Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un logiciel pour petite soeur embettante!
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pyranhaben
Salut

Alors voilà, j'ai une soeur qui a la fâcheuse tendance à télécharger tout et n'importe quoi. ça ne me pose pas trop de problème sauf quand je suis en pleine partie de CoD ou de war3 sur le net dry.gif . Donc voilà je lance un appel à ceux qui sauraient si il existe un petit logiciel qui permette soit de stopper la connexion de l'autre soit de faire un ordi privilégié par rapport à un autre du point de vue du débit internet. Chez moi j'ai un routeur+modem avec tout le réseau éthernet qui s'en suit, l'ordi de ma soeur, celui de ma mère et le mien connecté dessus. Aussi bien ce que je demande n'existe pas mais on sait jamais wink.gif

@+
Sire Diablo
Si, j'ai deja vu un truc qui privilegie certains ordis avec un systeme de ports... Mais je sais pas comment sad.gif . Sinon moi ce que je fait, je laisse dl que pdt la nuit.
Tu peux toujours demander à quelqu'un qui s'y connait en Applescript ( il y en a surement un ici ) de faire un script qui lance le dl la nuit et le met en pause ou reduit la bande passante utilisée le jour.

C'est tout ce que je peux dire, voila... ^_^
Fuji
Il me semble que les adresses iP hierarchise les connexions. Genre 192.168.0.1 est prioritaire sur 192.168.0.2 et tous les autres...

Mais bon en même temps je dis peut être une grosse ânerie, donc à confirmer par un "pro" ^_^
vortex
il faut regler le routeur pour que chaque ordi ait la moitié de la bande passante.

vorTx
Cyber/RR
CITATION(vortex @ 11 Jun 2005, 18:55)
il faut regler le routeur pour que chaque ordi ait la moitié de la bande passante.

vorTx

Ou plutôt regler le routeur pour que tu aies 3/4 de la bande passante laugh.gif
Kalomir
Ou désactiver ta petite soeur ^_^
Leopal
laugh.gif
Ogur
CITATION(Kalomir @ 14 Jun 2005, 17:22)
Ou désactiver ta petite soeur ^_^

vi happy.gif , j'opère comme ça quand elle squatte la bande pasante avec l'iMac tongue.gif
SheiK
Moi j'ai une solution son casse lol

tu bloque la configuration des ports de réssaux elle pigera plus rien

Vive les soeurs pouris en informatique
yuki
encore mieux, tu mets une deuxieme carte réseau sur un Ibouk (pcmcia) ou sur une tour(pci-pcix) et tu y mets le routeur pour les deux autres ordis, et bien sur tu seras prioritaire.
chez moi le probleme sê pose pas, on a qu'un seul ordi biggrin.gif
fre2x3
Sur certain forum on parle de "Net Limiter" et de QoS
huh.gif mais là c'est du charabia pour moi tongue.gif
Diurn
un jour peut etre, un nouveau carrafix sortira ou on pourra limiter la download parceque pour le moment, niet, tu peux régler le upload, c'est déja ca... ( pratique pour faire le radin sur bit torrent par exemple )
SheiK
J'ai fait un coup salaux mdr

J'ai bloquer les download avec un mot de passe alors elle est obliger de le savoir et elle le trouvera jamais mdr !
Pyranhaben
lol laugh.gif

Moi ça va là j'ai du 8méga chez ma mère maintenant donc bon, ça passe mieux wink.gif. Merci pour les réponses smile.gif
fanatikmaya
Un bonbon, 50 centimes et tu dégage ok ? t'es un amour arf.gif
Aurel
un bon coup sec derrière la nuque biggrin.gif
fre2x3
huh.gif Sinon, vous n'avez rien d'autre de plus intéressant
à donner comme info ? (pauvre petite soeur)
Aurel
si, un serveur Linux de partage de connexion en fonction des applications lancées avec Proxy et pare-feu... mais ca fait un peu de bruit dans une chambre
DeviSor
CITATION(Aurel @ 12 Oct 2005, 15:20)
un bon coup sec derrière la nuque biggrin.gif

fait parti du top 50 de Bash ça biggrin.gif
sky blazer
Ouais , mais a propos des fonts windows japonaises happy.gif
bananeisafree
Et 4 Kgs de Plastic...
ça t'ira???
pyrrha
pyran > tout bon routeur a une partie QoS qui oui permet de limiter permièrement les ports que l'on veut a une certaine ip, comme ça effectivement elle peu plus dl ! (bon enfin si c'est sur des sites t'es mal tu vas pas bloquer le port 80 quand même... tongue.gif)

Mais sinon tu peux aussi de donner une certaine bande passante et laisser moins aux autres wink.gif

Ou lui coupé l'accès mais la elle va se douté de quelque chose laugh.gif

Sinon pour le 8M, sa dépend, parce que si elle dl un truc qui va a un moins 400ko/s ça va aussi bouffer ton débit d'ul (des vérifications de packets je crois...) et donc ça reviens au même

Voiloo smile.gif

Par contre je sais pas si une livebox permet de faire tout ça comme je sais que tu en as une... unsure.gif

oh ah vi, je compatis aussi, je connais ma soeur et c'est très chiant pour moi aussi tongue.gif (enfin j'ai un WRT54G alors jpeux limiter maintenant ! hihi)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.