![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Son Altesse Groupe : Fondateur Messages : 14464 Inscrit : 11-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 1 Section(s) : JdS • FdV ![]() |
Joli.
![]() "Is that your new PC ?." ![]() -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
MacBook Pro 13 15,2 • 8 Go • 256 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Disciple N°6 Groupe : Bureau assoce Messages : 20919 Inscrit : 30-Aug-04 Lieu : Quettehou (50) Membre n° 121 Section(s) : FPS • FdV • JdS ![]() |
Le vrai :
-------------------- Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + ASUS ROG Falchion RX Low Profile + Logitech Pro X SE + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502 / PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / Le iClan sur Facebook page + groupe, X, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Voix-off Groupe : Ancien de la Team Messages : 4087 Inscrit : 17-Jul-06 Lieu : Bordeaux Membre n° 635 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
-------------------- "Qui mange un chien, chie ouah ouah." / "Un peu d'astuce, un bol de riz, c'est la vie de Gandhi." / "L'infini c'est long, surtout vers la fin."
-------------------- MacBook Pro 13” - 2,9 GHz Intel Core i7 - Mémoire : 8 Go - Disque : 750 Go - OS X 10.10.2 |
|
|
![]()
|
|
![]() imageBrotherCS4 Groupe : Bureau assoce Messages : 6032 Inscrit : 17-May-09 Lieu : Chevanceaux (17) Membre n° 1723 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
-------------------- Tartiflettophile récidiviste et incurable.
----------------------------------------- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps. ----------------------------------------- "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel,tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi. En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas. Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et je peux pas le toucher. L'air c'est un peu comme mon cerveau" - JC Van Damme. ----------------------------------------- Mac Studio - Apple M1 Max - 32 Go - 24 cœurs - 1To - écran Samsung Odyssée G9 49" iMac 27 - Core i7 quadricœur 4 GHz - 32 Go DDR3 à 1 867 MHz (4 x 8 Go) - Fusion Drive 2 To - AMD Radeon R9 M395X 4 Go - Mac OS X Mojave iPhone 12 pro - 128 Go - Bleu Pacifique / iPad Pro 12" 128 Go Razer Tartarus 2 - Souris Logitech G502 Proteus Spectrum - Casque Logitech G633 Artemis Spectrum 7.1 Surround |
|
|
![]()
|
|
![]() Voix-off Groupe : Ancien de la Team Messages : 4087 Inscrit : 17-Jul-06 Lieu : Bordeaux Membre n° 635 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Effectivement, j'ai pas trop lu le forum cet été...
-------------------- "Qui mange un chien, chie ouah ouah." / "Un peu d'astuce, un bol de riz, c'est la vie de Gandhi." / "L'infini c'est long, surtout vers la fin."
-------------------- MacBook Pro 13” - 2,9 GHz Intel Core i7 - Mémoire : 8 Go - Disque : 750 Go - OS X 10.10.2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Disciple N°6 Groupe : Bureau assoce Messages : 20919 Inscrit : 30-Aug-04 Lieu : Quettehou (50) Membre n° 121 Section(s) : FPS • FdV • JdS ![]() |
La cherté des nouveaux iPhones ne présage rien de bon pour le prix du futur nouveau Mac Pro
![]() -------------------- Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + ASUS ROG Falchion RX Low Profile + Logitech Pro X SE + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502 / PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / Le iClan sur Facebook page + groupe, X, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
|
|
|
![]()
|
|
![]() L'évangéliste Groupe : Admin Technique Messages : 12201 Inscrit : 9-Nov-05 Lieu : Brest Membre n° 354 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Je vois pas trop le rapport.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Son Altesse Groupe : Fondateur Messages : 14464 Inscrit : 11-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 1 Section(s) : JdS • FdV ![]() |
La marge?
![]() -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
|
|
![]()
|
|
Voilà c'est ça, "le juste prix"... une utopie
![]() -------------------- Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + ASUS ROG Falchion RX Low Profile + Logitech Pro X SE + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502 / PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / Le iClan sur Facebook page + groupe, X, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
|
|
|
![]()
|
|
Eh oui. La Sainte marge, la délocalisation des emplois, les astuces pour payer le moins d'impôts possible, 10/15 milliards $ de benef par trimestre...
