Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

19 Pages V  « < 10 11 12 13 14 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Sujet Rugby, Y a pas que le foot dans la vie...
atarxerxes
posté 23 Jun 2008, 08:26
Message #276

Marathon Man

Groupe : Ancien de la Team
Inscrit : 20-Nov-04
Lieu : Paris, XIe
Membre n° 160
Section(s) : FPS • FdV

En fait le Stade Français a eu une attitude bizarre hier : ils ont semblé plafonner après avoir pris le premier essai. Alors que d'habitude c'est bien la seule équipe qui ne lâche jamais rien.
A mon avis, du fait qu'ils sont imprévisibles avec Hernandez et Corletto tout en étant sérieux en défense et percutant en attaque, ils auraient pu plus gêner Clermont que ne va le faire Toulouse la semaine prochaine (sauf si Toulouse arrive rapidement à passer devant peut-être). Paris peut marquer sur ses propres actions, Toulouse plutôt sur les erreurs de l'adversaire et Clermont fait très peu d'erreurs (quoique leur touches a été faiblarde Samedi).

[edit]Scoop ! Serge Blanco arrête la LNR pour se mettre à WiiFit !!!

Ce message a été modifié par atarxerxes - 23 Jun 2008, 10:22.

--------------------
Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
About.me
"Je n'ai jamais aimé que moi / Et je reste sans lendemain", H.F. Thiéfaine
"Reality is that which, when you stop believing in it, doesn’t go away", Philip K. Dick
Go to the top of the page

+Quote Post
Aurel
posté 27 Jun 2008, 07:19
Message #277

Bel ami

Groupe : Admin
Inscrit : 15-Mar-04
Lieu : Paris
Membre n° 39
Section(s) : FPS • JdS

Exclusif, Blanco revient à Biarritz en tant que pilier laughing1.gif

edit: Carter à l'USAP!

Ce message a été modifié par Aurel - 27 Jun 2008, 10:03.

--------------------
In Tartiflette We Trust
MacbookAir 1.6Ghz, 4Go RAM, 128Go SSD, Mac OSX.7.4, écran 24" Dell.
MacMini + Plex @ Mediacenter.
iPod nano Rouge.
Code Wii : 8459 6068 0931 5941 MKWii : 1418 7969 5276

+Quote Post
atarxerxes
posté 27 Jun 2008, 11:23
Message #278

Marathon Man

Membre n° 160

Ouais Carter à l'USAP, il voulait "jouer le haut du classement du Top 14" laughing1.gif (ça donne envie d'aller voir quelques matches à Perpignan l'an prochain cela dit).

--------------------
Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
About.me
"Reality is that which, when you stop believing in it, doesn’t go away", Philip K. Dick

+Quote Post
Aurel
posté 27 Jun 2008, 11:32
Message #279

Bel ami

Groupe : Admin
Inscrit : 15-Mar-04
Membre n° 39
Section(s) : FPS • JdS

Attention, il sera là seulement à partir de décembre.

--------------------
In Tartiflette We Trust
MacbookAir 1.6Ghz, 4Go RAM, 128Go SSD, Mac OSX.7.4, écran 24" Dell.
MacMini + Plex @ Mediacenter.
iPod nano Rouge.
Code Wii : 8459 6068 0931 5941 MKWii : 1418 7969 5276

+Quote Post
atarxerxes
posté 27 Jun 2008, 11:47
Message #280

Marathon Man

Membre n° 160

Ca tombe bien, c'est l'époque où Perpignan sort des places de relégables tongue.gif

--------------------
About.me

+Quote Post
JaNt
posté 28 Jun 2008, 21:48
Message #281

GroZorganeU

Groupe : Bureau assoce
Inscrit : 23-Sep-06
Lieu : Devant l'écran
Membre n° 718

Toulouuuuuuuuuuuuuuuuuuuse tongue.gif

--------------------
Mac Pro 5.1 - 6 x 3,33Ghz - Radeon RX Vega 56 8Go - 12Go Ram - 1To SSD Nvme PCI - Mojave / W10 + ACER KG241Q @144hz
MacBook Pro Retina 2012 - 4 x 2,3Ghz - Nvidia GT 650M - 16Go Ram - 256Go SSD - Mojave
Mac Mini 2014 - 2 x 2,6Ghz - 8Go Ram - 2To SSD - Big Sur
iPhone Xr - 128Go + AirPods Pro

+Quote Post
atarxerxes
posté 29 Jun 2008, 00:04
Message #282

Marathon Man

Membre n° 160

[post full of vodka]
Juste pour signaler aux supporters chanceux du BO et du Stade Français (il me semble qu'il y en a au moins un sur ce forum) que commencer une saison en ayant une chance sur deux d'être champion c'est le pied (moi je me souviens avec nostalgie d'une période où Toulouse avait une chance sur une d'être champion en fin de saison).
Mais, putain !, qu'est ce que c'est bon d'être champion envers et contre toutes les statistiques au final smile.gif
Depuis 2001 c'était la dêche, et là champion of the world of France avec un tiers de l'équipe à l'hosto et le maître à jouer sur une côte, c'est bon !

