Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Licence 10.4 Tiger
iClan, le clan Mac > Public > Apple
louli
Coucou à tous, je viens d'acheter un Imac DV G3 d'occasion avec Tiger installé dessus . Quand je suis allé chercher l'ordi le gars m'a dit que la version 10.4 avait été téléchargée et installée par lui via LimeWire ??!!! Depuis je n'ai pas encore osé utilisé l'ordi ne connaissant pas grand chose aux issues de légalité et trucs dans ce genre , y'a t'il quelqu'un parmi vous qui pourrait me dire si je risque quelque chose en utilisant cet ordi ? merci à tous et toutes !! kiss.gif
DeviSor
Comme tu le racontes, ça n'a pas l'air en effet très légal.
Car une license de Os X ne peut être mis que sur une seule machine.
De plus, un iMac DV G3 ne devrait avoir que Jaguar dessus d'origine (et encore...).
Donc, ça n'a pas l'air d'être légal, mais tu ne risques pas grand chose en l'utilisant… même si bon… c'est pas génial quoi.
Je te conseillerai quand même de lui ramener sa bécanne.
J'espère aussi que tu as la facture ou les preuves qu'il l'ai acheté, ça serait pas bon sinon.
Bon courage, tiens nous au courant.
A+
Louli
En effet pas evident, merci tout d'abord pour tes precisions très utiles ! je dois préciser que j'ai acheté ce mac par Petites annonces à un particulier donc en effet pas de "preuves d'achats" mais bon c'est tout a fait légal d'acheter du matos a un particulier. L'ordi tourne très bien même (je ne me suis jamais connecté sur internet avec) s'il y a quelques lenteurs avec ce couplage G3/TIGER .
Je m'inquites plus des risques encourus d'aller sur internet avec un systeme Tiger à priori téléchargé, mais bon si tu me dis que je ne risques pas grand chose ... lol j'éspère !!!
Leopal
Tu ne risques pas grand-chose en effet, mais si il a téléchargé l'OS sur Limewire c'est un vol pur et simple. Après il faut voir si ça te pose problème ou pas smile.gif
Sire Diablo
Lol a qui tu l'as acheter ton Mac d'occase ? De toute facon tu crains pas enormement. Moi ce que je fait j'achete le systeme un fois et je l'installe sur 7 ordinnateurs arf.gif

C'est si t'as achete un pece si ca craint parce qu'il y a des CD-Cles et ca verifie aupres de microsoft si le CD-Cle est deja prit, alors cool tongue.gif ^_^
Leopal
CITATION(Sire Diablo III @ 7 Aug 2005, 14:18)
j'achete le systeme un fois et je l'installe sur 7 ordinnateurs arf.gif

Mort de rire en effet... mellow.gif
Diurn
ouai mais bon, si t;as deux ordis, honnetement, je ne vois pas de tort a installer sur les 2 surtout que l'acheter 2 fois revient presque au pack famille jesaispasquoi tongue.gif , apres 7 ordis... la t'as le pack 5 licenses au moins..
Leopal
Je doute que ce soit le pack que Sire ai acheté... après il fait ce qu'il veut, mais de là à s'en vanter?
Ogur
hum, ne parlons pas de ça sur ce forum.

pour l'histoire de Tiger, il n'y a en effet peu de risques de l'utiliser avec internet, faudrait ptet juste ne pas faire des mises à jours...
Leopal
Justement on en parle, et je marque ma désapprobation de ce genre de comportement... wink.gif
Ogur
CITATION(Leopal @ 7 Aug 2005, 17:38)
Justement on en parle, et je marque ma désapprobation de ce genre de comportement... wink.gif

je disais, on ne parle plus de l'histoire de SDF, mais pour le problème de le mac avec un Tiger "louche", ça mérite quand même d'être clarifié wink.gif

ensuite, rien n'empêchera la fermeture du topic smile.gif
CantKillemAll
[MODE GROGNON]
Calmez ce genres de propos, SVP ! SDF, tu fais ce que tu veux, mais c'est pas une bonne idée de le proclamer tout haut ph34r.gif
[/MODE GROGNON]

Louli : je ne m'étalerai pas sur ce que mes comparses ont dit plus haut, j'approuve Léo, point barre.
Si ton iMac DV est pourvu d'un port FireWire, alors, Tiger est installable dessus.
Rappel :
Tiger Minimum requirements:
G3/G4/G5,
Port FireWire intégré.

Personnellement, j'ai un PowerMac G4 et un PowerBook G4, j'ai acheté le pack familial, comme ça ma conscience me laisse tranquille
Sire Diablo
Merci de prendre ma defence Can't pleure.gif

Et Leopal je ne me vante pas huh.gif
Leopal
Il ne prend pas ta défense, mais dit la même chose que moi: ni plus, ni moins.

Fin du sujet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.