Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Effet Mosaïque pas cool...
iClan, le clan Mac > Détente > Le fumoir
CantKillemAll
Depuis ce midi, dès que je lance un jeu, quel qu'il soit (CoD, MoH, Lego Star Wars, Doom 3) au bout de 2 minutes maxi j'ai un WFT d'effet mosaîque sur l'écran de mon Powerbook... pleure.gif

Ca sent le problème de carte graphique, mais l'Apple Hardware Test me dit que tout va bien... dry.gif

A votre avis, retour SAV pour l'Apple Care ???
Si c'est le cas, plus d'ordi pendant au moins une semaine et peut-être même pendant les vacances fin de semaine prochaine... cry.gif

(edit orthographe)
sky blazer
ATI accelerator peut-etre ? Surchauffe de la carte graphique ?
Akabane
C'est quoi que tu appelles un effet mosaïque ?
fre2x3
Effet mosaïque tongue.gif
DBSor
Lol, si c'est ça, c'est que tu as dû repasser tes jeux en 640X480 tongue.gif

Sérieux, tu as touché à rien Can't ces derniers temps ? Ca sent effectivement la CG qui chauffe, nettoyage de ventirad pour commencer.

Poste une copie d'écran et la description de ton problème chez MacBi, section Hardware / Affichage, des poilus de la CG y traînent régulièrement wink.gif
CantKillemAll
CITATION(fre2x3 @ 17 Dec 2005, 22:29)
Effet mosaïque  tongue.gif

Pas calui-là Fred biggrin.gif

Je sais pas si le Screenshot sera flagrant: si ce n'est que l'affichage, le Screen sera correct avec le portable "à froid", mais sinon, je prendrai une photo demain matin avec mon APN pour vous montrer, mais ça pue... pleure.gif

J'ai laissé reposer le Powerbook (Y'a pas de ventirad, ça rentre pas dedans laugh.gif ) et j'ai réessayé avec MoH (moins gourmand en CG que les autres) y'a quelques minutes, et rebelote... cry.gif
Gamoul
As tu remarqué si quand l'ordi est froid, ça se passe après plus de temps?

il y a plusieurs causes possibles, problème de surchauffe, problème de driver..

Si tu n'as pas ATIcceleratorII, installe le, et utilise le pour baisser la vitesse de ta mémoire vidéo, pour voir si ça corrige le problème.
Sire Diablo
Si l'effet mosaique c'est pas ce que t'as montrer fre2x3, tu veux pas dire qu'il apparait des carrés de toutes les couleurs sur ton ecran ( des artefacts ) ? Si oui je peux dire que surchauffe de carte graphique tongue.gif
CantKillemAll
Bon, malgré avoir laissé reposer le PB toute la nuit, plus besoin de passer par une forte demande en 3D / OpenGL pour avoir les artefacts. C'est 100% du temps maintenant pleure.gif
Vouyez plutôt ici :La photo juste à l'allumage du portable.
Allo AppleCare demain cry.gif cry.gif

@Gamoul. Tout allait super bien jusqu'à hier midi, c'est survenu d'un coup sans prévenir. ATIcceleratorII est installé à +10%/+10% depuis le tout début de son existence, sans jamais avoir le moindre problème...
Je l'ai désinstallé ce matin pour qu'il ne reste pas de trace à l'AppleCare (prefpane, .kext, preférence & receipt d'install tongue.gif) J'avais d'abord remis les fréquences à l'origine, mais rien n'a fait. Quand à diminuer les fréquences en dessous de l'origine, je n'en voit pas l'intérêt, je suis sous garantie jusu'en octobre 2006. Même si ca stabilisait la machine, je n'ai pas envie de me la trainer en sous-performance.

@SDF. C'est bien le mot "artefact" que j'avais sur le bout de la langue et que je ne trouvais plus tongue.gif Merci wink.gif
Tibo
Ouf, c'est moche ça ... pleure.gif
Moi, c'est mon cube qui a laché ... et je crois en être le fautif (il y a deux ans déjà) : j'ai installé un nouveau processeur et le ventilateur qui va avec, mais j'ai remarqué (lorsque le cube a laché) que j'avais installé le ventilo à l'envers blush.gif du coup, deux ans de surchauffe s_8_(.png
olreg
J'ai eu sa sur mon ibook : carte mère HS et remplacement...