En ce qui me concerne, ça fait longtemps qu'Apple n'est plus une entreprise sympathique à mes yeux. Reste les produits, et le sacrifices qu'il faut consentir pour les posséder. Mais là, je suis de moins en moins enclin à me laisser tondre. Apple a bien de la chance d'avoir pour seule conccurence, sur l'OS, Windows et un Linux qui n'est ni User ni Pro Friendly. -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
|
|
![]()
|
|
![]() Vieux grincheux Groupe : Membre Messages : 1321 Inscrit : 4-Oct-04 Membre n° 134 Section(s) : JdS ![]() |
C'est pas bien d'oublier Chrome Os
![]() -------------------- Mais... Mais, c'est de la merde! © Steve Jobs s'adressant à Bill Gates en 1984, Walter Isaacson 2011
Y en a ici qui empêchent d'autres de jouer a ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd. © Leoparder Alors je pense que, il faudrait, ce que je veux dire, enfin voilà l'idée c'est ça! © Fred2x3 à l'AG 2015 du iClan Joueur Hearthstone et Heroes of the storm - BattleTag : Guillôme#2614 - Identifiant Battle.Net : Guillôme / 354 Equipé d'un Mac Moche, Bruyant et Bugué, en bref, un Hackintosh Esclave officiel de Leoric, section SC2, Année 2011 / Ex-Chaman War3 sur Bnet |
|
|
![]()
|
|
Un OS qui a besoin d'internet, c'est comme du Canada Dry par rapport à une Leffe. De loin ça fait la farce, mais pas plus.
![]() -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
|
|
![]()
|
|
![]() imageBrotherCS4 Groupe : Bureau assoce Messages : 6032 Inscrit : 17-May-09 Lieu : Chevanceaux (17) Membre n° 1723 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Pour moi y'a 2 possibilité, soit la config présentée est l'ultra haut de gamme, et il y aura d'autres configs plus abordables avec un seul CPU et un seul GPU, soit Apple vendra une config de base dual CPU et GPU à un prix certes très élevé mais raisonnable vu la configuration (genre 2799$) Bien vu Gamoul, tu n'étais vraimant pas loin... ![]() -------------------- Tartiflettophile récidiviste et incurable.
----------------------------------------- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps. ----------------------------------------- "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel,tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi. En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas. Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et je peux pas le toucher. L'air c'est un peu comme mon cerveau" - JC Van Damme. ----------------------------------------- Mac Studio - Apple M1 Max - 32 Go - 24 cœurs - 1To - écran Samsung Odyssée G9 49" iMac 27 - Core i7 quadricœur 4 GHz - 32 Go DDR3 à 1 867 MHz (4 x 8 Go) - Fusion Drive 2 To - AMD Radeon R9 M395X 4 Go - Mac OS X Mojave iPhone 12 pro - 128 Go - Bleu Pacifique / iPad Pro 12" 128 Go Razer Tartarus 2 - Souris Logitech G502 Proteus Spectrum - Casque Logitech G633 Artemis Spectrum 7.1 Surround |
|
|
![]()
|
|
et moi alors hein ?
![]() donc en ce qui concerne ce MacPro tant attendu et désiré par beaucoup, ne vous attendez pas à voir une config en dessous des 3000€. ils ont une drôle de façon de traduire des dollars en euros chez Apple![]() -------------------- Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + ASUS ROG Falchion RX Low Profile + Logitech Pro X SE + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502 / PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / Le iClan sur Facebook page + groupe, X, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
|
|
|
![]()
|
|
C'est un relativement bonne nouvelle, hormis le taux de change scandaleux, mais on a l'habitude.
Ceci dit la config de base n'est pas très alléchante, je ne vois pas un pro acheter un machine avec pour seul DD un 256Go, même en SSD. -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
|
|
![]()
|
|
![]() L'évangéliste Groupe : Admin Technique Messages : 12201 Inscrit : 9-Nov-05 Lieu : Brest Membre n° 354 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Je suis déçu par l'obligation d'avoir 2 GPU, beaucoup de pros n'ont pas besoin de puissance graphique.
|
|
|
![]()
|
|
2 500 euros HT, ça demande réflexion... Face à l'iMac 27 3,4 Ghz à 1676 euros HT.
