![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() no name Groupe : Membre Messages : 368 Inscrit : 4-May-05 Lieu : Villeneuve la garenne (Paris) Membre n° 282 ![]() |
Bonjour à tous,
j'aurais voulu savoir si il est possible de changer la carte graphique d'un MacBook ou s'il faut attendre la sortie d'un nouveau MacBook avec une bonne carte graphique. -------------------- Arth
|
|
|
![]()
|
|
![]() Super Mario Groupe : Membre Messages : 1429 Inscrit : 9-Oct-04 Lieu : region parisiennes Membre n° 138 Section(s) : FPS ![]() |
non on peut pas !!
quand au macbook y'aura jamais une carte de gamer tout comme l'imac !! faut arrete de rever lol ![]() -------------------- Mac Pro 8 x 3 Ghz / 14 Go RAM / RaptorX 150 Go / Western Digital 500 Go / VelociRaptor 150 Go / ati radeon 5870 1go /
En attente d'un patch UO correcte !! |
|
|
![]()
|
|
![]() Q Groupe : Membre Messages : 3552 Inscrit : 4-Nov-06 Lieu : Amsterdam Membre n° 775 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
N'ayant toujours pas réglé ce problème, je suis off des trains jusqu'a nouvel ordre. désolé, ca me fait bien chier moi aussi.
Est il possible que j'ai ce problème de cartes Nvidia 9600, mais que j'ai quand même des graphismes sur les jeux et aucune déformations d'images ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Magnifique ! Groupe : Membre Messages : 2350 Inscrit : 3-Nov-08 Lieu : Oise Membre n° 1612 Section(s) : FPS ![]() |
J'avais un problème sur le MBP moi aussi et résultat, carte mère changée car une des cartes vidéo ne fonctionnait pas.
-------------------- Tant qu'à avoir des jeux développés comme sur console... autant jouer sur PS4
|
|
|
![]()
|
|
![]() L'évangéliste Groupe : Admin Technique Messages : 12202 Inscrit : 9-Nov-05 Lieu : Brest Membre n° 354 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
A mon avis JC le soucis vient d'un truc que t'as installé... tente une clean install sur une seconde partition pour tester.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Q Groupe : Membre Messages : 3552 Inscrit : 4-Nov-06 Lieu : Amsterdam Membre n° 775 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Pas fait de partition sur mon DD interne. Le truc c'est que je vois pas ce qui a pu boulverser l'ordi.
Je vais l'amener dans un centre Apple demain, et je vais voir ce qu'il dise., Et puis sinon Clean Install., mais galère .... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() L'évangéliste Groupe : Admin Technique Messages : 12202 Inscrit : 9-Nov-05 Lieu : Brest Membre n° 354 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Et au fait, vu que t'as 2 cartes vidéos, t'es sur d'avoir sélectionné la bonne ?
|
|
|
![]()
|
|
Euh je vois ca ou ?
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Je sais pas exactement, ça doit être dans les réglages d'économie d'énergie je crois.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Norépinéphriniquement Groupe : Membre Messages : 2215 Inscrit : 19-Mar-09 Lieu : Paris Membre n° 1695 Section(s) : FPS ![]() |
sous snow léopard l'éco d'énergie par GPU dans le menu préférence système n'est pas viable.... petit bug je pense.
Mais je voudrai bien savoir comment voire qu'elle appli déclenche quelle GPU et pouvoir faire des modif. -------------------- iPhone 11 Pro
AW S3 MacPro Westmere OSX 10.11.6 | Octo-Xeon | 14Go | SSD | GTX 670 DIY PC W11 | Ryzen 9-5900x - B550xe Asus ROG - Noctua NHD15 | 32Go Hyperx | M.2 SSD | RTX 3080Ti - 1080p @280hz | G-Pro | Sennheiser GSP-370 Alienware 15 R4 W11 | i7-8750H 6x4,1Ghz - 16Go | M.2 SSD | GTX 1070 - 1080p G-sync 120hz | Razer Viper "Une bonne blague, c’est comme une levrette : il faut qu'elle soit un peu tirée par les cheveux" M.D. |
|
|
![]()
|
|
Bah normalement c'est toi qui le changes... mais si y'a plus le réglage je sais pas...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Magnifique ! Groupe : Membre Messages : 2350 Inscrit : 3-Nov-08 Lieu : Oise Membre n° 1612 Section(s) : FPS ![]() |
Si tu regardes dans info système, tu vois quelle est la carte qui fonctionne.
