certaines personnes achètent des marques alors que la plupart du temps sont disponibles des produits comparables à des prix moindres ???
Donc, je ne pense pas que l'écran Dell va faire du mal à celui d'Apple, faut comparer ce qui est comparable, et ce n'est à mon avis pas le cas ici. En informatique (du côté obscure), c'est pas parce que l'on est numéro 1 que l'on propose les meilleurs produits (ça marche aussi pour les OS si vous voyez ce que je veux dire !!!). Mais c'est juste mon opinion perso de moi même et je ne force personne à être d'accord avec moi ![]() Ce message a été modifié par Neomac - 14 Apr 2005, 09:55. -------------------- Pourquoi acheter des logiciels alors qu'il existe la plupart du temps des équivalents en freeware ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Disciple N°6 Groupe : Bureau assoce Messages : 20938 Inscrit : 30-Aug-04 Lieu : Quettehou (50) Membre n° 121 Section(s) : FPS • FdV • JdS ![]() |
S'aligner ça va être dur, une commande groupée permettait d'avoir cette écran à 900€ TTC.
Qui dit mieux ! -------------------- Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + ASUS ROG Falchion RX Low Profile + Logitech Pro X SE + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502 / PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / Le iClan sur Facebook page + groupe, X, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Neomac @ 14 Apr 2005, 10:48) la clientèle des deux écrans cités dans ce topic ne sont pas destinés à la même clientèle. Qalité, finition, performances, Donc, je ne pense pas que l'écran Dell va faire du mal à celui d'Apple, faut comparer ce qui est comparable, et ce n'est à mon avis pas le cas ici. En informatique (du côté obscure), c'est pas parce que l'on est numéro 1 que l'on propose les meilleurs produits (ça marche aussi pour les OS si vous voyez ce que je veux dire !!!). Tu as le droit de ne pas être d'accord... ![]() Au niveau qualité et perfs, cet écran semble être excellent (c'est une dalle Samsung) et même si la finition est un peu inférieure, rappellons quand même que l'Apple est quasiment deux fois plus cher et un pouce plus petit. ![]() Quant à dire que le Dell ne va pas faire mal à Apple, il n'y a qu'à voir la ruée des Macbidouilleurs dessus pour constater l'inverse. C'est mon avis, quoi. ![]() Quant au côté obsur, je ne vois pas bien le rapport entre l'écran Dell et Windows. Enfin quant au fait d'être toujours vivant, oui je le suis: j'ai juste décidé de réduire fortement ma vie virtuelle pour lui donner une place "normale". Et ça fait du bien... ![]() -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
|
|
![]()
|
|
![]() Grossebaf Groupe : Inscrit Messages : 883 Inscrit : 17-Apr-04 Lieu : PARIS 19 Membre n° 64 ![]() |
Neomac je pense que tu fais bel et bien erreur. Il y a au moins cinq membres de la team macbidouille qui l'ont/ vont l'acheter, je ne crois pas que ce soit très conclusif pour ton hypothèse que le public visé n'est pas le même. Les plus geek des fans de Mac sont prêts à acheter un écran Dell, c'est la révolution mon gars.
-------------------- <span style='font-family:Arial'>* PWB 12" G4 1,33 GHz 768 Mo / Logitech V500 pour Notebook
* iMac Intel Core 2 Duo 24" 2,33 GHz 2 Go GeForce 7600 GT 500 Go DD... en commande/ ALuIce 250 Go/ Silverdrive 250 Go / Mx1000 / Nostromo N52 </span> |
|
|
![]()
|
|
![]() Tabouret magique Groupe : Admin Messages : 7743 Inscrit : 16-Jan-05 Lieu : Sous le tas de moules Membre n° 212 Section(s) : FPS ![]() |
Je me suis tapé la lecture sur MacBi hier soir (pfffff, c'est long), et cet écran (le Dell, pouah ça fait drôle) a l'air pas mal du tout, bon temps de réponse, même pour les jeux (enfin 16ms, c'est pas un 12 ou un 8 quand même), bonne connectique (SVHS incluse), pivot, enfin allez voir....
