![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Eddie Missionnaire Groupe : Admin Messages : 8098 Inscrit : 31-Mar-04 Lieu : Cysoing, Nord, France, Europe, Terre, Système solaire, etc... Membre n° 54 Section(s) : FPS ![]() |
C'est officiel, c'est pour vendredi !!
Alors 10A432 ou 10A435 ? Réponse ce week-end ![]() ![]() -------------------- In Maroilles We Trust / -= Financement du iClan =- / => Association iClan <= adhérez !
CantKilleMii : 1914 8379 3317 0438 - Mario Kart Wii : 4511 0668 9451 - Xbox Live + Game Center : CantKillemAll MacBook Pro 17" Core i7 2,66 / 8 Go / GeForce GT 330M 512 Mo / SSD Crucial M4 256 Go + Samsung 1 To @ 7200 rpm + Mountain Lion 10.8.2 + Win 7 SP1 iPad 2 White 64 Go + 3G / iOS 6 @ Orange + iPhone 5 White 64 Go / iOS 6 @ Orange |
|
|
![]()
|
|
![]() In Wawa We Trust Groupe : Membre Messages : 1756 Inscrit : 29-Nov-04 Lieu : 45.745276, 4.792456 Membre n° 174 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Et hop, commande faite cet après midi
![]() -------------------- Grammaire et Orthographe sont nos amies, il faut les aimer aussi ;-) "De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intelligents sont ceux qui se taisent"® |
|
|
![]()
|
|
![]() keskonfé Groupe : Admin Messages : 3026 Inscrit : 4-Feb-08 Lieu : Metz Membre n° 1335 Section(s) : FPS • JdS • FdV ![]() |
J'attends quelques retours positifs, et peut-être un iLife & iWork 10 avant de prendre un Mac Box Set
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Bel ami Groupe : Admin Messages : 6965 Inscrit : 15-Mar-04 Lieu : Paris Membre n° 39 Section(s) : FPS • JdS ![]() |
Vu comment c'est la merde à la Poste en ce moment, je préfére l'acheter directement à la FNAC.
-------------------- In Tartiflette We Trust
MacbookAir 1.6Ghz, 4Go RAM, 128Go SSD, Mac OSX.7.4, écran 24" Dell. MacMini + Plex @ Mediacenter. iPod nano Rouge. Code Wii : 8459 6068 0931 5941 MKWii : 1418 7969 5276 |
|
|
![]()
|
|
![]() Disciple N°6 Groupe : Bureau assoce Messages : 20918 Inscrit : 30-Aug-04 Lieu : Quettehou (50) Membre n° 121 Section(s) : FPS • FdV • JdS ![]() |
-------------------- Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + ASUS ROG Falchion RX Low Profile + Logitech Pro X SE + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502 / PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / Le iClan sur Facebook page + groupe, X, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Marathon Man Groupe : Ancien de la Team Messages : 10953 Inscrit : 20-Nov-04 Lieu : Paris, XIe Membre n° 160 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Ca commence bien : aucun de mes disques OS n'a un schéma de carte de partition GUID, obligé de les effacer puis les restaurer si je veux installer Snow Panther
![]() -------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
![]() "Je n'ai jamais aimé que moi / Et je reste sans lendemain", H.F. Thiéfaine "Reality is that which, when you stop believing in it, doesn’t go away", Philip K. Dick |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Groupe : Membre Messages : 201 Inscrit : 2-May-07 Membre n° 1094 ![]() |
Snow panther! waouh tu as déjà 10.7 excellent! ;-) plus sérieusement ça ne m'étonnes pas Atarxerxes, ça me l'a déjà fait lors du passage à Tiger et obligé d'effacer les dd pour que cela puisse de nouveau fonctionner. Sinon quelles sont les impressions sur le nouveau Félin? intéressant, pas du tout? je viens de le commander, mais j'hésite terriblement à l'installer
-------------------- MacBook Pro Unibody 17" 3,06Ghz 8Go de ram + souris Roccat Kone + tapis de souris Razer + LaCie 5big Network 10To
|
|
|
![]()
|
|
![]() L'évangéliste Groupe : Admin Technique Messages : 12201 Inscrit : 9-Nov-05 Lieu : Brest Membre n° 354 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Très intéressant, très réactifs, et tous les petits bugs chiants du finder sont enfin corrigés.
De bien meilleurs perfs dans cod4 aussi. Probablement dans d'autres jeux. |
|
|
![]()
|
|
![]() Disciple N°6 Groupe : Bureau assoce Messages : 20918 Inscrit : 30-Aug-04 Lieu : Quettehou (50) Membre n° 121 Section(s) : FPS • FdV • JdS ![]() |
Et sinon, clean install ou simple mise à jour ?