Non mais putain c'est trop bon en fait.

Après le match de ce soir j'ai pleuré plus que pour n'importe quel match cette saison, plus encore qu'après la blessure de Poitrenaud ou de Clerc, c'est dire. Putain 2001 ça faisait loin. Quand une autre équipe que le Stade est championne on a quand même l'impression d'une incohérence quelque part.

C'est trop bon ! Et merci pour Sowerby (c'est pour moi le déclic par rapport à la saison précédente, un 8 qui sait extraire les ballons proprement même quand sa mêlée est chahutée) !

(je corrigerai les fautes de frappe demain)

PS :
Stade Toulousain : 17 titres
Stade Français : 13 titres
[...]
Montauban : 1 titre
[...]
Clermont : 0 titre
smile.gif

Ce message a été modifié par atarxerxes - 29 Jun 2008, 00:04.

--------------------
About.me

+Quote Post
atarxerxes
posté 29 Jun 2008, 00:24
Message #283

Marathon Man

Membre n° 160

Putain champion ! Je croyais que ça n'arriverait plus tongue.gif

--------------------
About.me

+Quote Post
Akabane
posté 29 Jun 2008, 07:04
Message #284

Maître de disciples

Inscrit : 12-Mar-04
Lieu : Le Mée sur Seine
Membre n° 6

Pas pu voir le match sad.gif

+Quote Post
atarxerxes
posté 29 Jun 2008, 08:56
Message #285

Marathon Man

Membre n° 160

C'était un beau match (pour une finale où souvent les deux équipes serrent les fesses tout le match). Clermont a été un peu timoré tout le match, mais à quelques poignées de mauvais choix près ils pouvaient se détacher au score juste avant ou juste après la mi-temps. Toulouse a plus osé jouer au large, ils ont loupé quelques belles occases en première et début de seconde, mais comme contre le Stade Français en demi, à force ils ont réussi à en mettre plusieurs d'affilée pour se détacher définitivement.
Clermont mauvais comme des cochons en touche (enfin bien contrés) avec leurs deux lanceurs, et bien contenu voire dominés en mêlées. Ajouté à ça pas mal d'en avants (de chaque côté : en première mi-temps surtout pour Toulouse, de plus en plus à mesure que la fin du match approchait pour Clermont) plus quelques ballons rendus au pied, au final ils ont pas eu énormément de ballons à jouer.

Enfin, pour une fois que la finale est gagnée par l'équipe qui a le plus attaqué tout le match (et qu'en plus cette équipe est Toulouse whistling.gif), on va pas se plaindre.

Objectif l'an prochain : une finale Toulouse-Montauban, juste pour pas savoir pour qui je serais tongue.gif

[edit]Si tu veux voir la finale, elle est rediffusée vers 15h00 sur Canal+ Sport il me semble

Ce message a été modifié par atarxerxes - 29 Jun 2008, 09:04.

--------------------
About.me

+Quote Post
atarxerxes
posté 30 Jun 2008, 07:43
Message #286

Marathon Man

Membre n° 160

Kelleher devrait prolonger avec Toulouse jusqu'en 2011, et il a l'air content (vidéo prise hier pendant le tour d'honneur de Toulouse avec le Brennus) : haka Kelleher

--------------------
About.me

+Quote Post
Leopal
posté 30 Jun 2008, 08:39
Message #287

Son Altesse

Groupe : Fondateur
Inscrit : 11-Mar-04
Membre n° 1
Section(s) : JdS • FdV

Pauvres Clermontois...

--------------------
Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go

+Quote Post
atarxerxes
posté 6 Jul 2008, 10:40
Message #288

Marathon Man

Membre n° 160

Hier s'est déroulé Nouvelle-Zélande - Afrique du Sud (19-8) avec les nouvelles règles dans leur totalité. Ces règles seront en application dès le début du Top 14 fin Août.