C'est sûr qu'il est en plastique, pas en alu brossé, et qu'il n'a pas de hub USB/IEEE (il me semble, juste un lecteur de carte ![]() ![]() Le seul problème est qu'il est victime de son succès et indisponible en Europe pour pas mal de temps il me semble. Enfin, quand on attend un G5, on peut attendre aussi pour un 24LCD ![]() [EDIT] Kalomir, tu tapes vraiment trop vite pour moi ![]() [EDIT2] Il me semble d'ailleurs qu'un DELL était déjà arrivé premier dans un test de 19LCD de SVM Mac ou Univers Mac ![]() Ce message a été modifié par DBSor - 14 Apr 2005, 11:18. -------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
Invité_Cyber/RR_* |
![]()
|
Invité ![]() |
Il est clair que ce 24'' va faire de l'ombre aux 20'' et 23'' d'Apple. Mais de là à le comparer au 30'', il y a tout un monde !
PS: Je suis très content de mon 20'' Apple qui a coûté à peu près 800 euro ![]() Ce message a été modifié par Cyber/RR - 14 Apr 2005, 12:18. |
|
|
![]()
|
|
C'est sûr, si au moins cinq membres de la team macbidouille achètent cet écran Dell, c'est clair, c'est un mouvement de fond et Apple a du souci à se faire. C'est vraiment du grand n'importe quoi (sauf votre respect
![]() Pour Leopal : rapport Dell/ Windows ??? Très simple, tous les deux sont N°1 dans leur domaine respectif (hardware et software) et tous les deux ne proposent les meileurs produits (loin de là !!!). Pour Kalomir : Comme beaucoup de personnes (je suppose) je n'ai pas d'écran Apple sur Mon PowerMac G5. Et alors ??? Cela signifie obligatoirement que les écrans Apple sont trop chers ??? Elle est où la révolution ??? ![]() -------------------- Pourquoi acheter des logiciels alors qu'il existe la plupart du temps des équivalents en freeware ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Grossebaf Groupe : Inscrit Messages : 883 Inscrit : 17-Apr-04 Lieu : PARIS 19 Membre n° 64 ![]() |
CITATION Pour Kalomir : Comme beaucoup de personnes (je suppose) je n'ai pas d'écran Apple sur Mon PowerMac G5. Et alors ??? Cela signifie obligatoirement que les écrans Apple sont trop chers ??? Elle est où la révolution ??? rolleyes.gif Tout le monde a toujours reconnu que les écrans Apple se payaient plus cher pour une qualité supérieure. Je ne pense pas par exemple que beaucoup d'écrans 17" actuels se mesurent au mien. Le LCD des pros du design/ graphisme etc. pendant des années, c'était du LCD Apple. Mais sur le segment des dalles 20" et 23" (ce dernier étant jusqu'ici chasse gardée de la pomme), voir débouler Dell qui casse les prix sans que la qualité soit à chier, c'est un pur renversement de valeurs. Un graphiste par ex. n'achétera pas le Dell juste parce qu'il est moins cher, mais aussi parce que le 23" d'Apple fait pâle figure (sans compter ses pb récurrents de teinte rosée) et ne justifie plus son prix. CITATION Il est clair que ce 24'' va faire de l'ombre aux 20'' et 23'' d'Apple. Mais de là à le comparer au 30'', il y a tout un monde ! Là, on peut dire qu'ils ont encore le monopole (innovation, qualité, etc.). Mais il y a quinze jours ils l'avaient aussi sur le 23", qu'ils commencent à se méfier... Ce message a été modifié par Kalomir - 14 Apr 2005, 13:32. -------------------- <span style='font-family:Arial'>* PWB 12" G4 1,33 GHz 768 Mo / Logitech V500 pour Notebook
