Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Achat d'un PC
iClan, le clan Mac > Détente > Le fumoir
Pages : 1, 2
jhazz
Yop les gens

Mon pc étant au porte du paradis je dois me racheter un pc( pc pas mac)

Donc j'aurai besoin de conseil.

Quel processeur prendre?
Avec quel carte mere?
Et quel carte graphique?
Pour le reste je me débrouille.

Bon j'ai budget de 900 euro environ uniquement pour la tour( J'ai deja le lecteur de cd le clavier la souris le lecteur de disquette et je ne comtpe pas acheter de carte son)

merci pour tout vos futur conseil

[edit= ça existe happy.gif ]AH oui mon pc me sert principalement a jouer.
[edit=fre2x3] correction du titre (trop long) à mon goût wink.gif
Didmousse
Si tu veux mon avis Jhazz t'es pas vraiment au bonne endroit, car on est quand même sur un Forum mac happy.gif

Sinon pour le PC, si tu veux on se prend un jour par ci par la, et on va dans Paris et je t'en monte un, ca me pose pas de problème j'adore ca happy.gif
Grimaldus
Désormais il te faut les carte mére avec socket AM2 ainsi tu pourra te mettre un dual core de amd (moins chere que pentium) et tu doit mettre au moins 1Go de DDR 2 avec une carte graphique a 256 Mo tu sera au top !
Ps : la solution didmousse aussi est interressante tu prend le 1er train pour paris et voial tu a s ton PC tongue.gif
Par contre si tu n'es pas pressé attend la rentrée scolaire c'est souvent moins chére
Autant pour moi je viens de voir ton 2nd post comme quoi ton ordi viens de mourir alors fonce chez did happy.gif
jhazz
AIe les macs vont me décapiter .

Bon je comprendrai tres bien si vous fermez mon post pas de probleme et désoler.
Grimaldus
En même temps tu l'a mis dans le fumoir ils vont plutôt bien rigoler laugh.gif
fre2x3
Faut pas être frileux comme ça les gars. On est plein a avoir les deux machines... nous wink.gif
sky blazer
laugh.gif

Les macs , ca powaaaaaa smile.gif wink.gif
fre2x3
J'oubliai de dire aussi.... ATTENTION AUX DÉRAPAGES dry.gif
hein sky ! dry.gif
Didmousse
Eh vous etes pas les seul a avoir les deux machines, juste pas le même intéret pour chaque c'est tout happy.gif

Ps: Jhazz, normalement t'as pas besoin de prendre le train vu que tu travailles a 10min a pied de chez moi hihi happy.gif
Sire Diablo
CITATION(fre2x3 @ Mar 11 Juillet 2006 14h12)
On est plein a avoir les deux machines... nous wink.gif

Et pour certains les 2 machines en 1 tongue.gif
fre2x3
CITATION(Sire Diablo III @ Mar 11 Juillet 2006 14h23)
CITATION(fre2x3 @ Mar 11 Juillet 2006 14h12)
On est plein a avoir les deux machines... nous  wink.gif

Et pour certains les 2 machines en 1 tongue.gif

Et en plus tu joues et travailles sur la même, non ? enfin tu joues plus que tu ne travailles toi tongue.gif

Bon enfin trêve de plaisanterie, faite nous rêver avec une config qui tue.
Et je veux des liens, des prix, des références, parce sans voir je ne croirai pas innocent.gif
Soyons constructif wink.gif
crokette
Disons que niveau PC t'as le choix pour ta config.
Si tu veux le garder longtemps pour faire tourner les futurs jeux, tu devrait peut-être attendre la sortie de futurs "Core 2 Duo" d'intel dont tout le monde parle comme étant une nouvelle avancée technologique.
En tout cas, au niveau du processeur, les doubles coeur n'apporte pas grand chose à l'heure actuelle donc je ne sais pas s'il sont vraiment intéressant...
Sinon, avec 900€ tu peux opter pour une ptite config en Sli avec deux GeForce 7600GT qui sont aux alentours de 200€ chacune ou carrément une "dual" qui fait le Sli en interne. Pour la carte mère on en trouve des bien sympas avec du nforce 4 voire 5 dans les 100-150€.
Il te reste un peu d'argent pour un ptit DD a 7200tr/min en sata (70€)et 1Go de RAM en dual channel (80€) =)
Et le reste sur le proc...
DBSor
Notre ami Diurn vient de s'en monter un il me semble, je ne sais pas à quel prix rolleyes.gif
CantKillemAll
CITATION(crokette @ Mar 11 Juillet 2006 14h37)
Si tu veux le garder longtemps pour faire tourner les futurs jeux, tu devrait peut-être attendre la sortie de futurs "Core 2 Duo" d'intel dont tout le monde parle comme étant une nouvelle avancée technologique.

