![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() L'évangéliste Groupe : Admin Technique Messages : 12201 Inscrit : 9-Nov-05 Lieu : Brest Membre n° 354 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Dark, c'est quoi ta machine exactement? iMac G5?
Si oui tu es probablement touché par le problème des condensateurs défectueux (comme crazy et sûrement aussi yuki) Ton ordi sera pris en charge par apple 2 ans après son achat. Démonte le imac et regarde si tu as des condensateurs gonflés, ou qui coulent. Sinon, pour tester, prends UT2004, et mets toi dans une petite carte (genre gael), sans bots, et regarde un mur. Tu feras travailler au mac la carte video et si c'est le problème, ça devrait planter. Je sais pas si wow utilise autant la carte video que UT donc je sais pas si le plantage dans wow est significatif d'un problème video ou autre. Autre chose, les plantages se produisent autant si la machine est froide ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Kikitoutdur Groupe : Membre Messages : 1339 Inscrit : 28-Jul-05 Membre n° 305 Section(s) : FPS ![]() |
aucune idée, mais ça s'empire avec le temps (la canicule aidait sûrement pas
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() L'évangéliste Groupe : Admin Technique Messages : 12201 Inscrit : 9-Nov-05 Lieu : Brest Membre n° 354 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
tu l'as toujours pas amené en réparation ton mac? tu attends quoi ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() S'bouge le cultre Groupe : Membre Messages : 373 Inscrit : 1-Mar-06 Lieu : Bourges Membre n° 446 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
C'est vrai qu'avec la chaleur, c'est horrible, mais à froid (après une nuit complete de sommeil) ça plante direct au démarrage ...
Je vais voir pour le condensateur, mais mon mac aura 2 ans le 16 février. Et je pene pas que j'ai l'extension de garantie, menfin je vais voir. En tout cas, merci beaucoup à vous ![]() Edit : J'allai oublié, j'ai un iMac G5 ver.A, c'est à dire sans l'iSight intégré. Je l'ai eu le 16 février 2004. Ce message a été modifié par Dark.Alu - 13 Aug 2006, 20:04. |
|
|
![]()
|
|
![]() Grosses sacoches Groupe : Membre Messages : 4291 Inscrit : 10-May-06 Lieu : Allemagne, Baden-Württemberg Membre n° 565 Section(s) : FdV • FPS ![]() |
CITATION(Dark.Alu @ Dim 13 Août 2006 21h03) C'est vrai qu'avec la chaleur, c'est horrible, mais à froid (après une nuit complete de sommeil) ça plante direct au démarrage ... Je vais voir pour le condensateur, mais mon mac aura 2 ans le 16 février. Et je pene pas que j'ai l'extension de garantie, menfin je vais voir. En tout cas, merci beaucoup à vous ![]() Edit : J'allai oublié, j'ai un iMac G5 ver.A, c'est à dire sans l'iSight intégré. Je l'ai eu le 16 février 2004. Salut Dark.Alu, je ne pense pas que ta carte graphique a un problème mais plutôt ta carte mère donc vérifie ce lien: Problème de condensateurs sur iMac G5 Rev. A J´ai un iMac concerné d´après les numéros de séries, mais pour l´instant pas de problèmes donc je touche du bois et du cochon ![]() -------------------- MacBook 13" 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, NVidia GeForce 9400M 256 MB, OSX Yosemite
|
|
|
![]()
|
|
Dark Alu t'as du te planter d'une année sur la date d'achat de ton imac
![]() Heimdal, la carte vidéo est intégrée, et les condensateurs ont quelque chose à voir avec le circuit vidéo. |
|
|
![]()
|
|
![]() S'bouge le cultre Groupe : Membre Messages : 373 Inscrit : 1-Mar-06 Lieu : Bourges Membre n° 446 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
J'ai pas l'impression que mon ordi fasse partie de se programme.
Et en effet, la dâte d'achat c'est le 16 février 2005 (enfin dâte de livraison). J'ai aussi des bugs sur UT, toujours ce freeze ... Donc là en fait, si ça persisite, je devrai faire appel à apple à mes fraix ? Merde, ça va cout cher ... Je vais passer cette aprem à la fnac voir un peu ce qu'ils disent, mais sans grands espoirs ... Ce message a été modifié par Dark.Alu - 14 Aug 2006, 10:32. |
|
|
![]()
|
|
la fnac c'est pas forcément le meilleur endroit...
Pour ton ordi, le numéro de série ne fait pas partie de la liste ? |
|
|
![]()
|
|
Non, il n fait pas parti de la liste.
Le probleme de part chez moi c'est que j'ai pas trop le choix en magasin d'informatique qui s'occupe des macs ... |
|
|
![]()
|
|
le mieux c'est d'appeler apple.
|
|
|
![]()
|
|
Ok, je le ferai dès que j'ai un peu de temps (surtout quand j'aurai un numéro ...).
|
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 7 May 2025 - 11:20 |