* iMac Intel Core 2 Duo 24" 2,33 GHz 2 Go GeForce 7600 GT 500 Go DD... en commande/ ALuIce 250 Go/ Silverdrive 250 Go / Mx1000 / Nostromo N52 </span> |
|
|
![]()
|
|
![]() Bel ami Groupe : Admin Messages : 6965 Inscrit : 15-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 39 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
C'est pas 25 Macbidouilleurs qui vont faire perdre le marché à Apple... et franchement moi je risque pas d'acheter autre chose que du Apple, même l'écran... sinon il faut ce dire que les ordis sont moins chers chez Dell aussi
![]() -------------------- In Tartiflette We Trust
MacbookAir 1.6Ghz, 4Go RAM, 128Go SSD, Mac OSX.7.4, écran 24" Dell. MacMini + Plex @ Mediacenter. iPod nano Rouge. Code Wii : 8459 6068 0931 5941 MKWii : 1418 7969 5276 |
|
|
![]()
|
|
Je suis d'accord avec Aurel, à défaut d'être d'accord avec Kalomir
![]() Pour ce qui est de la qualité de fabrication et des défauts de conception du matériel Dell, faudra en reparler ^_^ Il y aura probablement toujours du matériel en concurrence direct avec celui d'Apple : et alors ??? C'est la concurrence qui veut ça, pas de révolution pour autant ![]() ![]() Ce message a été modifié par Neomac - 14 Apr 2005, 14:47. -------------------- Pourquoi acheter des logiciels alors qu'il existe la plupart du temps des équivalents en freeware ?
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Aurel @ 14 Apr 2005, 15:17) C'est pas 25 Macbidouilleurs qui vont faire perdre le marché à Apple... et franchement moi je risque pas d'acheter autre chose que du Apple, même l'écran... sinon il faut ce dire que les ordis sont moins chers chez Dell aussi ![]() On ne dit pas que ces 25 vont faire perdre le marché à Apple, mais que ces "switchs" (et ceux de la team McBi) sont révélateurs, nuance! Ces gars-là sont très pro-Mac, inutile de le préciser? Je ne suis pas Macmaniaque au point d'acheter un écran plus petit et - peut-être - un poil meilleur deux fois plus cher. Quant à mélanger l'argument Windows (Neomac) ou ordi Dell, je trouve que c'est un peu léger niveau argumentation... ![]() Mais bon si tu préfères le 20', n'hésite pas. ![]() -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
|
|
![]()
|
|
CITATION Je suis d'accord avec Aurel, à défaut d'être d'accord avec Kalomir Ah mais c'est interdit ça ![]() ![]() CITATION C'est pas 25 Macbidouilleurs qui vont faire perdre le marché à Apple... et franchement moi je risque pas d'acheter autre chose que du Apple, même l'écran... S'il n'y avait qu'eux Dell ne serait pas en rupture de stock sur ce modèle... ![]() Au point que des gars (en France) demandent à des résidents suisses de passer commande pour eux. Il n'y a pas que le forum MB à se jeter sur l'occasion, mais celui de MB + la team, c'est comme le dit Leopal, un signe que la suprématie d'Apple sur les LCD devient plus problématique qu'auparavant. -------------------- <span style='font-family:Arial'>* PWB 12" G4 1,33 GHz 768 Mo / Logitech V500 pour Notebook
|
|
![]()
|
|
![]() Eddie Missionnaire Groupe : Admin Messages : 8098 Inscrit : 31-Mar-04 Lieu : Cysoing, Nord, France, Europe, Terre, Système solaire, etc... Membre n° 54 Section(s) : FPS ![]() |
C'est vrai que le Dell présente un gros avantage rapport qualité/prix. Il y juste un truc qui me fait tiquer : pas de Hub FW + USB2 comme sur les moniteurs Apple.