Et le passage d'une carte à l'autre fonctionne sous snow (en effet par le système économie d'énergie, tu choisis "meilleure performance") -------------------- Tant qu'à avoir des jeux développés comme sur console... autant jouer sur PS4
|
|
|
![]()
|
|
![]() Norépinéphriniquement Groupe : Membre Messages : 2215 Inscrit : 19-Mar-09 Lieu : Paris Membre n° 1695 Section(s) : FPS ![]() |
elle sont tout les deux affiché ds les info mais on voit pas en temps réel la quelle fonctionne
-------------------- iPhone 11 Pro
AW S3 MacPro Westmere OSX 10.11.6 | Octo-Xeon | 14Go | SSD | GTX 670 DIY PC W11 | Ryzen 9-5900x - B550xe Asus ROG - Noctua NHD15 | 32Go Hyperx | M.2 SSD | RTX 3080Ti - 1080p @280hz | G-Pro | Sennheiser GSP-370 Alienware 15 R4 W11 | i7-8750H 6x4,1Ghz - 16Go | M.2 SSD | GTX 1070 - 1080p G-sync 120hz | Razer Viper "Une bonne blague, c’est comme une levrette : il faut qu'elle soit un peu tirée par les cheveux" M.D. |
|
|
![]()
|
|
Bon bah même au centre Apple il m'ont conseillé la clean install. Vais en profiter pour passer sous 10.6
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Bah écoute ce qu'on te dit déjà, et assure toi d'être en performance maximales. Fais des tests entre maximale et minimales pour voir si les perfs changent, et si ça passe bien d'une carte vidéo à l'autre.
|
|
|
![]()
|
|
Bon donc résumé des épisodes de la journée.
J'ai passé une heure au tel avec le type qui s'occupe des ordis de la société de mes parents, fait une clean install sous snow leopard et oh surprise .... le problème est toujours la ! On en est donc arrivé a la certitude suivante, c'est que le problème vient de la batterie ! En effet, j'ai pu voir sous 10.6 que j'avais une petite icone avec marqué " Verifier la batterie " et un triangle de danger. Donc va falloir que je la remplace .... Et d'ailleurs sous 10.6, on peut plus choisir les meilleures perfs ou l'économie de batterie, dans les préférences systèmes ... Ce message a été modifié par JC Denton - 13 Oct 2009, 22:00. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Rien à voir avec la batterie à mon avis, mais bon...
|
|
|
![]()
|
|
Bah j'ai fait tous les test sur les deux cartes graphiques qui sont détectées, et qui marchent...
Le seul truc qui a l'air de déconner c'est la batterie. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Tabouret magique Groupe : Admin Messages : 7743 Inscrit : 16-Jan-05 Lieu : Sous le tas de moules Membre n° 212 Section(s) : FPS ![]() |
J'avais ce message sous 10.6, ma batterie a été changée (AppleCare) dans un centre de maintenance agréé, mais je n'ai pas remarqué de problème particulier. D'un autre coté, au boulot, une latence sous Word ou Excel le tout sous XP (Parallels), ça ne se remarque pas vraiment
![]() Courage JC. -------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
Je n'ai pas de problèmes graphique, mes deux cartes marchent.
Le seul qui pose problème c'est ce "bridage" de CPU. La seule explication que je trouve c'est que la batterie aui chie dans la colle peut effectivement brider le CPU. Je vais tester avec la batterie du MBP de ma mère pour voir. Mais sinon comme je suis plus sous garantie je vais devoir payer une nouvelle batterie plein pot ... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Si ta batterie est vraiment complètement morte, ou si tu fais tourner l'ordi sans la batterie, ça peut éventuellement brider le CPU, mais commence par vérifier que t'es bien en performances maximales dans les pref d'économie d'énergie.
|
|
|
![]()
|
|
BAh sous snow leopard j'ai pu l'accès a ca.
J'ai juste ca ![]() y a plus de meilleurs performances ou économiseur de batterie... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Donc ce réglage est propre aux MBP ayant 2 cartes vidéos, ce qui ne doit pas être le cas de ton modèle.
-------------------- Tant qu'à avoir des jeux développés comme sur console... autant jouer sur PS4
|
|
|
![]()
|
|
Sur mon MBP il me le propose en 10.6 mais le reglage n est pas viable ( rien ne change il impose eco ou pas eco d' après mon choix mais pas en fonction du fait qu il soit sur battrie ou secteur) ça sera peu être corrigé sous 10.6.2?!
-------------------- iPhone 11 Pro
|
|
![]()
|
|
Bon voila. test avec une batterie clean. Le symbole en triangle est partit, mais pas de changement sur cod 4.
J'ai pu d'idées ou de solutions donc c'est la fin des haricots .. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 16 Jun 2025 - 23:24 |