Un peu HS, mais dès que les MacBook Pro passent à ce processeur (cet automne si je ne me trompe pas), je troque mon vieux PowerBook G4 de plus de 3 ans contre celui-là wub.gif

Très bon article sur Présence PC. Pas mal d'améliorations en plus par rapport au Core Duo (Yonah) smile.gif
tarnis
Petite config PC bon marché:

Processeur: Athlon 64 3800+
Carte Mére: Asus A8N-E
Disque Dur: S-Ata 250gb 16mb
Mémoire: 2 X DDR400 1024mb
Carte Graphique: Geforce 7600 GT 256mb
Graveur: Ben ce que tu trouves
Boitier: Pareil que Graveur

Ceci est une config bon marché mais compétitive, je peux l'avoir prés de chez moi à 835 euros.

Cependant: Plateforme socket 939 (pas encore d'AM2 dans le coin), donc les prix vont varier un poil, si tu es sur paris tu devrais trouver moins cher de toutes façon. Je te conseille de prendre de l'AM2 ce qui te permettra de changer de processeur quand le moment viendra (d'ici 18 à 24 mois je pense).

Pour la solution SLI (Deux cartes graphiques) aprés y a avoir réfléchit un moment, comparé les prix et les performances je ne pense pas que ce soit la voie vers laquelle t'orienter (genre une GeForce 7900GT coute moins cher que 2 GeForce 7600GT et te donnera de meilleure performances dans 80% des cas, mis à part en TRES haute résolution AVEC tout les améliorations ctivées: AAF HDR etc).

Quand au dual core, et bien vu que extrêmement peu de jeux actuels et dans le futur immédiat en tirent partit et que de plus le premium est assez exagéré (compter le double du prix pour une amélioration de 5-10% pour logiciel non optimisé multithread),je suis pas spécialement pour, maintenant y aura surement d'autres avis, mais par exemple pour WoW strictement aucun intérêt.

Enfin c'est juste ce que moi je prendrai
tarnis
Voila genre petit liste de prix:
tout les prix sont dans le coin de rue montgallet (vu que tu as l'air d'être dans le coin).

012com.net
Adresse : 142 AVENUE DAUMESNIL
75012 Paris
Carte Graphique: XFX Geforce 7600GT XT (580/1500)256Mo: 204.90
Mémoire: Corsair PC3200 2048Mo XMS Twinx C2 (2x1024Mo): 207.90

New PC Charenton
Adresse : 171 rue de Charenton
75012 Paris
Processeur: AMD Athlon 64 3800+ (2400 Mhz - s939) 0.09µ BOX: 145.00

TDI Systems
Adresse : 174 Rue de CHARENTON
75012 Paris
Carte Mére: Asus A8N-E: 76.90
disque Dur: WD 250Go 7200 RPM S-ATA II special edition SE16: 81.40
Boitier: Antec Sonata II: 91.90
Graveur DVD: Pioneer DVR-111D Noir: 32.90

Voila, pas inclus de lecteur de disquette mais bon: on arrive à un total de 840.90 euros smile.gif

sinon pour la meme chose en plateforme AM2:

New PC Charenton
Adresse : 171 rue de Charenton
75012 Paris
Carte Mére: Asus M2N-E: 95.90