![]() Ecran contre écran -> Avantage Dell Hub Hi-Speed -> Avantage Apple 1 partout la balle au centre ^_^ Ce message a été modifié par Can't Kill'em All - 14 Apr 2005, 15:21. -------------------- In Maroilles We Trust / -= Financement du iClan =- / => Association iClan <= adhérez !
CantKilleMii : 1914 8379 3317 0438 - Mario Kart Wii : 4511 0668 9451 - Xbox Live + Game Center : CantKillemAll MacBook Pro 17" Core i7 2,66 / 8 Go / GeForce GT 330M 512 Mo / SSD Crucial M4 256 Go + Samsung 1 To @ 7200 rpm + Mountain Lion 10.8.2 + Win 7 SP1 iPad 2 White 64 Go + 3G / iOS 6 @ Orange + iPhone 5 White 64 Go / iOS 6 @ Orange |
|
|
![]()
|
|
USB 2.0 si, apparemment...
![]() CITATION(Kalomir @ 14 Apr 2005, 16:07) CITATION Je suis d'accord avec Aurel, à défaut d'être d'accord avec Kalomir Ah mais c'est interdit ça ![]() ![]() ![]() -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
|
|
![]()
|
|
C'est sûr qu'en rajoutant la team aux 25 MacBidouilleurs, ça fait pencher la balance
![]() Pardon, Leopal, je suis désolé si tu n'as pas compris cette comparaison Dell/Windows ![]() Ah, zut, je savais pas qu'on ne pouvait ne pas être d'accord avec Kalomir ... J'aurais mieux fait de lire les petites lignes sur le contrat que j'ai signé pour entrer dans le iClan !!! La vache, je me suis laissé prendre ![]() ![]() Ce message a été modifié par Neomac - 14 Apr 2005, 15:58. -------------------- Pourquoi acheter des logiciels alors qu'il existe la plupart du temps des équivalents en freeware ?
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Neomac @ 14 Apr 2005, 16:56) C'est sûr qu'en rajoutant la team aux 25 MacBidouilleurs, ça fait pencher la balance ![]() Je te le remets, tu n'as pas du le lire... CITATION On ne dit pas que ces 25 vont faire perdre le marché à Apple, mais que ces "switchs" (et ceux de la team McBi) sont révélateurs, nuance!
-------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
|
|
![]()
|
|
![]() Bel ami Groupe : Admin Messages : 6965 Inscrit : 15-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 39 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Au travail j'avais un écran comme ca mais 18" et il y avait 4 ports usb. Dell n'est pas avare sur les ports usb contrairement à Apple qui ne met toujours que 2 ports sur ses ordis contre 10 sur ceux de Dell.
Il ne faut pas oublier que les MBouilleurs sont des gens "à part" qui connaisse bien le marché. Les utilisateurs lambdas qui vont acheter un mac, doivent prendre généralement l'écran qui se trouve avec en démo... quoiqu'ils doivent prendre des iMacs donc ca simplifie le problème. -------------------- In Tartiflette We Trust
MacbookAir 1.6Ghz, 4Go RAM, 128Go SSD, Mac OSX.7.4, écran 24" Dell. MacMini + Plex @ Mediacenter. iPod nano Rouge. Code Wii : 8459 6068 0931 5941 MKWii : 1418 7969 5276 |
|
|
![]()
|
|
![]() Boit sans soif Groupe : Inscrit Messages : 262 Inscrit : 12-Mar-04 Lieu : Nice Membre n° 8 ![]() |
Personnellement, je crois que cette écran vaut le coup, je le vois bien en deuxième moniteur du 23 pouces apple
![]() -------------------- -> Apple G4 1,42 Ghz, 1,5 G Ram DDR, Apple HD 23 "
-> iBook G4 1,33 ghz -> AMD 64 3800+, 6800 Ultra, 2g RAM DDR, 17 " TFT Acer |
|
|
Invité_Cyber/RR_* |
![]()
|
Invité ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |