![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Groupe : Membre Messages : 357 Inscrit : 11-Mar-07 Lieu : Mons en Belgique Membre n° 1061 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
J'avais cette solution avant de lasser au LCD, ça fonctionne parfaitement (adaptateur S-Video Apple puis S-Video vers Peritel) même si c'est beaucoup moins joli que sur un LCD Full HD ![]() Installer Perian et Flip4Mac sur le mini et tous les formats classiques passent correctement. En plus, c'est très simple à utiliser, les enfants adorent. Et avec une clef EyeTV, tu as un magnétoscope numérique ![]() Grand merci et comment on fait pour le son ? sortie casque du Mini vers peritel ? ![]() ses mieux de brancher disque dur externe 3,5 avec alim ou disque dur externe 2,5 non alimenté ? merci Ce message a été modifié par imacnop - 28 Dec 2009, 13:02. -------------------- iMac 27" Late 2013 / i5 3,4 Ghz / 24 Go 1333MHz DDR3/Geforce GTX 775M 2048 Mo/+++++ Mini mac intel i5
Iphone 7 128gb +++++ Souris Razer lachesis 5600 dpi blue,Nostromo n52te,casque micro Plantronics usb Audio 655 DSP Travail en pause le matin debout à 4h retour à 15h ; l'après midi de 12h30 à 23h Temps libre le Week-end Et tous les jours de +- 19h30 à 21h quand je travail du matin !!! Un pour Tous,Tous pour un |
|
|
![]()
|
|
![]() Disciple N°6 Groupe : Bureau assoce Messages : 20951 Inscrit : 30-Aug-04 Lieu : Quettehou (50) Membre n° 121 Section(s) : FPS • FdV • JdS ![]() |
CITATION es-que ses possible CITATION ses mieux de brancher ça pique les yeux ![]() Le son passe par l'adaptateur péritel (avec les 3 jacks couleurs rouge, blanc et jaune ou celui avec la s-vidéo en plus) ![]() ![]() Ce message a été modifié par fre2x3 - 28 Dec 2009, 13:24. -------------------- Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + ASUS ROG Falchion RX Low Profile + Logitech Pro X SE + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502 / PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / Le iClan sur Facebook page + groupe, X, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Groupe : Membre Messages : 357 Inscrit : 11-Mar-07 Lieu : Mons en Belgique Membre n° 1061 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
CITATION es-que ses possible CITATION ses mieux de brancher ça pique les yeux ![]() Le son passe par l'adaptateur péritel (avec les 3 jacks couleurs rouge, blanc et jaune ou celui avec la s-vidéo en plus) ![]() ![]() Sa fred2x3 je connais mais si je sort avec le cable "Adaptateur DVI vers vidéo Apple" se câble ses pour la video !!! fiche ou prise péritel ![]() ![]() Mais sur le Mini mac il ni a pas de connexion audio direct Rouge et blanc ? Merci -------------------- iMac 27" Late 2013 / i5 3,4 Ghz / 24 Go 1333MHz DDR3/Geforce GTX 775M 2048 Mo/+++++ Mini mac intel i5
Iphone 7 128gb +++++ Souris Razer lachesis 5600 dpi blue,Nostromo n52te,casque micro Plantronics usb Audio 655 DSP Travail en pause le matin debout à 4h retour à 15h ; l'après midi de 12h30 à 23h Temps libre le Week-end Et tous les jours de +- 19h30 à 21h quand je travail du matin !!! Un pour Tous,Tous pour un |
|
|
![]()
|
|
![]() Dr Mouse Groupe : Membre Messages : 2986 Inscrit : 19-May-06 Lieu : Béziers Membre n° 572 ![]() |
Pour le son tu as des cables jack en rca rouge et blanc. Sinon si tu as un home cinema avec entree optique tu peux aussi utiliser un cable optique toslink/jack sur la sortie jack (pour le son dts ...) et c'est aussi super bien pour les jeux ...
Ce message a été modifié par Acid - 28 Dec 2009, 14:52. -------------------- Bb
|
|
|
![]()
|
|
Pour le son tu as des cables jack en rca rouge et blanc. Sinon si tu as un home cinema avec entree optique tu peux aussi utiliser un cable optique toslink/jack sur la sortie jack (pour le son dts ...) et c'est aussi super bien pour les jeux ... ![]() ![]() ![]() -------------------- iMac 27" Late 2013 / i5 3,4 Ghz / 24 Go 1333MHz DDR3/Geforce GTX 775M 2048 Mo/+++++ Mini mac intel i5
|
|
![]()
|
|
![]() Marathon Man Groupe : Ancien de la Team Messages : 10953 Inscrit : 20-Nov-04 Lieu : Paris, XIe Membre n° 160 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Tiens une astuce que je connaissais pas sur l'Apple Remote (plus ou moins en rapport avec le topic) trouvée sur macgé :
CITATION En appuyant durant quelques secondes les touches "Menu" et "suivant" de TA telecommande en la dirigeant vers ton Mac à quelques centimètres du récepteur infrarouge, ton Mac et TA telecommande se trouveront liés de façon exclusive. Ta telecommande ne pilotera plus d'autre MAc et ton Mac n'acceptera plus d'être piloté que par TA telecommande. Car c'est un peu inutilisable toutes ces télécommandes (chaque ordi, chaque dock iPhone,...) qui se pilotent les uns les autres. La page officielle d'Apple à ce sujet. -------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
![]() "Je n'ai jamais aimé que moi / Et je reste sans lendemain", H.F. Thiéfaine "Reality is that which, when you stop believing in it, doesn’t go away", Philip K. Dick |
|
|
![]()
|
|
![]() Tabouret magique Groupe : Admin Messages : 7743 Inscrit : 16-Jan-05 Lieu : Sous le tas de moules Membre n° 212 Section(s) : FPS ![]() |
RTFM atar
![]() ![]() -------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
![]() Marathon Man Groupe : Ancien de la Team Messages : 10953 Inscrit : 20-Nov-04 Lieu : Paris, XIe Membre n° 160 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
![]() Ca veut dire quoi? ![]() Ce message a été modifié par atarxerxes - 31 Jan 2010, 13:48. -------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
![]() "Je n'ai jamais aimé que moi / Et je reste sans lendemain", H.F. Thiéfaine "Reality is that which, when you stop believing in it, doesn’t go away", Philip K. Dick |
|
|
![]()
|
|
![]() Royal au bar Groupe : Membre Messages : 3585 Inscrit : 3-Dec-04 Lieu : Cunelières (90) Membre n° 182 Section(s) : JdS ![]() |
Réponse wikipédia (via google) : "Read The Fucking Manual" (et c'est un peu vrai, c'est noté dedans
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Ca sera une piqûre de rappel alors (j'en avais parlé avec je ne sais plus qui à la iLan qui n'avait pas su me répondre donc ça servira au moins à cette personne)
![]() -------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
|
|
![]()
|
|
![]() Tabouret magique Groupe : Admin Messages : 7743 Inscrit : 16-Jan-05 Lieu : Sous le tas de moules Membre n° 212 Section(s) : FPS ![]() |
Je suis passé sur un Mini 2009 (le 2,26 trouvé sur le refurb), j'ai investi dans un adaptateur mini displayport+usb vers HDMI (chez MacWay) qui a l'avantage de faire carte son et de passer le son par l'HDMI. Malheureusement, après avoir soupçonné EyeTV de me bloquer la mise en veille, il apparaît que c'est cet adaptateur le fautif, à chaque mise en veille, il détecte le branchement d'une carte son et rallume le mini, c'est déprimant. J'ai contacté MacWay pour signaler le problème et j'ai posté sur MacBi pour savoir si d'autres ont relevé ce problème. En attendant, le Mini tourne en continu (j'en profite pour avancer mes encodages) ou il est éteint, mais c'est beaucoup moins pratique que la mise en veille, surtout pour les enfants.
Qu'utilisez-vous comme adaptateur HDMI et êtes-vous satisfaits ? -------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
Le mien est branché directement en VGA (+ sortie son en optique vers l'ampli) (prise ordi VGA de la télé). Cela dit ce Mini n'est jamais en veille de toute façon (serveur web, réveil par iTunes entre autres).
-------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
|
|
![]()
|
|
Merci Atar, je vais probablement regarder du coté de l'allumage et extinction programmée en attendant de trouver un nouvel adaptateur, ou le laisser tourner en permanence également. J'ai préféré le HDMI car la TV propose sur ce port des traitement d'images qui permettent de rendre (un peu) plus jolis des DivX un peu limites alors que l'entrée VGA est affichée brute comme sur un moniteur.
-------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
![]() WTF !!! Groupe : Membre Messages : 3036 Inscrit : 18-Mar-09 Lieu : France Membre n° 1694 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Moi pour la TV je fais : MiniDisplay => DVI then DVI => HDMI
Comme ça mon MiniDisplay => DVI me sert si un jour je veux connecter à une écran ordi. -------------------- ![]() ![]() "Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd" "Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!" "Centre bordel !!!" |
|
|
![]()
|
|
![]() L'évangéliste Groupe : Admin Technique Messages : 12204 Inscrit : 9-Nov-05 Lieu : Brest Membre n° 354 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Je suis le seul à avoir une entrée DVI sur ma télé ?
![]() |
|
|
![]()
|
|
J'ai testé en doublant les adaptateurs (vers DVI puis DVI/HDMI) mais l'image était pourrie à cause d'un adaptateur Boulanger fort cher et de fort mauvaise qualité.
Quant à la qualité en HDMI, elle ne doit pas être inférieure à celle du DVI Gamoul ![]() ![]() -------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
Hé ho on fait avec ce qu'on a hein (ma télé est "vieille", au moins 3 ans maintenant)
![]() La qualité est pas si dégueu que ça, surtout que la résolution est limitée à du HDReady (ma télé n'est pas non plus Full-HD), avec quand même un petit profil colorsync qui va bien pour avoir de bonnes couleurs. -------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
|
|
![]()
|
|
![]() Bel ami Groupe : Admin Messages : 6965 Inscrit : 15-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 39 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Je suis en DVI/HDMI et aucuns soucis pour ma part + toslink pour le son.
-------------------- In Tartiflette We Trust
MacbookAir 1.6Ghz, 4Go RAM, 128Go SSD, Mac OSX.7.4, écran 24" Dell. MacMini + Plex @ Mediacenter. iPod nano Rouge. Code Wii : 8459 6068 0931 5941 MKWii : 1418 7969 5276 |
|
|
![]()
|
|
![]() WTF !!! Groupe : Membre Messages : 3036 Inscrit : 18-Mar-09 Lieu : France Membre n° 1694 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Vous avez vu ça ???
http://www.engadget.com/2010/05/28/the-nex...hone-os-on-tap/ WTF ? Résumé : Apple TV avec iPhone OS 4 via télécommande j'imagine 16 Go Full HD 99$ PUTAIN j'achète !!!!!! En gros quand tu as la flemme ou souhaite checker tes mails ou facebook sur grand écran, boom tu allumes ta TV. Et si tu as un téléphone, ça te permet de faire la même chose mais en très grand et d'en faire partager tes amis. Très utile pour moi, à chaque fois on adore se montrer nos dernières trouvailles youtube etc ... J'achète ! -------------------- ![]() ![]() "Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd" "Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!" "Centre bordel !!!" |
|
|
![]()
|
|
Avec ça et le prochain iPhone (double résolution écran), je ne vois absolument pas l'intérêt de l'iPad ...
Sérieux ... -------------------- ![]() ![]() "Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd" "Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!" "Centre bordel !!!" |
|
|
![]()
|
|
Un iPad est quand même un peu plus confortable à regarder qu'un iPhone ou une TV pour pas mal de choses, AMHA.
-------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
Allumer la télé + switcher sur le bon canal, c'est bien une quinzaine de secondes, et le PIP (picture in picture) n'est pas assuré suivant les couples d'entrées (et il n'y a pas le double son bien sûr) donc exit l'utilisation de ça pendant qu'on regarde la télé, qui est a priori la principale utilisation que j'aurais d'un iPad (sans parler du confort de navigation effectivement)
-------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
|
|
![]()
|
|
![]() Bel ami Groupe : Admin Messages : 6965 Inscrit : 15-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 39 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Sympa le nouveau MacMini pour MediaCenter avec un port HDMI au dos
En plus il est bien styl' ![]() -------------------- In Tartiflette We Trust
MacbookAir 1.6Ghz, 4Go RAM, 128Go SSD, Mac OSX.7.4, écran 24" Dell. MacMini + Plex @ Mediacenter. iPod nano Rouge. Code Wii : 8459 6068 0931 5941 MKWii : 1418 7969 5276 |
|
|
![]()
|
|
![]() L'évangéliste Groupe : Admin Technique Messages : 12204 Inscrit : 9-Nov-05 Lieu : Brest Membre n° 354 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Dommage que le prix augmente à chaque renouvellement du mini, c'est plus vraiment le mac d'entrée de gamme que c'était à l'époque...
|
|
|
![]()
|
|
![]() keskonfé Groupe : Admin Messages : 3026 Inscrit : 4-Feb-08 Lieu : Metz Membre n° 1335 Section(s) : FPS • JdS • FdV ![]() |
… et cher. Je ne regrette pas mon achat d'il y a un mois à peine.
|
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 2 Aug 2025 - 22:46 |