Bon, je viens de passer une heure dessus, pas possible plus tôt car, j'ai seulement récupéré 100% de mes données ce matin : Le transfert de mon 80 Go / 4200 t/min vers le 100 Go / 7200 t/min m'a fait quelques frayeurs...
Alors :
1°) C'est très beau. Les effets de scartches sur l'image, les décors, les effets visuels, c'est VRAIMENT très beau, on est vraiment dans une ambiance années 50 aux USA.
2°) C'est TRÈS gourmand en processeur et en CG. Avec des niveaux moyens en 1024x768, c'est quasi injouable tellement c'est saccadé et ça lag...
3°) Le gameplay est excellent, tu pètes pour asphyxier tes victimes, tu les bastonnes, tu leur bouffes le cerveau, c'est aussi marrant que Lego Star Wars

Tu peux pousser tes potes pour qu'ils te laissent passer car y'a pas plus con qu'un Zombie qui t'empêche de passer et qui ne s'en rend pas compte.

Tu peux les siffler pour qu'ils te suivent pour faire des attaques en groupe, bref, plein de possibilités.

4°) 4 niveaux de difficulté : du noob au hard. Ma version VO n'a pas de sous-titres (même en anglais). Les moyens/pas bons en langue de Shakespeare avec option accent américain des Fifties vont n'y comprendre que dalle
5°) Pas de multiplyer, mais une version en Co-op doit être rajoutée gratuitement dans un avenir plus ou moins proche (comme la version Xbox, et comme pour Lego Star Wars, tu joues à 2 sur un même écran, mais splité)
6°) Bref, premier aperçu très positif, à part qu'il faut une bonne machine pour le faire tourner correctement. Je risque de ne m'y mettre que lorsque j'aurai mon Quad / 7800 GT.
Ceux qui ont au moins un G5 1,8/2 Ghz + bonne CG (mieux que ma 9600 mobility) ne pourront que s'en réjouir, ça change vraiment des FPS/TPS classiques ^_^