-------------------- Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + ASUS ROG Falchion RX Low Profile + Logitech Pro X SE + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502 / PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / Le iClan sur Facebook page + groupe, X, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
|
|
|
![]()
|
|
![]() L'évangéliste Groupe : Admin Technique Messages : 12201 Inscrit : 9-Nov-05 Lieu : Brest Membre n° 354 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Moi j'ai mis à jour, mais ça marche aussi en clean install.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Marathon Man Groupe : Ancien de la Team Messages : 10953 Inscrit : 20-Nov-04 Lieu : Paris, XIe Membre n° 160 Section(s) : FPS • FdV ![]() |
Snow panther! waouh tu as déjà 10.7 excellent! ;-) Ah oui tiens, j'écris n'importe quoi ![]() Du coup je l'ai installé que sur le portable pour le moment, mais je n'ai pas encore testé ce que ça changeait. -------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
![]() "Je n'ai jamais aimé que moi / Et je reste sans lendemain", H.F. Thiéfaine "Reality is that which, when you stop believing in it, doesn’t go away", Philip K. Dick |
|
|
![]()
|
|
![]() Eddie Missionnaire Groupe : Admin Messages : 8098 Inscrit : 31-Mar-04 Lieu : Cysoing, Nord, France, Europe, Terre, Système solaire, etc... Membre n° 54 Section(s) : FPS ![]() |
Apple recommande la mise à jour, c'est bizarre, mais c'est vrai :
CITATION("Slashgear") The first step to OS migration is installation. While Windows 7 requires a clean install of applications and data (unless you’re migrating from a like-version of Windows Vista or using Windows 7 Ultimate over most versions of Vista) Apple actually recommends users do an in-place upgrade over their prior version of Leopard or Tiger. That’s pretty unusual. When I asked if it was more desirable for users to start from scratch, I was told “no”. The recommended procedure is to upgrade in place. I tried the update on several machines running Leopard and was pleasantly surprised. The install process was straightforward, simple and worked every time (you actually have to look a bit to find the setting to do a clean install).
The result was a 30 minute process on average that resulted in a stable machine with absolutely no issues, even when I tried to do things like interrupt the installer. It might seem like a small issue but Snow Leopard’s installer is the easiest, simplest and most reliable I have ever used to upgrade an OS from one version to another. Not having to deal with the hassle of moving data offline, re-installing applications and settings is a huge benefit for Apple’s customers and something that will no doubt make many Windows 7 updgraders green with envy. I had no issues post upgrade, all my apps, settings, and configurations worked as they had before, just faster and more reliably. -------------------- In Maroilles We Trust / -= Financement du iClan =- / => Association iClan <= adhérez !
CantKilleMii : 1914 8379 3317 0438 - Mario Kart Wii : 4511 0668 9451 - Xbox Live + Game Center : CantKillemAll MacBook Pro 17" Core i7 2,66 / 8 Go / GeForce GT 330M 512 Mo / SSD Crucial M4 256 Go + Samsung 1 To @ 7200 rpm + Mountain Lion 10.8.2 + Win 7 SP1 iPad 2 White 64 Go + 3G / iOS 6 @ Orange + iPhone 5 White 64 Go / iOS 6 @ Orange |
|
|
![]()
|
|
![]() Minou Groupe : Ancien de la Team Messages : 1740 Inscrit : 31-Oct-04 Lieu : Annecy Membre n° 149 Section(s) : FPS ![]() |
Ça rame vraiment beaucoup avec Spaces lors de changements vers un autre espace... Ce message a été modifié par Tigrou - 29 Aug 2009, 19:25.
