a oui vue sous cette angle !!!
je vais essaye d'etre plus precis dans ma reponse mais seulement pour le jeux (on sait tres bien que les G5 pour le taff c'est super bien y'a rien a redire la desus)
imagine si tu achete le top des G5 maintenant
tu lui mets la plus grosse carte (soyont fou une 8800 ou une X2800 qui sortiront normalement l'ete 2006) de la ddr2 cadencé a 600 hertz ect… !!!
au final tous tes jeux vont tournée bien (surtout les gros doom 3, quake 4 tous a fond) mais pas plus !!
en fait ce que je veux te dire c'est que tu vas te retrouvé avec une machine qui seras vite au taket !! certes les jeux actuelle marcherons mais les futurs !!!! par exemple unreal 2007 fait avec le nouveau moteur unreal engine est largement superieure au moteur de doom 3 et quand on vois le mal qu'a un G5 a faire tourné doom (certes l'optimisation est critiquable mais quand meme) tes quand meme vert d'avoir deboursé 3000 euros !!! meme si je te l'accorde il n'y a pas que le jeux dans la vie lol !!
aujourd'hui le G5 (du mono 1,8 au 2,7 ou dual core ect…) marche bien (dans une bonne resolution et les 3/4 d'effet activé, voir sur certains G5 tous a fond) pour quel type de jeu : Call of duty, medal, battelfield 1, mtx ect…)
limite doom 3 et les futurs jeux quake 4, unreal 2007 ect…
maintenant si je prends la machine d'ecrit au debut tu peux etre sur que tu auras la puissance pour les nouveau jeux mais ta machine seras juste a la hauteur (et encore je pense pas pour l'unreal engine mais avoir quand meme) !!
je sais pas si tu me suis mes je suis tordu lol
regarde le marche des jeux sur mac y'a pas si longtemps les jeux sortés plus vite on sens depuis quelques temps (surtout avec l'annonce des mactels) un ralentissement !! moi je pense que c'est du au passage au mactel et a une meilleur optimisation des jeux et des drivers !!!
pour toi je te fais une config reelle de ce qui sortiras en 2007
un powermactel bipro a 2 ou 4 cores cadencés a 3,8 ghz ou plus de la ddr 2 a plus 800 hertz de pci X 32 x et des carte radeons ati x3800 et NV 9800 ultra !!! soit ce qui permettra de faire tournée un max de jeux et meme si sa marche pas tres bien (ce que je ne pense pas) il y auras toujours le boot sur windows et joué au jeux acutelle fear, farcry, ect…
en tous k pour moi c'est soit t'achete maintenant ton G5 (et encore tu seras vite dessus dans les jeux car y'a un trop gros probleme sur mac) soit tu attends ou tu m'agouille pour pas en acheté un llolll
j'espere pas trop t'avoir embrouille !!!
pour faire cours attends si tu peux !! mais si tu achete maintenant sache que meme quake 4 marcheras pas si top que ça lol et pourtant comme je l'ai deja dit a 3000 euros la machine c'est abusé mais bon c'est comme ça !!!!