![]() Ce nouveau MacPro est très tentant, mais 1 000 euros de plus de l'imac, et sans écran, ce ne serait pas très raisonnable. Dans le milieu pro, d'accord, mais pour un particulier comme moi, l'iMac suffit amplement. Je pense que je vais rester raisonnable... ![]() -------------------- Tartiflettophile récidiviste et incurable.
|
|
![]()
|
|
Si tu raisonnes en HT t'es un pro et tu peux te le permetre
![]() |
|
|
![]()
|
|
pas forcément...
![]() Exemple : nous pourrions tout à fait passer par l'association iClan pour acheter nos macs, et du coup, les payer Hors Taxes... Moi je dis ça, je dis rien... Ce message a été modifié par Cedmac - 23 Oct 2013, 00:48. -------------------- Tartiflettophile récidiviste et incurable.
|
|
![]()
|
|
![]() SacàMain Groupe : Membre Messages : 1407 Inscrit : 19-Jun-09 Membre n° 1741 Section(s) : FPS ![]() |
et moi alors hein ? ![]() donc en ce qui concerne ce MacPro tant attendu et désiré par beaucoup, ne vous attendez pas à voir une config en dessous des 3000€. ils ont une drôle de façon de traduire des dollars en euros chez Apple![]() Aucun prix US ne comprend la TVA, alors que les prix français intègrent la TVA -ce qui est une plaie quand on est habitué à ce que les prix soit TTC-. Ceci explique donc, en partie, la différence de prix après conversion. Ce message a été modifié par Tsukama - 23 Oct 2013, 05:44. -------------------- "Il était d'autant plus fourbe qu'il ne l'était pas toujours." Blaise Pascal.
Etre fourbe, tout un mode de vie ! Citation du mois : "One who makes no mistakes makes nothing at all" – Giacomo Casanova |
|
|
![]()
|
|
Exemple : nous pourrions tout à fait passer par l'association iClan pour acheter nos macs, et du coup, les payer Hors Taxes... Moi je dis ça, je dis rien... C'est une idée. Mais une assoce qui achète plusieurs Mac/an, ça va paraitre un peu louche. ![]() -------------------- Mac Mini M1 9,1 • 16 Go • 2 To
|
|
![]()
|
|
C'est certain qu'il faudrait limiter à un, voir deux macs par an. On peut justifier l'achat assez facilement : "Le iClan a le droit d'investir en matériel pour les Lan qu'il organise (ordinateur, switch, cablage, serveur...)"
![]() -------------------- Tartiflettophile récidiviste et incurable.
|
|
![]()
|
|
![]() Dr Mouse Groupe : Membre Messages : 2986 Inscrit : 19-May-06 Lieu : Béziers Membre n° 572 ![]() |
Super,
Justement je devais faire acheter un machine pour une station montage 3D. Je suis actuellement sur l'idee d'un DELL 2 processeurs Intel Xeon E5-2630 2.3ghz avec gpu une carte Nvidia Quadro K5000 (4Go de mémoire 2 DP . 1 DVI) Toutefois ce MacPro me tente bien ... mais pour les perf ??? une idée de comparaison ? Ce message a été modifié par Acid - 23 Oct 2013, 11:23. -------------------- Bb
|
|
|
![]()
|
|
![]() Bourrinator Groupe : Membre Messages : 2095 Inscrit : 9-May-04 Lieu : Nantes Membre n° 85 Section(s) : JdS ![]() |
Oui l'exercice de comparaison serait intéressant notamment : combien couterait une tour PC avec les mêmes composants et caractéristiques ?
-------------------- Hackintosh GA-Z87X-D3H i5-4670K GTX760 ; Macbook Pro 15" i7 2010 ; iMac G5 1,9GHz
Battletag : Bast#2906 / PSN : Bastosai |
|
|
![]()
|
|
![]() SacàMain Groupe : Membre Messages : 1407 Inscrit : 19-Jun-09 Membre n° 1741 Section(s) : FPS ![]() |
Je suis fan de la vidéo présentant le processus de fabrication !
-------------------- "Il était d'autant plus fourbe qu'il ne l'était pas toujours." Blaise Pascal.
Etre fourbe, tout un mode de vie ! Citation du mois : "One who makes no mistakes makes nothing at all" – Giacomo Casanova |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 3 May 2025 - 03:20 |