Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Halo
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
Pages : 1, 2
rafoudol
Est-ce qu'il y en a qui l'ont acheté ?

moi ej l'ai commandé hier sur Alapage.com à 47,60€ en version française...
La boîte est partie ce matin, donc je l'aurais lundi...

si y en qui l'a, on pourrait se faire des petites parties si ça interessent...
orangina
J'hésite toujours à l'acheter, j'sais pas, je suis pas trop convaincu par ce jeu. smile.gif
rafoudol
bah y ayant joué chez un pote sur X-Box, il est pas mal, masi je l'achète pour le solo, car je trouve sympa l'histoire...
Xor6t2B
j'ai le jeu en version us, mais j'en ai été tres deçu, par moment en interieur, tu crois te retrouver dans les memes couloirs qu'il y a 5min alors qu'enfait tu avances bel et bien... les developpeurs ont fait quelques copier/coller de couloirs pour rallonger la durée de vie du jeu... ensuite, le jeu n'est pas terriblement bien optimisé sur ordi (que ce soit sur pc ou mac), il demande une config de dingue alors qu'il date d'au moins 2ans (si ce n'est pas plus)... il vaut surement la chandelle sur la xboite mais alors sur ordi, bof bof... puis le multiplayer est bourré de tricheurs... aussi, on a beaucoup parlé de son histoire exceptionnel avec plein de rebondissements et tout le baratin, je trouve rien d'exceptionnel moi, le scenar est simple, aneantir la horde d'extraterrestres pour survivre et sauver les humains... si tu cherches un fps pour son scenar principalement, penche toi plutot sur deus ex, tu comprendras ce que veut dire "un bon scenar avec rebondissements"...
bref, perso j'le trouve vraiment pas terrible, je pense que j'me suis fait avoir par sa trop grosse mediatisation alors que finalement il n'a rien de transcendant (ce n'est que mon avis, il est possible que d'autres personnes l'aient apreciés)...
rafoudol
ok je me ferais ma propre opinion...
Slaughterman
Moi je l'ai et j'ai plutôt bien apprécié smile.gif
Akabane
J'avais adoré à l'époque sur Xboite, j'ai été franchement décu quand j'y ai rejouer sur mon mac... Allez comprendre wacko.gif
bananeisafree
Boarf... c sympa quand meme
bon ok le mode mono est d'une simplicitee enfantine
et le multiplay est bourrer de cheater mais bon...
le jeu est vachement fluide et le temps de chargement est infime...
et puis le principe de vehicule est facilement gerable ...
bref si jamais qq chose se cree... moi je suis partant
mais en attendant si certains se font des parties appele mua
allez cordialement

bananeisafree
ph34r.gif
Bast
Halo est surtout excellent dans son mode solo. l'intelligence artificielle est très bonne et le jeu prenant. En multi, c'est vrai qu'il commence à se faire vieux (il ne faut pas oublier que sur xbox, il date...) et avec la sortie de unreal 2004 il perd beaucoup d'intéret.
Vivement le 2 ^_^
Ogur
bah...

au début ce jeux m'intéressait, mais g vite abandonné pour 2 raisons:

mon mac est pas assez puissant (c, en fait, la raison principale)

et accessoirement, c de M$ et cie...
Bast
Oui je trouve vraiment inadmissible la qualité du portage d'Halo... Inutile de porter des jeux s'ils ne peuvent pas être jouables sans LA configuration ultime (et encore, même sur un G5 dual avec radeon 9800 en solo ca manque de fluidité par momment... lamentable).
Je prends l'exemple de MoH qui est un jeu absolument magnifique et qui ne demande vraiment pas une très grande config par rapport à d'autres.
Slaughterman
Euh sur ma config Halo est tout à fait jouable... Quant à MoH c'est le contraire... Injouable sous OS X ...
rafoudol
bah je l'ai, et je trouve qu'il est moche, mais franchemnt moche graphiquement par rapport à la version XboX
j'y ai rejoué sur XboX chez un copain ce weekend, et bah sur XboX le graphisme est joli, mais moi sur mon ordi, il est moche...
Slaughterman
C'est sur, si tu met les graphismes en low et la résolution 640x480 ca va être moche tongue.gif Mais sinon la version PC est bien plus abouti graphiquement que celle de Xbox
rafoudol
non pas d'accord...
les graphisme sont au max... en 800*600, y a juste la première option que je ne peux pas changer à cause de ma carte graphique... sinon, il y a moin de détail
Slaughterman
C'est quoi ta machine et ta carte ?
Angrave
CITATION(Slaughterman @ 15 Jun 2004, 11:23 )

Il a un iMac G4 1Ghz avec 256 Mo de Ram (bientôt 768) 80 Go Super-Drive.

