Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rest In Peace...
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Sire Diablo
Je vais vous raconter une petite histoire vraie. Le Jeudi 23 Fevrier, mes amis du iClan et moi gambadont joyeusement a Molten Core ( pour les non WoWistes, un endroit haut level du jeu demandant a etre 40 ). Nous avions finis dans la joie, mais, au moment ou nous nous separions, j'entendis un clac

Ce clac ne me rassura point. Suivit de cet etrange bruit succeda un plantage de mon ordi. Etonné, je redemarre mon ordinnateur, un eMac 1 ghz qui frole bientot ses 3 ans. Mais le demarage ne fut guere joyeux, le bruit precedent recommenca : clac. Sauf que cet fois, il se repeta plusieurs fois.

Apres quelques bidouillages, jusqu'a une heure du matin, j'ai trouvé que mon disque dur etait... mort !

Mauvaise nouvelle : Pour une semaine ou deux je vais devoir jouer sur mon eMac avec un disque dur externe assez peté lui aussi mais on a que ca laugh.gif

( Tres ) Bonne nouvelle : Je vais recevoir mon iMac intel quand je reviens du ski smile.gif

Il y a une semaine ou deux, pour convaincre mes parents d'acheter l'iMac intel je me disais que je devais montrer un signe de faiblesse de mon ordinateur, et bien il est venu tout seul tongue.gif Maintenant je vais dire adieu au lag wink.gif

Comme quoi des fois les choses negatives ont leur bon coté laugh.gif
Tecka
Paix à son âme sleep.gif
Neomac
Tout notre respect à ce valeureux eMac fleurs.gif (qui soit dit en passant n'est pas complètement mort puisque la panne semble provenir uniquement du disque dur !!!).
Neomac
CITATION(Sire Diablo III @ 23 Feb 2006, 01:39)
Le Jeudi 23 Fevrier, mes amis du iClan et moi gambadont joyeusement a Molten Core ( pour les non WoWistes, un endroit haut level du jeu demandant a etre 40 ).

Je suis non WoWiste et j'ai rien compris à l'explication tongue.gif

out.gif
DBSor
Tu peux l'avouer, à nous, que tu l'as ouvert ton disque dur pour mettre tes doigts couverts de poussière et de gras de frite dessus afin d'accélérer un peu son agonie tongue.gif
Ogur
COmme DB laugh.gif
Sire Diablo
Hmm j'aurais pu mais non DBSor ce n'est pas mon travail laugh.gif

Voici la future bebete wub.gif

CITATION
512MB 667 DDR2 SDRAM - 1x512
250GB Serial ATA drive
ATI Radeon X1600/256MB VRAM
SuperDrive 8x (DVD+R DL/DVD+RW/CD-RW)
Keyboard & Mighty Mouse + Mac OS X - U.S. English
Accessory kit
20-inch widescreen LCD
2GHz Intel Core Duo
AirPort Extreme
Bluetooth 2.0 + EDR

Avec une barrette de 1 go ce qui fait 1.5 go de RAM smile.gif
Ogur
hmmm, et je suis même jaloux je crois mellow.gif ohmy.gif ph34r.gif laugh.gif cool.gif
Akabane
CITATION(DBSor @ 23 Feb 2006, 09:29)
[...]tu l'as ouvert ton disque dur pour mettre tes doigts couverts de poussière et de gras de frite[...]

de frites mayonnaise comme il se doit en Hollande tongue.gif
Sire Diablo
Non non j'ai juste etallé un gros hareng dessus out.gif
Akabane
Je maintiens, tu devrais laisser la CG à 128 Mo de Vram et passer à 1 Go de Ram zen.gif
Pyranhaben
Aka si tu lisais les postes au lieu de raconter des bêtises tu verrais qu'il a prévu une barrette de 1go en plus pour un total donc de 1,5go tongue.gif

brice.gif

Sinon chouette nouvelle SDF (enfin, le fait que tu vas avoir un nouveau Mac biggrin.gif)
Akabane
whistling.gif out.gif
CantKillemAll
A chaque malheur, il y a toujours son opposé pas très loin thumbup.gif

PS : Les frites-mayo, c'est plutôt belge que hollandais tongue.gif
Sire Diablo
CITATION(Can't Kill'em All @ 23 Feb 2006, 16:31)

Can't Killem All a farpaitement raison ! thumbup.gif Ici c'est le hareng cru tongue.gif
ZeD
Il y a plutôt d'autre trucs que le hareng cru en hollande whistling.gif
sky blazer
t'aurais du simuler une entrée d'eau laugh.gif ( bin , la hollande est un pays au niveau de la mer alors bon , c'est possible que l'eau vienne jusque dans ton eMac dans la nuit laugh.gif laugh.gif )
DBSor
CITATION(ZeDemoniak @ 23 Feb 2006, 17:16)
Il y a plutôt d'autre trucs que le hareng cru en hollande whistling.gif

Oui, du fromage et ... Dave tongue.gif
Sire Diablo
CITATION(sky blazer @ 23 Feb 2006, 17:47)
t'aurais du simuler une entrée d'eau laugh.gif ( bin , la hollande est un pays au niveau de la mer alors bon , c'est possible que l'eau vienne jusque dans ton eMac dans la nuit laugh.gif laugh.gif )

Pas au niveau, en dessous laugh.gif Mais la on est un peu hors sujet huh.gif
Akabane
CITATION(Sire Diablo III @ 23 Feb 2006, 17:11)
CITATION(Can't Kill'em All @ 23 Feb 2006, 16:31)

Can't Killem All a farpaitement raison ! thumbup.gif Ici c'est le hareng cru tongue.gif

Désolé mais après 2 séjours d'une semaine en Hollande, j'étais persuadé que c'était le plat national tongue.gif
CantKillemAll
Pour clôturer 2 HS, tu es peut-être tombé sur une colonie d'émigrants belges biggrin.gif
Sire Diablo
Je signale que le jour J c'est soit aujourd'hui, soit demain tongue.gif Bientot de retour parmis vous arf.gif
yuki
ahlala, il en a de la chance le ptit, bon, moi j'attends au moins cet été pour un truc qui roxx plus (un pouermac sûrement)
Sire Diablo
w00t2.gif w00t2.gif w00t2.gif w00t2.gif CA Y EST !!!! JE L'AI !!! w00t2.gif w00t2.gif w00t2.gif w00t2.gif
Ogur
gnif, l'épaisse enflure s_8_(.png
Sire Diablo
Voici une petite liste de jeux que j'ai essayé, et ce qui en sort wink.gif

Soldier of Fortune II ( Rosetta ) :
Peu de choses a dire, a part crash, plantage, ralentissements, problemes graphiques... Il aime pas trop bien Rosetta le SoFII blink.gif

Halo ( Rosetta ) :
Bon pour Halo, j'ai fais un test des cinematiques, mais je trouve le jeu beaucoup plus rapide que les cinematiques, qui elles, chez moi ramaient un peu. Voici les resultats :

CITATION
Total Time=315.24s
Average frame rate=14.91fps
Below  5fps= 20% (time)  0% (frames) (64.984s spent in 37 frames)
Below 10fps= 34% (time)  8% (frames)
Below 15fps= 52% (time)  24% (frames)
Below 20fps= 72% (time)  47% (frames)
Below 25fps= 83% (time)  64% (frames)
Below 30fps= 93% (time)  82% (frames)
Below 40fps= 97% (time)  91% (frames)
Below 50fps= 99% (time)  96% (frames)
Below 60fps= 99% (time)  97% (frames)
###Sound Options###
Hardware Acceleration= No
Sound Quality= Low
Environmental Sound= No
Sound Variety= Medium
###Video Options###
Resolution= 1344 x 840
Refresh rate= 0 Hz
Framerate throttle= No Vsync
Specular= Yes
Shadows= Yes
Decals= Yes
Particles= Off
Texture Quality= High

J'ai presque deux fois plus en jouant. Mais bon, c'est pas mal pour une emulation. Le probleme vient de mon manque de RAM ( j'ai pas encore recu ma barrette de 1go ), et Rosetta est tres gourmand en memoire vive.

Call of Duty ( Rosetta ) :
Alors la, pour un jeu sous Rosetta, chapeau bas... J'ai presque tout mis au max, sachant que le jeu tourne en emulation, mes frame rates vont de 40 a 80 ! J'imagine pas comment ca sera avec les UBs smile.gif

Unreal Tournament 2004 ( UB ) :
Bon, UT2004 c'est l'un des peu de jeux qui ont les UBs pour le moment. Et je dois dire que je suis impressionné. Pour les graphismes, j'ai tout mit tres elevé, avec une grande resolution.
Le resultat ? Magnifique tongue.gif
Le jeu est tres beau et il tourne avec encore 80 fps !

World of Wacraft ( UB ) :
WoW a été tres vite patché pour etre compatible avec x86. Et le boulot et aussi satisfaisant que UT2004 smile.gif En quelque sorte de tres beaux graphismes avec des pics de 30 a 60 fps smile.gif
Gamoul
Pas mal quand même, surtout pour CoD smile.gif
Neomac
Cela permet de rester optimiste pour nous, les gamers, qui auront pendant un moment aussi bien des jeux pour PowerPC que des jeux pour Intel ^_^ (de toute façon, pour moi, pas de souci, Quake 3 est UB alors ... tongue.gif)
Gamoul
Ouais, et puis il est tellement peu gourmand que même en version PowerPC il doit tourner à plus de 100 FPS biggrin.gif
CantKillemAll
CITATION(Gamoul @ 16 Mar 2006, 11:41)
Ouais, et puis il est tellement peu gourmand que même en version PowerPC il doit tourner à plus de 100 FPS biggrin.gif

Sur mon Quad, je l'ai fait tourner à plus de 350 fps tout au max, avec la version OS X non UB biggrin.gif
Thomas
crâneur happy.gif
jbtb
moi avec mon mac mini dry.gif dry.gif bon je devrais aussi acheter un imac intel mais bon ce n'est pas pour tout de suite happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.