Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gizmo Project
iClan, le clan Mac > Public > Général
Akabane
je suis tombé sur ce topic sur macbi, il faudrait qu'on teste ce petit logiciel gratuit. Il propose un système de conférence hébergée sur leurs serveurs et sans limitation de taille, le tout très simplement cool.gif C'est peut-être plus simple que netfone et forcément moins gourmand que skype. Vous pouvez le télécharger ici
A tester...

Mon compte : Akabane_
Sire Diablo
Ok, elle a l'air bien cette application, j'ai jete un petit coup d'oeil. Moi je dit a essayer au prochain train CoD ! Si on a pas de problemes de connexions ca remplacera surement Netfone laugh.gif

Mon compte : sirediablo3
CantKillemAll
Je télécharge, j'installe, je crée un compte (cantkillemall) et on teste qund vous voulez wink.gif
Bien vu, pour le topic macBi, P'tit gars tongue.gif

[EDIT]
C'est fait ^_^
[/EDIT]
Ogur
ça a l'air sympa, on a testé à CoD, prsonellement je laggais comme un porc, puis j'ai ouvert les port qu'ils conseillent, je suis decendu entre 40 et 80 de ping, à peine plus que d'habitude smile.gif
Akabane
De mon côté aucun soucis de ping (mais avec du 512kbps en upload, c'est normal whistling.gif )
La config est très simple et le son très bon, AMHA on va l'utiliser à la place de netfone (surtout que j'ai enfin pu papoter avec le hollandais volant SDF tongue.gif )
Diurn
chez moi la bande passante montante ne change rien au ping, je joue regulierement avec 18 ko/s en upload sur normalement 27 mais la c'est vers 36 smile.gif
bon je descends pplus aussi bas genre 6 ou 16 mdr mais je vais pas plus haut que d'habitude
Ogur
franchement, là j'en veux au système Suisse, me taper du 600 kbps en down et du 13 en up pour 4 fois plus cher que chez le voisin...

et ya pas d'offres évolutives prévues avant longtemps sad.gif

enfin, valà toujours mon nom sur gizmo: bloodyogur

EDIT: ce qui est génial, c'est qu'on peut laisser des messages vocaux si personne ne réponds smile.gif
Sire Diablo
Niark je lag meme pas arf.gif Je garde mon ping de 20 na ! Le son de cet application est nikel par rapport a Netfone je trouve quand meme. Seul probleme : on a pas de bouton pour parler comme a Netfone.

PS : Akabane, t'entends quoi par Hollandais "vollant" ? MDR tongue.gif

EDIT : ah non c'est bon j'ai compris mdr => Flying Dutchman
Neomac
Je connaissais cet excellent logiciel mais je ne pensais pas qu'il était si peu gourmand en bande passante : ouf, on va enfin avoir un logiciel de tchat simple et efficace laugh.gif

Bien joué Akabane wink.gif

Mon compte : neomac72sarthe
Aurel
Aurel0401

juste eut quelques problèmes de son.
Sire Diablo
Oui Aurel je pense que ca vient de ton micro parce que le son etait entierement deforme et on comprenait rien !
Leopal
Ca marche bien? Cool, je vais m'y mettre à la rentrée alors. smile.gif
Il faut juste que ...criiic... je me rachète ...craaac... un ... eh Leo c'est ton mic qui fait ce bruit?... mic. laugh.gif
Aurel
Ca diffuse juste en continue. Il faudrait voir ce que ca fait à 6 sur le serveur biggrin.gif
Black Rider
ça y est, c'est installer.

nom du compte: black_rider

mais à l'heure actuel j'ai toujours pas tester sad.gif
Xor6t2B
Excellent, merci Akabane, testé et approuvé smile.gif
Pseudo: xor6t2bdx
fre2x3
Ça y est, j'ai mon compte d'ouvert :
fre2x3_fre2x3 <= me demandez pas pourquoi deux fois, parce que une fois ça ne passait pas blink.gif
DBSor
Moi aussi: dbsoriental (comme sous ichat quoi tongue.gif)

Quotédith:
CITATION(Ogur @ 14 Aug 2005, 12:10)
ça a l'air sympa, on a testé à CoD, prsonellement je laggais comme un porc, puis j'ai ouvert les port qu'ils conseillent, je suis decendu entre 40 et 80 de ping, à peine plus que d'habitude smile.gif

J'ai pas trouvé les ports à ouvrir (et il est tard), peux-tu préciser Ogur smile.gif
Xor6t2B
DBSor, dans les prefs de l'appli, il te suffit d'aller dans l'onglet Advanced pour trouver les ports conseillés:
SIP Port ID: 64064
RTP Port ID: 5004

En revanche, pour ma part, ce que je ne sais pas vraiment, c'est quel protocol choisir, udp ou tcp? (en passant, si quelqu'un d'aimable pouvait m'en apprendre un peu plus en ce qui concerne la ou les différences de ces deux protocols, ce ne serait pas de refut, merci smile.gif)
DBSor
Tes désirs sont des ordres Xor6t2B: dans ton terminal, "man udp" et "man tcp" te donneront les particularités de l'udp par rapport au tcp si tu comprends l'anglais. Dans le cas contraire, je peux te faire une chtite synthèse. Pour info, Q3 et CoD (et UT aussi je pense) utilisent l'udp pour communiquer avec les serveurs, contrairement au tcp, les paquets transmis ont des tailles constantes. Pour mon grand malheur, ce protocole de communication est peu/mal documenté sur le support développeur Apple sad.gif
Concernant les ports, j'avais vu ces prefs, mais comme je ne sais pas ce que sont le SIP et le RTP, je me demandais s'il fallait ouvrir les deux ou un seul et lequel. Dans le doute, j'ouvre les deux, merci Xor6t2B smile.gif
Par contre, je ne sais pas s'il faut choisir l'udp ou le tcp non plus, je vais chercher un peu cho.gif

EDIT:
• SIP-> gestion des messages
• RTP -> gestion des appels
Je pense qu'il faut ouvrir en tcp mais rien trouver sur l'aide gizmo non plus. Je teste...

EDIT2:
Mon routeur me permet d'ouvrir indifféremment l'UDP et le TCP, donc mon test n'ira pas plus loin, les deux protocoles sont routés, désolé.
Akabane
J'ai vu sur les forums que la fonction "push to talk" fait partie de la liste des fonctions à venir dans les prochaines version. Une fois que la fonction est intégrée, je pense qu'on migrera.

@fre2x3 et DBSor : il y a peut-être un nombre minimal de caractères pour le pseudo.

Pour UDP et TCP, j'espère ne pas dire de connerie en vulgarisant à outrance mais TCP les informations sont envoyées plus ou moins dans le désordre et remis en ordre par le client à la réception alors qu'en UDP les informations sont envoyées dans l'ordre (ce qui explique pourquoi les jeux utilisent UDP, avec TCP impossible de faire suivre correctement les actions du joueur)
Xor6t2B
Merci DBSor ainsi qu'Akabane, mais que serai je sans vous laugh.gif
Black Rider
Gizmo a été màj, mais je n'ai pas décelé de touche pour parler wink.gif
Gollum
je viens de créer un compte ! c'est gollum93

et il me reste plus qu'a le tester smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.