Raison de l'édition : Pb réglé avec Mail
|
|
|
![]()
|
|
De toute façon sur OSX on peut toujours faire des MAJ lors de la sortie des nouveaux OS, que ça soit snow leo ou toutes les autres versions d'OSX avant ça.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Magnifique ! Groupe : Membre Messages : 2350 Inscrit : 3-Nov-08 Lieu : Oise Membre n° 1612 Section(s) : FPS ![]() |
Clean install effectuée. On verra pour les performances plus tard... dans la journée
![]() -------------------- Tant qu'à avoir des jeux développés comme sur console... autant jouer sur PS4
|
|
|
![]()
|
|
Pour installer Snow Leopard sur le MacPro j'ai du faire la manip suivante :
- les disques avec un mauvais schéma (système + mon compte utilisateur déporté) sont sauvegardé par TimeMachine - installation d'un Snow Leopard sur ma partition de secours - boot sur ce Snow Leopard avec le compte root (après activation par le terminal, je n'ai pas trouvé comment le faire graphiquement) - effacement et correction du schéma des deux disques système + compte utilisateur - restauration TimeMachine du disque compte utilisateur - installation de SnowLeopard sur le disque système avec récupération TimeMachine en fin d'installation - ça marche a priori et maintenant au moins mes disques internes ont tous un bon schéma ![]() Deux nouveautés qui me serviront : - si on ouvre un dossier depuis le Dock, il s'affiche comme avant (rectangle noir transparent) mais maintenant si on ouvre un dossier depuis cette fenêtre il s'ouvre de la même manière et pas dans une nouvelle fenêtre Finder classique (avec possibilité de naviguer vers la fenêtre précédente) - si on utilise Pomme+Tab depuis l'application Partage d'Ecran ça fait un Pomme+Tab sur le serveur distant et plus sur le client -------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
|
|
![]()
|
|
Y'a un truc que je pige pas : comment pouvais tu booter ton mac pro avec un disque qui n'est pas en GUID ?
|
|
|
![]()
|
|
J'avais juste sorti les 2 DD de mon G5 pour les mettre dans le MacPro et ça avait booté sans problème à l'époque
![]() -------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
|
|
![]()
|
|
C'était du RAID ? Parce que à priori ce n'est pas possible d'après Apple, bien que je n'ai jamais testé.
|
|
|
![]()
|
|
Non, pas du RAID, juste un Raptor 74Go avec l'OS et un bête DD 180Go pour le compte utilisateur
-------------------- Ordis: iPad 2 16Go 3G ; MacbookAir 11" Core i7 2GHz 8 Go RAM SSD128Go + Dell 2405FPW; Mini C2D2.0GHz media center / Accessoires: Wii , XBox360, PS3, 3DS, iPhone 4 / Télé: Numericable HD Box -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
|
|
![]()
|
|
![]() Groupe : Membre Messages : 201 Inscrit : 2-May-07 Membre n° 1094 ![]() |
Vous me conseiller d'attendre la maj ou je peux me précipiter dessus sans aucun soucis? =)
-------------------- MacBook Pro Unibody 17" 3,06Ghz 8Go de ram + souris Roccat Kone + tapis de souris Razer + LaCie 5big Network 10To
|
|
|
![]()
|
|
![]() Magnifique ! Groupe : Membre Messages : 2350 Inscrit : 3-Nov-08 Lieu : Oise Membre n° 1612 Section(s) : FPS ![]() |
Moi j'ai un soucis avec Mumble que je n'arrive pas à corriger (suite à clean install). Je cherche, je cherche.
-------------------- Tant qu'à avoir des jeux développés comme sur console... autant jouer sur PS4
|
|
|
![]()
|
|
Comme le fait Ludomac pour les jeux qui fonctionnent sur Snow Leopard,
vous ne pourriez pas référencer tout ce qui ne fonctionnent pas sur Snow ? -------------------- Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To + PC Gamer BLAZE (AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 32 Go DDR5 SSD 1 To PCIe 4.0) + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + ASUS ROG Falchion RX Low Profile + Logitech Pro X SE + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502 / PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / Le iClan sur Facebook page + groupe, X, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Tabouret magique Groupe : Admin Messages : 7742 Inscrit : 16-Jan-05 Lieu : Sous le tas de moules Membre n° 212 Section(s) : FPS ![]() |
Il y a aussi un topic sur MacBi (Jeux).
Je n'ai toujours pas commandé, j'attends quelques mises à jour (genre 1 password, qui sera payante en plus, pffff) .... -------------------- "Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment" Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt, Olivier Legrain - 2006 Message permanent: Je suis à la ramasse sur tous les anniversaires, désolé |
|
|
![]()
|
|
![]() Dr Mouse Groupe : Membre Messages : 2986 Inscrit : 19-May-06 Lieu : Béziers Membre n° 572 ![]() |
Pour ma part je suis etonne que les elements de securites comme l'interdiction de l'execution d'une zone memoire située dans le tas(heap) n'aient pas ete mis en place (dans la pile oui mais cela etait deja le cas sous leopard). J'ai teste, ça n'y ait pas et j'ai meme l'impression que les elements de randomization de la pile ont ete enleve (du moins sur l'essai que j'ai fait).
A priori, snow leopard n'est pas "up to date" (comme linux et vista ![]() ![]() Ce message a été modifié par Acid - 2 Sep 2009, 21:03. -------------------- Bb
|
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 1 May 2025 - 18:59 |