Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Besoin d'aide...
iClan, le clan Mac > Public > Général
Sire Diablo
Bon, je vais poser le probleme de facon simple : je dois faire un DVD sur lequel on a une selection de fichiers MIDI.

Quand on selectionne ce fichier MIDI, je veux faie apparaitre un clavier de pianno sur lequel on voit les touches s'animer quand la melodie est jouee. Et si possible je veux rajouter une fonction pour augmenter/baisser le tempo.

Ce DVD pourra etre lu sur une tele, aussi bien que sur un ordinnateur ( Mac et PC ) donc il me faudra faire un DVD en 2 parties.

J'avais pense a un truc en flash, mais je trouve ca impossible, et je demande votre avis et si possible, votre aide smile.gif

Merci beaucoup.
Ogur
blink.gif

ça m'a l'air hyper pointu ce que tu veux faire!

le pro du flash, je crois que c'est fred. mais bon, ensuite faut encore synchroniser la musique avec le clavier...
fre2x3
Je crois que ça doit-être possible plutôt avec Director
Sinon si les touches font semblant de jouer la mélodie
ce n'est pas très compliqué en effet. (enfin tout est relatif) ^_^
Sire Diablo
En fait le flash c'est pas vraiment mon idee, c'est plutot celle de celui qui ma demander de le faire. Je pense plutot le faire en .mov, mais alors je sais pas comment m'y prendre pour que le clavier fasse semblant de jouer la melodie vu que je joue pas de pianno tongue.gif
fre2x3
Ton anim flash (genre dessin animé) tu la convertie en .mov.
Faudrait que tu fasses un petit dessin pour voir de quoi il en retourne.
Ogur
le morceau de piano est difficile?
sky blazer
Et comment faire l'augmentation de tempo en .mov tongue.gif ?
Sire Diablo
CITATION(sky blazer @ 31 Aug 2005, 16:24)
Et comment faire l'augmentation de tempo en .mov tongue.gif ?

Lol tu ne peux pas tout court, mais tu peux faire 2 ou 3 mov a vitesses differente ( 1 : noob / 2 : intermediaire / 3 : bitte au vent ) selon les difficultes.
fre2x3
CITATION(Sire Diablo III @ 1 Sep 2005, 10:27)
( 1 : noob / 2 : intermediaire / 3 : bitte au vent )

Pareil avec flash, sauf que le langage actionscript
est légèrement plus... comment dire.... technique ? biggrin.gif
Ogur
et faudrait voir si le morceau de piano est diffficile, ça va pas être de la tarte sinon...
Sire Diablo
Non non c'est assez simple.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.