Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Probleme PC
iClan, le clan Mac > Public > Général
angelmac
salut , je précise mon soucis au mieux que j'ai avec mon pc chronologiquement :

- mon watercooling MSI freeze de temps à autre et reste bloqué dans un mode donnée ( défreeze en forçant à quitter les executants du logiciel du watercooling et les relançant )

- mon google chrome me met un code d'erreur : STATUS_ACCESS_VIOLATION , sur n'importe quel page possible

- les ports USB / USB C du dessus de ma tour ne réagisse plus ( à part celle la plus loin du bouton power ) ( et mon disque dur externe est "mort" en etant braché a ses ports quand ça fonctionné )

- et le plus gros probleme que j'ai depuis recemment : des shutdown intempestif de façon aléatoire avec comme message : Your device ran into a problem and needs to restart ( suivi d'un code erreur presque a chaque fois différent )

au vu de tout mes problèmes , j'ai decider de vouloir réinstaller windows 11 via clé usb , au complet , en effaçant toute les données sur mon ordi... l'ordi ne me laisse pas finir qu'il shutdown en cours de route et me reboot sur le disque dur principal ( ou la clé quand j'ai forcer le bios a boot uniquement sur la clé ) mais a chaque fois que je relance le processus , ça shutdown à un moment ( en juste bootant la clé / en rentrant la clé windows / en lançant le processus etc c'est aléatoire quand il le fait )

je sais pas si je me suis choper une connerie ou juste ma carte maire est corrompue mais je sais pas quoi faire de plus...

si vous avez des idées / solutions , je suis preneur !
Gamoul
Salut,

Si ton watercooling déconne : problème de surchauffe ?

Vérifie les températures dans ton BIOS.

Tu as overclocké ?
angelmac
Salut gamoul , pas de probleme de surchauffe , ça à l'air que software

et oui il est oveclocké normalement
Gamoul
Alors commence par enlever l'overckock, remet tout en config stock, et retente une installation windows.
angelmac
Deja fait , première avis du réparateur auquel je l’ai amené : la carte mère est endommagé ( j’aurai que le diagnostic finale mardi car pleins de clients avant )
Gamoul
tu peux aussi tester avec des barrettes de RAM en moins, ou en mettre d'autres.
angelmac
Je pense pas que ça serai les rams , sinon je pourrai pas tourner MHWilds / RE9 en ultra sans aucun soucis
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.