Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tapis de souris
iClan, le clan Mac > Public > Général
Tecka
Bon je cherche un bon tapis de souris
pour ma MX1000 qqun a une idée tongue.gif
Je cherche une bonne qualité,pas un
tapis qui me dure 4 mois laugh.gif
Fuji
Faut essayer les trucs un peu "snob" genre les "tapis" en verre dépolis et peint dans la masse... ça doit être pas mal, même pour une optique, par contre c'est un peu cher, et si tu le fait tomber, t'es fichu...

Par contre, là avant de l'user.. a moins que tu remplace les patins en plastique de la souri par des morceaux de quartz (ou mieux de diamant), ou alors que tu prene l'habitude de soupoudrer le tapis d'oxyde d'aluminium tout les matins

teehee.gif
Leopal
Un Icemat c'est le must. ^_^
Aurel
C'est super cher tout ca...
Fuji
Merci Léo, c'est à celui là que je pensais, j'avais hésité à le prendre... Maintenant je regrette un peu, en plus il est bien "classieux" happy.gif

PS: j'ai un peu de mal avec le francais ces derniers temps je rédige pas mal de truc en anglais... désolé.
fre2x3
Tient, ça me rappelle un vieux topic ^_^
Alors moi j'utilise une plaque pour cutter "cutting mat"
=>
C'est grand, ça peut faire tout le bureau, moi j'ai un 45x30 cm
et je le retourne pour avoir une surface encore plus lisse.
chouv
j'ai un pauvre tapis APM a 4,95 euros mais je suis agréablement surpris, il ne glisse pas trop donc ça reste fluide et c'est plutot précis (c'est toujours mieux que de jouer sur la table)
Fuji
Tu as bien lu la notice Fred j'espère... IL NE FAUT PAS REPASSER AVEC...

biggrin.gif
Tecka
Merci pour ces réponses biggrin.gif
Je vais cherché encore un peu entre le prix
du Icemat et la taille énorme de la plaque à
découpe tongue.gif
sky blazer
Moi j'utilise un bon vieux tapis de souris d'un mgasin parisien (degriff'mac) ou l'on avait acheté notre premier mac a écran couleur ....
Sire Diablo
Moi un tapi que j'ai eu a une exposition en Hollande de l'ESA biggrin.gif

Et je suis bien content de l'avoir !
Miglo
le FUNC, la référence, une face pour boule, une face pour optique. C'est mon héritage CS ca tongue.gif

www.func.net
00Snake
Moi j'utilise un vieux cahier d'anglais de 4éme mais le pire c'est que ca marche super bien avec le protège-cahier tongue.gif Il marche même mieux qu'un vrai tapis qu'un pote m'a passé biggrin.gif
Aurel
J'utilise un superbe tapis de souris dell smile.gif

mais je voudrais changer parce qu'il y a trop de différences de couleurs.
iota
Moi j'ai un rectangle dans une espece de mouses dur et rigide en même temps couleur léopart foncé
DBSor
Euh, moi, je n'ai pas de tapis de souris, il en faut un, ça aide à fragger huh.gif
Eh, les pros du rifle, dites moi tout, on vise mieux sur un tapis w00t.gif
Dux
salut,

Ca fait plus de 6 ou 7 ans que je fais du FPS à la souris et depuis que j'ai une optique, j'ai viré les tapis.

- il risquait d'accrocher au poignet ou à la paume.
- il peut bouger donc c'est gênant
- jamais assez grand quand tu es obligé de faire plusieurs tours sur toi même en une fraction de seconde pour suivre une cible en pleine phase d'assaut

Une table en bois bien dure et lisse est parfaite, en plus, pas d'encrassement du dessous de la souris.
L'encrassement des patins est du au frotement du cable de la souris, donc il faut une surface la plus lisse possible.
Plus de patins en téflon sous ma souris, ils sont usés et ca va même mieux.