C'est fou ce qu'on peut savoir grâce à l'adresse IP tongue.gif

(mais non je déconne biggrin.gif j'ai retrouvé çà ici wink.gif )
rafoudol
CITATION(Angrave @ 15 Jun 2004, 12:59 )
CITATION(Slaughterman @ 15 Jun 2004, 11:23 )

Il a un iMac G4 1Ghz avec 256 Mo de Ram (bientôt 768) 80 Go Super-Drive.

C'est fou ce qu'on peut savoir grâce à l'adresse IP tongue.gif

(mais non je déconne biggrin.gif j'ai retrouvé çà ici wink.gif )

t'as pas lu assez loin car j'ai 768Mo de Ram wink.gif
sinon c'est une G-Force 4 Mx la carte graphique

ici wink.gif
Bast
CITATION(Slaughterman @ 14 Jun 2004, 23:16 )
Euh sur ma config Halo est tout à fait jouable... Quant à MoH c'est le contraire... Injouable sous OS X ...

Sur ta config ca m'étonnerait que Halo tourne bien ou alors tu mets vraiment tout au mini O_o
WipeOut.ch
J’ai fait la mise à jour 1.5, enfin le jeu est fluide avec toute les fonctions activées en 1024x768 thumbup.gif . Parcontre avec la dernière mise à jour 1.5.1 j’ai des problèmes d’affichages des textures avec l’ATI 9800 XT sad.gif
iota
Moi j'ai lu livre que je trouve cool et ca me suffit largement laugh.gif
sky blazer
CITATION(Ogur @ 14 Jun 2004, 18:40)
et accessoirement, c de M$ et cie...

[MODE déterreur de vieux machins]

Mouhéhé , Halo n'est PAS de microchiotte comme on pourrait le croire ... Et non , Packe Halo est un jeu Bungie , originellement sur mac ... puis , racheté par M$ ....

Et d'ailleurs , si vous regardez bien dans le logo Halo (avec un fond marron je crois) on voit se dessiner le logo marathon ..... Quel hasard ....

[/MODE déterreur de vieux machins]
Leopal
Un gros UP pour dire que Peter Jackson prépare le film Halo... je suis curieux de voir ce que ça va donner.
sky blazer
Un navet a gros budget ? ( me parlez pas de Doom , ca risque de suivre le meme chemin vers le massacre tongue.gif )
Crazy_Soldiers
Peter Jackson franchement ne fais pas de la merde (seigneurs des anneaux et king kong) franchement
Snake_Plissken
Oui enfin bon en général les films provenant de jeux sont vraiment pourris... (alien vs predator, doom,....). Le seul que j'ai vraiment aimé est Silent Hill tongue.gif
Crazy_Soldiers
Ouais mais Peter Jackson sait faire des film ... par contre un film qui je sens va etre ... comment dire ... un peu naze c'est WarCraft ...
Sire Diablo
Ca fait des mois et des mois que j'avais vu cette news... Honnetement, je sais que Jackson sait faire des films, ce qui m'inquiete c'est que ca risque de se centrer plus sur les effets speciaux. Ca va donner un crappy movie comme pour Doom sleep.gif Mais j'irais quand meme le voir par curiosité.

J'ai vu ca par ici.
Crazy_Soldiers
Jackson sait pas faire d'effet spéciaux ????????????
sky blazer
Non , mais ca va etre un film qui va abuser d'effets spéciaux en tous genres , ce qui ne donne pas toujours un bon film ...

PS : king kong , je l'ai pas trouvé extra comme film et pour LOTR , il pouvait pas se planter étant donné qu'il avait deja un scénario smile.gif
Crazy_Soldiers
Il y a dejà un scénario pour Halo si tu sais pas ça ...
Sire Diablo
CITATION(crazy_soldiers @ 7 Oct 2006, 15:59) <{POST_SNAPBACK}>
Jackson sait pas faire d'effet spéciaux ????????????

Tu sais pas lire ? huh.gif J'ai dit justement que les effets speciaux c'est surtout sont truc et a part des films d'horreur et Lord of the Rings qui est basé sur des livres, il n'a pas encore fait ses preuves dans le domaine du scenario.