Voilà le détail (vu que je n'ai pas trouvé de récapitulatif clair sur Internet, c'est ma propre compilation (la majeure partie du texte vient de cette page), il se peut que certaines interprétations soient erronées) (en italique, la situation de la règle lors des dernières compétitions) :
Mauls: Ils pourront être désormais écroulés par un, deux ou plusieurs joueurs sans que cet écroulement implique une pénalité. On n'a cependant le droit d'écrouler un joueur que entre les épaules et la ceinture (on ne peut pas attraper un joueur aux jambes). (on ne pouvait pas écrouler un maul, il fallait écrouler les joueurs adverses avant que ce soit un maul, c'est-à-dire qu'en il n'y avait qu'un seul défenseur au contact et pas plus)
Touches jouées rapidement: le joueur ne sera plus obligé de lancer droit le ballon pour le récupérer lui-même ou l'offrir à un partenaire. Il pourra aussi faire le lancer, en arrière bien sûr, à un partenaire, peu importe son éloignement. (les touches devaient être jouées droites)
Touches - nombre de joueurs: les deux équipes seront libres de leur choix concernant le nombre de joueurs à mettre sur l'alignement (on peut même en mettre 14 !). (l'équipe qui effectuait la touche devait annoncer le nombre de joueurs qu'elle allait positionner en touche, et l'équipe adverse devaient en positionner autant)
Interdiction de taper en touche directement des 22 mètres: si à la réception d'un ballon aérien entre les lignes des 22 et des 40 mètres, le réceptionneur se fait plaquer mais ses coéquipiers arrivent à extraire le ballon, la passe vers un joueur situé dans ses 22 mètres sera autorisée certes mais ce dernier ne pourra pas taper en touche directement. Sa balle devra toucher le sol avant de sortir en touche pour que celle-ci soit validée. Dans le cas contraire, il y aura touche pour l'adversaire à l'endroit du coup de pied. (il était interdit de revenir dans ses 22 avec le ballon en mains pour dégager directement en touche, mais un joueur à l'extérieur des 22m pouvait faire une passe à un joueur dans ses 22m pour que ce dernier dégage directement en touche)
Mêlées ordonnées: les attaquants des deux camps devront se tenir à 5 mètres derrière les pieds du troisième ligne centre. Le demi de mêlée sera toujours le seul habilité à poursuivre la progression du ballon. (la ligne de hors-jeu sur une mêlée était positionnée pour chaque équipe directement au niveau des pieds de son 8, le 9 pouvait déjà suivre la progression du ballon)
Plaqueur-plaqué: l'attaquant plaqué devra libérer au plus vite le ballon. Sinon, il y aura coup franc automatique pour le camp défendant. (le joueur plaqué devait déjà libérer rapidement le ballon)

On aura en plus une modification spéciale dans le Top 14 :
Règle de la carence: quand une équipe n'aura plus qu'un seul pilier valide, elle ne pourra pas faire rentrer un autre joueur à la place du second pilier. Les mêlées seront toujours simulées dans ce cas, mais l'équipe qui provoque la simulation finira la rencontre à 14 (ou moins si carton(s) jaune(s) bien sûr). Cela devrait freiner la triche des équipes faibles en mêlées qu'on constate depuis plusieurs années dans le championnat de France.

Mon interprétation d'après ce que j'ai vu du Super 14 cette année et du match d'hier :
Mauls: cool, c'était pas très beau à voir ces progressions de mauls. Ca devrait obliger l'attaque à prendre plus de risques.
Touches jouées rapidement: c'est positif, ça devrait permettre de contre-attaquer plus rapidement en général
Touches - nombre de joueurs: il faudra laisser le temps aux équipes de trouver des combinaisons utiles, mais cela devrait apporter plus de diversité en attaque
Interdiction de taper en touche directement des 22 mètres: modification très importante, ça devrait obliger soit à contre-attaquer à la main soit à rendre le ballon à l'adversaire pour qu'il contre-attaque à son tour. Exemple hier : mêlée devant les 22m pour les Blacks, ils ont tapé au pied loin devant et pas directement en touche puisqu'ils ne pouvaient pas, ce qui a permis aux Boks de contre-attaquer
Mêlées ordonnées: ça devrait permettre à l'équipe attaquante de se lancer plus facilement si elle attaque au raz de la mêlée et aux trois-quarts d'avoir un peu plus d'espace pour progresser si elle écarte au large
Plaqueur - plaqué: jusqu'à présent, l'arbitre n'osait pas trop siffler automatiquement si le plaqué ne libérait pas le ballon (il y avait une tolérance de quelques dixièmes de seconde) car la pénalisation par une pénalité était assez importante. Désormais d'après ce que j'en ai vu, les arbitres ne se privent plus de siffler IMMÉDIATEMENT si un joueur adverse sur ses pieds et dans son camp est empêché de récupérer le ballon par le plaqué au sol. En plus souvent les coups-francs sont joués à la main rapidement, ce qui dynamise encore le jeu. Sinon, dès qu'ils sont près des lignes d'en-but, ils sont convertis plutôt en mêlées (qui sont désormais plus avantageuses à l'attaque également)
Règle de la carence: règle positive aussi, ça devrait éviter que les équipes faibles en mêlées (Bayonne,...) trichent sciemment pour empêcher l'adversaire de progresser (au pire même si elles continuent à préférer tricher en mêlée elles seront au moins pénalisées numériquement ce qui est logique)

