Leo, il ne s'agit pas de faire du site un repaire de pubs. Dans le topic du site, on avait émis l'hypothèse, à laquelle tu semblait favorable, de faire affiliations iTMS / Amazon pour gagner un peu de sous pour le clan, sans que ça coûte plus de sous aux membres. Cette solution de pubs correspond tout à fait à ça.
Je ne sais plus à quelle occasion (sur IRC de mémoire), il y avait eu une discussion à propos de ça juste au moment où la bannière avait été mise en place... Et l'idée de mettre aussi un lien (discret) en bas du forum a été soulevée (ne me mets pas non plus tout sur le dos, cette idée ne venait pas de moi

), car il y a une impression que le site n'est pas encore assez vivant pour que les gens pensent à venir le consulter régulièrement et donc à cliquer sur la bannière avant un achat...
Maintenant, je suis tout à fait d'accord que le forum est un lieu de discussion "privé" qui ne doit pas devenir une enseigne Carrouf'.
Pour que les liens soient efficaces, il faut donc que les membres pensent à aller consulter le site régulièrement, ce qui implique que le site soit vivant...
On peut aussi lancer un vote pour savoir si oui ou non on continue cette histoire de pubs (limitée Amazon/iTMS)