Et si le scenario est deja ecrit, ca va parler de quoi dit moi ? Si ca parle du premier jeu, j'appelle pas ca du scenario, mais une reprise tout bete du jeu, un recyclage pour se faire du fric.

C'est pas parce que le film s'appelle "Halo" qu'il sera tout simplement excellent. Je dis pas qu'il sera forcement nul non plus, meme si j'y crois un peu moins.
Crazy_Soldiers
On verra bien de toute façon
Tigrou
Halo c'est avant tout un univers, une ambiance hors norme, un jeux comme on en à rarement vu et d'une qualité sonore et visuel assé impressionnante. On est dans le perso on est totalement immergé et l'ayant fini une bonne cinquantaines de fois je vois assé mal comment on peux reproduire une telle ambiance dans un film, Halo sans un clavier ou un pad ce n'est plus Halo, encore un flop assuré sleep.gif
Sire Diablo
J'ai exactement le meme sentiment que Tigrou. sleep.gif
W@T3RC00L3d
CITATION(Tigrou @ 7 Oct 2006, 17:57) <{POST_SNAPBACK}>
Halo c'est avant tout un univers, une ambiance hors norme, un jeux comme on en à rarement vu et d'une qualité sonore et visuel assé impressionnante. On est dans le perso on est totalement immergé et l'ayant fini une bonne cinquantaines de fois je vois assé mal comment on peux reproduire une telle ambiance dans un film, Halo sans un clavier ou un pad ce n'est plus Halo, encore un flop assuré sleep.gif

Je pense au contraire que Halo est un excellent film en puissance. On a tous les ingrédients d'un bon film : un bon scénarii, un univers "bungien", un bon réalisateur. Après, tout dépend de la manière dont Jackson fera le film! A mon avis, ça peut donner quelque chose d'intéressant. A suivre donc. Enfin...dommage qu'il ne fasse pas le film "Marathon" au lieu de "Halo"... :-p
CantKillemAll
CITATION(sky blazer @ 7 Oct 2006, 16:12) <{POST_SNAPBACK}>
PS: king kong , je l'ai pas trouvé extra comme film et pour LOTR , il pouvait pas se planter étant donné qu'il avait deja un scénario smile.gif

Alors là, vous vous fourrez tous le doigt dans l'œil !! C'est pas parce qu'un film est basé sur un (bon) livre (donc avec un scénario en puissance déjà écrit) que le film est bon. J'ai 150.000.000 d'exemples sur de très bons livres qui ont donné des navets au cinéma. LOTR est vraiment un des TRÈS RARES cas d'apatation merveilleusement réussie, même si le livre est encore quelques crans au-dessus, mais étant donné que les scénarii sont réécris pour tenir 2h environ au cinéma, en prenant l'exemple de Halo, jeu qui fait quoi ? 15-20h ? Vous imaginez les coupes qu'il va y avoir dans l'histoire originale ? Ou carrément une réécriture de certains passages pour accélérer la progression ?
Autant le jeu est absolument fabuleux (même si ça me troue le c*l de dire ça d'un truc de m$) et je l'ai recommencé pour la 10è fois au moins il y a 2 semaines, autant j'ai peur qu'on massacre cet univers et cette ambiance dans le film... Jackson ou pas Jackson, c'est pas le réalisateur qui va massacrer le film, mais le(s) scénariste(s)... Maintenant, il est possible de faire quelque chose de bien en 3h de film, mais une durée pareille risque de coûter trop cher à produire, malgré le potentiel de l'histoire à être porté à l'écran...

Bref, pressé de voir, mais en même temps peur d'un massacre...
Sire Diablo
Ouais pour reposer ton argument sur un exemple, Dune est le meilleur livre de science fiction qui n'a jamais existé pourtant tous les films qui ont été faits dessus puent la merde tongue.gif

Et Halo c'est Bungie, pas devellopé par M$. Si je m'en rappelle bien, pas loin avant la date de sortie de Halo, M$ a racheté Bungie et a retardé la sortie...
W@T3RC00L3d
CITATION(Sire Diablo III @ 8 Oct 2006, 14:22) <{POST_SNAPBACK}>
M$ a racheté Bungie et a retardé la sortie...