En gros les nouvelles règles favorisent l'enchaînement des actions et la dynamisation du jeu (moins de temps morts entre les actions), elles sont sensées être favorables à des équipes comme les All Blacks qui envoient continuellement du jeu pour épuiser l'adversaire. Elles devraient être moins favorables en revanche à celles qui essaient de casser le rythme.

[edit]Les horaires prévus des matches l'an prochain :
- Vendredi 20h30 : 1 match (Canal+ Sport)
- Samedi 14h30 : 4 matches (Rugby+)
- Samedi 16h30 : 1 match ("l'Affiche") (Canal+)
- Samedi 18h30 : Jour de Rugby (Canal+)
- Samedi 20h30 : 1 match (Canal+ Sport)

Ce message a été modifié par atarxerxes - 7 Jul 2008, 14:01.

--------------------
About.me

+Quote Post
atarxerxes
posté 26 Aug 2008, 07:03
Message #289

Marathon Man

Membre n° 160

Reprise du championnat ce soir !

--------------------
About.me

+Quote Post
Akabane
posté 26 Aug 2008, 07:15
Message #290

Maître de disciples

Membre n° 6

Avec un beau Toulon Clermont, dommage que je n'ai pas C+ sad.gif
J'ai profité de mes vacances à Brive pour aller voir le match "amical" contre Montauban, les effectifs ont tellement tourné et l'arbitre était tellement mauvais que j'ai eu du mal à apprécier les nouvelles règles.

+Quote Post
atarxerxes
posté 26 Aug 2008, 08:14
Message #291

Marathon Man

Membre n° 160

Pour les nouvelles règles, ça donnait pas mal au tri-nations, faut voir si ça sera pareil en Europe (il me semble que les Anglais ont d'ores et déjà refusé certaines règles).

Concernant Canal+ et le rugby, vu le nouveau découpage absurde des journées de Ligue 1 (qui fait que moins de matches sont visibles cette année par rapport à l'année dernière, ce qui fait que la Premier League par exemple aura plus de matches visibles en France que la Ligue 1), le rugby va normalement constituer le fer de lance du sport sur Canal le Samedi.

Quand on revient au début des années 90 où le rugby était clairement au mieux le 3e sport derrière le foot et le basket, ça en fait du chemin parcouru (il faut dire aussi que le basket s'est suicidé en privilégiant à outrance l'argent à l'accessibilité des matches lors des appels d'offre télé, un peu ce qu'a choisi le foot cette année...).

--------------------
About.me

+Quote Post
atarxerxes
posté 26 Aug 2008, 20:39
Message #292

Marathon Man

Membre n° 160

Bon après un match et demi, c'est mitigé ces nouvelles règles à la française :
- les arbitres semblent systématiquement siffler les plongeons sur déblayage cette année (contrairement aux années précédentes), ça rend le ballon systématiquement à la défense et ça hache le jeu (car pénalité). Bon là je suppose que les joueurs vont s'adapter
- les fautes au sol autour du plaquage sont sanctionnées systématiquement par une pénalité (alors que c'est un coup-franc dans le sud), du coup on perd tout le dynamisme des actions
- les rucks (interdiction de jouer le ballon au sol après un "certain" temps) existent toujours dans notre championnat alors que ça n'existe pas dans le sud (du coup les attaquants sortent le ballon moins vite après le ruck car ils savent qu'ils ne peuvent plus le perdre, et cette règle est encore plus en contradiction avec les nouvelles consignes de non protection du ballon par le plaqué)
Bref le jeu semble aussi haché que l'an dernier, et n'a rien à voir avec celui du Tri-Nations...

Les autres règles sont appliquées à peu près comme dans le sud visiblement.

