J'ai découvert le iClan par hasard, je ne sais plus si c'était sur MacBidouille ou par Google, enfin, c'était un post de Leopal. Pas cool le Leopal d'avoir créé cette petite communauté ?
Premier contact avec l'irc, un midi, un gars nommé Akabane me répond "C'est toi le nouveau à qui j'ai donné RDV ici?" moi "Euh, non" lui "Ben tant pis, tu es là, on va discuter un peu...." Depuis, que de discussions, notamment autour de petits biscuits, type bn, avant de se coucher...
Encore un exemple? Pas de problème, j'en ai plein mon sac..... Un jour, je vois sur MacBi que Xor6t2B a acheté une X800, je lui envoie un MP pour savoir s'il me revendrait pas son ancienne 9800! Et non, il ne veux pas me la vendre.... il me la donne ! J'ai eu bien du mal à lui faire accepter un dédommagement, si ridicule que je n'en parlerai pas ici!
Encore des exemples? Aurel et son site d'annonces qui m'a mis en contact avec une acheteuse potentielle pour mon G4, Can't, l'homme du trombi et des T-shirts, SDF et ses floods de la mort, DeviSor et sa GardLan, etc, etc... Je ne veux pas citer tous mes exemples, le serveur exploserait !
Ah oui, quand même un qui me tient à coeur, un soir, je demande à fre2x3 s'il pouvait me donner un coup de main pour un truc bien dans ses capacités, l'infographie. Et bien il n'a pas ménagé ses efforts et m'a sorti un truc sympa en deux temps trois mouvements. Mais alors un truc vraiment sympa, regardez:

Alors, c'est pas cool ce qu'il m'a pondu le fre2x3?
Et comme les petits gars du iClan sont cools, et bien ils sont les bienvenus pour boire un petit coup avec nous si jamais ils passent dans le coin fin août.... avec leur joli T-Shirt que je puisse les reconnaître