...Sur Mac, d'environ 3 ans, et sur PC, d'environ 2 ans si j'ai bonne mémoire...Au départ ce jeu devait sortir en avant première sur Mac il me semble.
Ogur
Wait and see...
W@T3RC00L3d
CITATION(Ogur @ 8 Oct 2006, 17:33) <{POST_SNAPBACK}>
Wait and see...

We have waited and...We can see that. A mon avis c'est plutot mal parti pour ce film.
Sire Diablo
Ainsi soit il innocent.gif
yuki
J'attends toujours halo 3 moi!!!
CantKillemAll

Petite histoire sympa :
Je voulais installer Halo sur mon MBP avant de partir en vacances sur juillet, alors hop, ni une ni deux, direction Macgamestore.com pour commander la version Universal à 5$.
Il faut entrer son serial pour pouvoir passer commande. Hop, je l'entre... merde, ça passe pas...
Mail au support MGS, il faut une version US d'Halo avec serial US pour commander. Toutes les autres langues ne peuvent pas commander l'upgrade.
Shit mad.gif

Go sur le site de MacSoft, arf, rachetés par Destineer, ça craint pour moi sad.gif
Mail au support technique pour pleurer où trouver le jeu Universal pour la version française. Je propose même si possible l'échange de ma version FR contre une US (mieux en plus smile.gif)

Et là réponse de Destineer :
CITATION
We'd be glad to help you get the latest version, especially since you're now on an Intel Mac. If you can send me your mailing address, we'll take care of the rest.

Thank you,

Justin Holman
Technical Support Representative
MacSoft / Bold Games / Destineer Studios
www.destineerstudios.com

C'est-y pas sympa, ça ?

Merci Destineer wub.gif
sky blazer
attention a bien mettre d'office le dernier patch , autrement tu vas ramer plus sur ton MBP avec la version UB que PPC ...
CantKillemAll
La première version UB était autrement plus performante que la version PPC, alors y'a aucun risque.
D'autant plus qu'un patch est sorti aujourd'hui, améliorant encore les perfs smile.gif
sky blazer
CITATION(CantKillemAll @ 18 Jun 2007, 21:40) <{POST_SNAPBACK}>
La première version UB était autrement plus performante que la version PPC, alors y'a aucun risque.
D'autant plus qu'un patch est sorti aujourd'hui, améliorant encore les perfs smile.gif

c'est le deuxième patch améliorant les perfs , et NON , si tu ne mets aucun patch, le jeu rame comme pas possible , mais dès qu'un patch UB est mis , ca boost vraiment ( je passais de tout mini qui ramait a tout a fond FSAA 2x niquel ( le 4 ramait un peu smile.gif ) )
Dunan
Je ne me souviens pas avoir entendu parler d'un patch car sinon je suis preneur^^
J'aimerais bien refaire des parties en lan avec mais avec mon macpro c'est tendu!
CantKillemAll
CITATION(sky blazer @ 18 Jun 2007, 22:02) <{POST_SNAPBACK}>
c'est le deuxième patch améliorant les perfs , et NON , si tu ne mets aucun patch, le jeu rame comme pas possible , mais dès qu'un patch UB est mis , ca boost vraiment ( je passais de tout mini qui ramait a tout a fond FSAA 2x niquel ( le 4 ramait un peu smile.gif ) )

Ce n'est pas un PATCH qui fait passer le jeu en UB, mais une nouvelle version ré-écrite intégralement. Va voir sur IMG/MGS, tu verras que tu dois racheter la version UB qui pèse le poids d'un CD complet comme le jeu d'origine. Le jeu, les exécutables, les librairies et les éléments du jeu ont dû tous être réécrits.
Donc si tu suivais, tu verrais que c'est de cette version dont je parle et non pas d'un patch. Tu ne pourras jamais patcher la version 1.5.1 ou 1.5.2 pour la rendre UB, tu dois tout réinstaller à partir de la nouvelle version. Si tu n'as pas compris, désolé, mais je m'exprime pourtant dans un français clair et correct.

Et puis Skyblazer, arrête de vouloir croire que je ne connais pas mon affaire, je la connais. Obsédé du dernier mot ? mad2.gif
Pyranhaben
CITATION(CantKillemAll @ 18 Jun 2007, 23:55) <{POST_SNAPBACK}>
Et puis Skyblazer, arrête de vouloir croire que je ne connais pas mon affaire, je la connais. Obsédé du dernier mot ? mad2.gif

Je n'peux que plussoyer ma grosse moule de Can't wub.gif sur ce point là. kiss.gif à tous...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.