[edit]Ah ben en fait c'est normal les pénalités au lieu des coup-francs :
CITATION(lequipe.fr)
les fautes en ruck ou en maul seront toujours sanctionnées d'une pénalité alors qu'un coup franc sanctionne celles de ce genre dans le Sud

Dommage, c'est vraiment cette règle qui dynamise le jeu

Ce message a été modifié par atarxerxes - 27 Aug 2008, 08:11.

--------------------
About.me

+Quote Post
atarxerxes
posté 11 Oct 2008, 08:05
Message #293

Marathon Man

Membre n° 160

Mince, Montauban réaliserait pas le meilleur résultat d'un club français au Munster avec leur défaite 19-17? (je me souviens plus si un club français a déjà gagné au Munster).
Elle part plutôt pas mal cette poule du coup (en tout cas mieux que je pensais) même si le plus dur reste à venir.

--------------------
About.me

+Quote Post
Akabane
posté 8 Nov 2008, 22:30
Message #294

Maître de disciples

Membre n° 6

pas fameux le test match mellow.gif

+Quote Post
atarxerxes
posté 8 Nov 2008, 22:55
Message #295

Marathon Man

Membre n° 160

Galles-AfS était beaucoup mieux (le seul truc rigolo : voir les Argentins en première mi-temps pris au piège qu'ils nous avaient imposé (chandelles dans les 22) lors du match d'ouverture).

--------------------
About.me

+Quote Post
Tecka
posté 19 Nov 2008, 17:40
Message #296

Boulet on Tour

Inscrit : 14-Dec-04
Lieu : Blainville sur l'eau
Membre n° 191

Juste pour dire que le foot c'est vraiment un sport de tapettes

--------------------
CoD4//Black Ops:iClanlTecka
MacPro Xéon Quad 2,66 ghz 6 go de ram ATI Radeon HD 5770 1Go+2 Raptor150Go+500Go
MacBookPro Rétina 15' 2,8 Ghz i7 16Go ram NVIDIA GeForce 650M 1Go
IN VINO VERITAS IN VINAS VERY TÔT

+Quote Post
Preset
posté 20 Nov 2008, 00:04
Message #297

Groupe : Inscrit
Inscrit : 13-Nov-08
Lieu : Rennes 357
Membre n° 1617

Ah ah, génial ce spot !!!

+Quote Post
Leopal
posté 20 Nov 2008, 18:38
Message #298

Son Altesse

Groupe : Fondateur
Inscrit : 11-Mar-04
Membre n° 1
Section(s) : JdS • FdV

En attendant c'est pas les footeux qui prennent des poses lascives le corps huilé pour des calendriers. laugh.gif

--------------------
Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go

+Quote Post
Heimdal50
posté 20 Nov 2008, 18:57
Message #299

Grosses sacoches

Groupe : Membre
Inscrit : 10-May-06
Lieu : Allemagne, Baden-Württemberg
Membre n° 565
Section(s) : FdV • FPS

CITATION(Leopal @ 20 Nov 2008, 18:38) *
En attendant c'est pas les footeux qui prennent des poses lascives le corps huilé pour des calendriers. laugh.gif
Chacun ses centres d´intérêts whistling.gif

--------------------
MacBook 13" 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, NVidia GeForce 9400M 256 MB, OSX Yosemite

+Quote Post
atarxerxes
posté 22 Nov 2008, 21:48
Message #300

Marathon Man

Membre n° 160

- on n'a jamais paru aussi dense physiquement par rapport à une équipe du Sud
- on a l'arbitre avec nous (= il siffle toutes les fautes des Australiens)
- on a plus que jamais l'impression de voir une sélection (= une macédoine) bleue contre un squad (= un collectif) orange
=> on devrait les exploser vu la domination sur les rucks et pourtant je pense qu'il y a une grande chance qu'on perde (avec encore plus de regrets que d'habitude) ou alors ça très sera serré.

[edit]Bon, le jour où tous les séniles des instances européennes décideront qu'ils veulent gagner les series contre le Sud et se mettront d'accord sur un calendrier cohérent découpé en 5 phases distinctes (championnat national, championnat européen, tests matches 1, tests matches 2, vacances) vous me rappelez dort.png

Ce message a été modifié par atarxerxes - 22 Nov 2008, 22:39.

--------------------
About.me

+Quote Post

19 Pages V  « < 10 11 12 13 14 > » 
Reply to this topicStart new topic
10 utilisateur(s) sur ce sujet (10 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11 May 2025 - 00:27