Et pour être rapide je suis partisan des souris légères et pas trop grosses, il faut qu'elle puisse bouger dans le creux de la main et non s'y coller. Et surtout elle doit pouvoir se lever à toute vitesse plusieurs fois d'affilé sans avoir besoin de la reprendre en main (donc les bords pas trop inclinés).
Miglo
Personnellement, je préfère avoir un func plutot que mon bureau en bois. C'est pas comparable selon moi.
Neomac
Ben moi j'ai gardé la souris optique Apple à simple bouton sans molette ^_^

Et j'ai un tapis officiel de Panther dessous wink.gif

Cela marche plutôt pas mal et j'en suis très content s_d.png

J'ai bien une Logitec MX 310, mais elle ne me sert pas à jouer (juste pour le logiciel 3D Maya version PLE !)
vortex
moi j'ai pas de tapis du tout...

vorTx
sky blazer
Neomac , paye-toi une MX 518 et sens la différence avec la souris apple cool.gif
Neomac
A mes yeux, rien ne vaut une souris Apple pour les jeux !!! Mais cela n'engage que moi et je respecte ceux qui ont une autre manière de jouer fleurs.gif

Faut dire aussi que je ne joue qu'à certains types de jeu wink.gif

Question d'habitude je pense s_).png
Aurel
J'ai enlevé mon tapis de souris et ca marche mieux. huh.gif
fre2x3
w00t2.gif Ça y est, j'en ai un w00t2.gif

un de mes meilleurs clients m'a envoyé ce superbe cadeaux
en remerciement de mes services.
Piouloulou !, c'est beau, la classe wub.gif
Tecka
salaud laugh.gif
Sire Diablo
Rolala le sale veinard. Estime toi heureux que je ne sois pas dans les parages pour te le piquer ph34r.gif
sky blazer
cry.gif cry.gif cry.gif je veux le meme !!!!!! s_8_(.png s_8_(.png s_8_(.png
DeviSor
La classe... smile.gif
Ogur
CITATION(fre2x3 @ 24 Aug 2005, 20:03)
w00t2.gif Ça y est, j'en ai un w00t2.gif

un de mes meilleurs clients m'a envoyé ce superbe cadeaux
en remerciement de mes services.
Piouloulou !, c'est beau, la classe wub.gif

LoL, et tes impressions? biggrin.gif
Akabane
Il le trouve beau mais il attend son nostromo pour se prononcer laugh.gif
DBSor
Et bien moi je peux répondre car j'ai exactement le même tongue.gif
Je l'utilise avec une MX510, et il faut absolument coller les petits patins en téflon pour de meilleures sensations. Du téflon est livré avec le tapis, mais j'ai opté pour une solution sur mesure biggrin.gif
Il faut le temps de s'habituer mais ensuite, ça glisse très fort. Le seul inconvénient (temporaire), ma tablette coulissante n'est pas assez large et le tapis est vertical au lieu d'être horizontal, mais heureusement il est très grand (c'est l'IceMat II). Enfin, je vais bientôt changer de bureau rolleyes.gif
Et toi fre2x3, vite tes premières impressions, enfin tu vas d'abord devoir te réhabituer à CoD laugh.gif
fre2x3
J'ai fait un rapide test CoD sans Nostromo ce soir, j'ai quitté de suite.
Sinon que du bonheur ce tapis, mais ce n'est plus "tapis" qu'on devrait l'appeler mais plateau.
C'est quand même en verre cette merveille, attention aux installations sur un bureau bancale,
un mauvais geste et zou par terre, t'as plus qu'a ramasser les morceaux.
J'ai aussi mis les patins que mon client wub.gif m'a gentiment envoyé avec. Ils sont plus petits que ceux
de la MX1000 mais efficaces. Je crois que le ruban adhésif, en Téflon lui aussi,
a l'air d'être plus performant, a essayer.
Enfin ça glisse super, en poussant du doigt, la souris fini sa course en glissant toute seule.
Ce qui est bien aussi, c'est cette sensation de fraîcheur avec le verre.
Un bon conseil d'achat à inclure dans votre panoplie du iClaneur.
Ogur
Muarf, tu m'aide aussi pour mon budget? laugh.gif
sky blazer
Donc : Icemat + patin en téflon =)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.