Infomax
Adresse : 24, rue Montgallet
75012 Paris
Processeur: AMD Athlon 64 3800+ (2400 Mhz - sAM2) BOX: 139.00

Galaxy Computer
Adresse : 30 rue Montgallet
75012 Paris
Mémoire: Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx (2x1024Mo): 254.00

Prix pour la configuration AM2: 900 Tout rond smile.gif)))

ps: j'ai uniquement choisit des composants de qualités chez des fabriquant ayant une bonne réputation, maintenant tu peux certainement gagner un peu de sous dessus en prennant de la mémoire générique ou une carte graphique no-name, également une tour différente (mais la Sonata II est une tour de qualité concue pour absorber un max de bruit, à toi de choisir)
cubeforever
attention le stocket am2 n'apporte rien en terme de performance meme avec de la ddr2 800 (ou alors 5 % lol) !!! est sur un socket 939 on peut mettre tous les processeur (meme les fx) donc aussi les futurs puisque se sera la meme chose !!!
tarnis
CITATION(cubeforever @ Mar 11 Juillet 2006 15h41)
attention le stocket am2 n'apporte rien en terme de performance meme avec de la ddr2 800 (ou alors 5 % lol) !!! est sur un socket 939 on peut mettre tous les processeur (meme les fx) donc aussi les futurs puisque se sera la meme chose !!!

Ben j'ai comparé les charts pour les 2 , tout est question réellemnt de vitesse de processeur et de multiplicateur de bus (vais pas rentrer dans les détails mais en gros faut faire gaffe à prendre la bonne vitesse selon le processeur): dans le cas d'un 3800+ couplé avec de la DDR2 800 on gagne entre 5 et 12 % selon application. Mais néanmoins il faut désormais prendre la plateforme AM2, la plateforme 939 ne verra en effet plus de nouveau processeur apparaitre. il existe d'ailleurs déjà des processeurs plus rapide en plateforme AM2 qu'en 939. AMD a bien précisé que plus aucun nouveau processeur ne sortirait en format 939. donc pour le futu l'AM2 est le bon choix.
Grimaldus
En ce qui concerne le dual core son intérêt sera grandissante avec la sorti de vista en 64bits qui demande un minimum de 512 Mo pour bien foinctionner entre autre et un bon processeur happy.gif
Guest
voila ce que j'ai monté :
opteron 165 ( dual core ) ( oc tres facile de 1.8 a 2.6 ghz )
7900 Gt Sparkle, je viens de vmoder a 1.4v , en frequences 3d je suis a 625/1700 , je pousserai plus loin apres
2*512 C2 Corsair XMS Pro blabla...
et une DFI Lanparty SLI-DR ( le top pour overclocker )
Cout total avec vx2025wm ( 20' wide Viewsonic ) , P180 ( bon boitier Antec ) etc.. 1600 euros, avec quelques trucs d'occaze...
faut que je me paie 2 giga de ram je sais je sais smile.gif
c'est du socket 939, le AM2 ne sert a rien vu qu'il augmente les latences et les proco AMD ayant un controleur memoire integre, la latence est CAPITALE , ce qui explique le peu de gain pour une DDR2 qui coute la peau du cul .... de plus le gain est moins qu'évident , et parfois , il y a une perte entre un 3800 939 et 4000 AM2 .
Le tout coute largement plus cher ... et y'a pas de DFI en AM2 pour le moment donc au moment venu je changerai le proco et la cm ensemble, mais le dual core a 2.6 ghz ne tourne jamais a 100% ( en jouant a PES5 en 2.25 ghz, il touche les 10%..... ) et le proco ne me limitera pas pour un bon moment...
Pour la mémoire et la DDR2, a moins d'avoir un fx-64 où le multiplicateur et le HTT tombent pile sur la frequence avec de la ddr2 800, c'est un gros bordel, a savoir que tu vas obligatoirement downclocker ou overclocker ta memoire ( downclocker ca te permet

