Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Des albums dans le sang ?, "La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.&#
Joke
posté 7 Sep 2007, 14:32
Message #1

Groupe : Inscrit
Inscrit : 1-Jan-06
Lieu : Geneve
Membre n° 371

Et bien faites les partager !

Voilà le but de ce topic. C'est un peu une variante du topic musique actuel, je vous l'accorde. Pourquoi en faire un autre ? Je trouve que l'autre est un peu trop vague. Tout le monde balance son artiste ou sa compile sans vraiment nous expliquer le pourquoi du comment. Je pense être avec beaucoup, quelqu'un qui aime découvrir de nouveaux horizons. Malheureusement, je trouve que l'autre discussion tournait un peu en boucle sans véritable échange musical.

Le principe ? Il est simple bien entendu. Présenter votre album de facon clair. L'agrémenter avec quelque image et biographie, donner des liens vers vos morceaux préférés et expliquer pourquoi cette musique vous vous touche autant. C'est sûr que la réalisation sera un peu plus longue. Mais il faut penser à la satisfaction de partager ses coups de coeurs.

Je vous propose donc, de "chroniquer" un seul album par post.

Pas n'importe quel disque, pas le tout venant, simplement un album qui vous a accroché ces dernières semaines et que vous jugez bon de mettre en avant.

J'inaugure donc avec cet album:

Viactium, par Esbjörn Svensson Trio ou E.S.T

E.S.T est un groupe de jazz suédois composé (comme son nom l'indique) de trois musicien. Un Pianiste/claviériste, un contrebassiste et un percussionniste.

Ils aborderont au long de leurs carrière une approche en premier lieu très puriste du jazz et par la suite, de plus en plus expérimental. Influancé par plusieur style différent, ils se laisseront guidé en dehors du Jazz dit traditionnel.

L'album en question, date de 2005. On y voit un vicieux mélange entre le jazz classique et l'expérimental. Un album tout à fait plaisant, et qui accompagne parfaitement vos soirées. smile.gif

Une petite écoute sur last.fm:
The Unstable Table & The Infamous Fable ( le reste de l'album est + calme, mais celle là me plait beaucoup !)

Voilà, à votre tour wink.gif

PS: j'espère que ce topic ne serra pas pris comme pale copie de "Musique, qu'est-ce que vous écoutez?".

Ce message a été modifié par Joke - 9 Sep 2007, 18:32.

--------------------
Constructif, mais piètre bricoleur.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 1 May 2025 - 23:43