CITATION(Leopal @ 12 May 2004, 20:07 )
Je suis fan de course auto par contre. ^_^ (F1, WRC et Le mans Series)
j'adore aussi le championnat wrc, j'y ai baigné dedans toute mon enfance... j' allais sur toute les editions du tour de corse, j'me souviens aussi que mon daron avait fait l'assistance pour l'ecurie alpha romeo (enfait, il avait fait du rallye avant de faire l'assistance, et terminé 3e du championnat de france de rallye sur terre, en groupe N biensur, faut avoir les moyens pour le groupe A)... j'ai pu rentrer dans la celebre lancia delta hf de auriol, et faire un tour avec lui (veridique), c'etait impressionnant...
sinon, en sport auto, j'm'interresse aussi au championnat cart (indycar) et un peu de nascar (quand je suis chez un pote ayant le cable ou autres...)...
la formule 1, j'ai un peu abandonné depuis que senna est mort (c'etait mon idole a l'epoque) puis surtout depuis qu'il ne se passe plus grand chose... les bourres entre mansell et senna, suivi de prost, c'etait anthologique, meme derriere sa n'arretait pas de doubler... mais maintenant c'est different, tu prends la tete et tu ne la lache plus (sauf casse du bourrin), puis le pilotage ne fait pas tout a l'heure actuel, dans 60% des cas, c'est le bourrin qui fait gagner, le reste c'est un peu de pilotage (car shumi est un tres bon pilote, je ne dis pas que c'est une daube, mais bon il y en a d'autres comme raikkonen par exemple, ou fisichella qui avait été champion du monde en karting et en formule 3000, ou encore l'espagnol dont j'ai oublié son nom qui est aussi un ancien grand champion des formule autre que la formule 1) et de la startegie de stand, enfin rien d'interressant pour moi... mais chacun ses gouts, hein?
si tu te mets a regarder de temps en temps les courses de indycar, tu retrouveras un peu la formule 1 des années 80 a debut 90, c'est toujours quelqu'un de different qui prends la tete, sa se tire la bourre tout le temps, pi tout le monde est presque au meme niveau (sur les moteurs), bref c'est tres spectaculaire...
le dtm est pas mal aussi, c'est le championnat allemand de voitures de tourismes consideré un peu comme le championnat mondial, car il ya toute sorte de nationalité (dans ce championnat, tu peux rencontrer des francais, des japonais, des italiens, des sud americains...etc...) et le niveau est le plus relevé des championnats de caisse de tourisme...
bon ok j'etais hors sujet là, mais ça m'a touché alors j'ai voulu en parler, tout est de ta faute leopal, fallait pas parler de tire