Désolé
RIP innocent.gif
Diurn
mdr le ventilo a l'envers, c'est malin ca biggrin.gif
Tibo
Ne m'en parle pas ... j'en suis encore tout honteux. Je vais voir ce qui a chauffer (déjà je vais essayer de remettre l'autre processeur ... on ne sait jamais, il n'y a peut être que lui qui a morflé). Sinon, j'ai un super Cube ... inutile s_8_(.png
DeviSor
Tiens j'crois que c'est aussi ce qu'a eu mon frangin sur son iBook.
Carte mère HS..
Pas d'bol, Can't, je compatie..
DBSor
Tu as les artefacts sur le site de MacBi, mais les as-tu sur le site du iClan tongue.gif

Bon courage Can't, j'espère que Apple sera véloce pour la réparation....
Gamoul
A voir la photo c'est effectivement la mémoire vidéo qui a laché. Si t'es sous garantie, c'est cool.
DBSor
Can't, vérifie que ce n'est pas un coup de ta femme pour ne pas jouer pendant les vacances wink.gif
Ou alors, un mauvais coup de stubb ton zombie, il a dû bouffer la mémoire vidéo laughing1.gif
fre2x3
laughing1.gif sûr c'est Stubbs !
Sire Diablo
Non seulement Stubbs mange le cerveau des humains mais aussi celui des ordinateurs laughing1.gif
Tecka
Sans vouloir être porteur de mauvaises nouvelles
tu risque pas de revoir ton PB avant le 10 janvier.
Sauf miracle de noël laugh.gif
Snake_Plissken
CITATION(Sire Diablo III @ 19 Dec 2005, 08:17)
Non seulement Stubbs mange le cerveau des humains mais aussi celui des ordinateurs laughing1.gif

Faut que je fasse gaffe je l'aurais à nowel ph34r.gif
CantKillemAll
Parti par UPS ce soir. Demain, arrivé en UK.
Avec du bol, retour demain ou jeudi par UPS et je l'ai pour ce week-end. Il semble ne pas y avoir de pénurie de cartes-mère en ce moment w00t.gif
J'ai eu affaire à un gars de l'Apple Care sympa pour me filer ces infos smile.gif
CantKillemAll
w00t2.gif PowerBook Shipped by UPS !!!!! w00t2.gif
iota
lol ^_^
CantKillemAll
Bon, très mauvaise nouvelle... mad.gif

Dès que je lance une appli / un jeu où OpenGL est très fortement sollicité type CoD / UO / Lecture H264 via Quicktime, j'ai des bugs d'affichage qui reviennent... pleure.gif

J'ai acheté Hardware Monitor que MacBidouille utilise pour ses tests et j'ai remarqué un truc bizarre :
Le soft détecte un ventilo à gauche et un à droite, et pourtant, seul le gauche se met en route quand c'est nécessaire. Le droit ne se met JAMAIS en marche...

Heureusement que mon G5 va arriver d'ici 2 semaines car je sens gros comme une maison le retour du PB en AppleCare. cry.gif
fre2x3
Ils ont changé la carte mère ? on dirait qu'ils n'ont pas été jusqu'au bout des réparations,
même pas testé non plus dry.gif au bout de la troisième carte, échange de PB... zou !
Gamoul
c'est probablement le ventilo qui merde, et non la carte mère.
Tecka
CITATION(fre2x3 @ 26 Dec 2005, 00:37)
Ils ont changé la carte mère ? on dirait qu'ils n'ont pas été jusqu'au bout des réparations,
même pas testé non plus dry.gif au bout de la troisième carte, échange de PB... zou !

Can't téléphone avant d'envoyer ton PB ,fais trainer
un maximum en longueur pour avoir les new PB
Mac/intel le 10 janvier laugh.gif
CantKillemAll
Je croise les doigts, depuis 2/3 jours j'ai plus ce problème et le ventilo droit se met en route régulièrement maintenant... cho.gif

Je croise les doigts...

@ Tecka : c'est pas un PB que j'aimerais, mais un Mini avec Front Row (2?) pour mettre sur ma télé... Comme ça toutes les applis dont j'aurais besoin tourneront en natif vu que fournies par Apple tongue.gif
Il en dit quoi Mr Desourcesur ??? biggrin.gif
Tecka
Mr Desourcesur m'a dit que tu va ENCORE
dépenser des sous laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.