tera de baisser les latences.. ptet le choix a faire )
Si tu es super riche, et que tu comptes changer de proc chaque an, et que tu peux acheter de la PC2 8000, je pencherai vers l'AM2, sinon 939...
faut pas oublier les Core 2 Duo qui sont pas si cher eux memes vu leurs perfs dans les benchs...
au fait, t'as cm evite asus , prends plutot un GA k8Nf smile.gif
Guest
ouais je peux pas editer, mais jte conseille de prendre un 3500+ et tu pourra oc un tout petit peu avec la gigabyte , et ca te coutera qq roros en moins, et attends juillet pour la baisse des prix des procos AMD
tarnis
Comme je disais plus haut tu vas avoir 15 avis différents smile.gif amuses toi bien

ps: oui le multiplicateur tombe pile poil pour un 3800 et de la DDR2 800 ... biggrin.gif
crokette
Par contre guest, je vois pas pkoi t'as pris l'opteron en dual core... si ce n'est pour l'oc ce qui me semble un brin tordu...
Guest
j'vois pas ou tu veux en venir, overclocker un dual core, c'est pareil qu'overclocker un mono core, genre un opty 14x... gains de perfs non négligeable...
DBSor
CITATION(Guest @ Mar 11 Juillet 2006 17h12)
ouais je peux pas editer, mais jte conseille de prendre un 3500+ et tu pourra oc un tout petit peu avec la gigabyte , et ca te coutera qq roros en moins, et attends juillet pour la baisse des prix des procos AMD

Guest Diurn, tu n'as qu'à te logger fainéant et tu pourras éditer biggrin.gif
crokette
En fait disons que c'est pas un proc classique pour un pc de bureau/jeu donc c'est vraiment fait pour les gens qui veulent overcloacker leur machine, hors je pense pas que ce soit le cas ici...
@grim : 64bits et dual core n'ont rien a voir...
Grimaldus
je sais que ça na rien a voir mais un dual core donnera un plus pour vista
jhazz
ouai bon alors je veux pas faire doverclocking car j'y connais rien et pas envie de m'y mettre surtout si sa risque d'endommager la machine.

Apres je ne compte pas changer de machine ou de piece tous les ans. J'ai plutôt tendance a utliser le pc jusqu'a épuissement.

BOn sinon je vous remerci des conseils bien que je ne sois pas plus avancer.
Sinon pourquoi une gigabyte plutot qu'une assus en carte mere

Apres niveau carte graphique je pense prendre une 7900Gt car j'aime bien les belles images cool.gif

Sinon niveau disque dur un fabricant a conseiller plus qu'un autre.
Guest
le seul danger vient quand tu va monter le vcore, mais pour gagner 200 mhz y'a pas besoin...
les gigabyte sont plus stable et performantes, si tu n'overclock pas et que tu veux pas prendre de sli, faut aller chez eux smile.gif
ben prends pas du maxtor pour ton dd avece les incompatiblités nforce4/ maxtor wink.gif
si tu prends une 7900gt, jte conseille un ptit vmod ( 1 soudure, aussi faisable avec un simple crayon a papier ! ) qui permettra a ta 7900gt d'atteindre les perfs de la 7900gtx , ce qui ne se refuse pas smile.gif
Grimaldus
En même temps maxtor c'est garanti a vie wink.gif
zispass/uki
Perso en DD je te conseillerais les WesternDigital (pas sur de l ortho). Et tout comme did etant tres porche de paris et de montgallet je pourrais toujours t aidé au montage si probleme.
jhazz
bah écoute zipass pas de probleme sa me ferai plaisir.
Sinon guest c'est quoi ton truc pour overclocké la carte graphique

Apres j'ai entedu dire que les 7900gt n'étais pas trés fiable.
jhazz
le sli c'est quoi déja lol
sky blazer
CITATION(jhazz @ Mer 12 Juillet 2006 07h55)
le sli c'est quoi déja lol

SLI = mettre 2 cartes graphiques pour qu'elles calculent chacune une moitié de l'écran wink.gif
tarnis
Oui on a parlé de probléme de fiablité sur les versions fanless (sans ventilos)..... ce qui perso ne me surprend pas des masses, genre tu roulerais avec juste le radiateur passif sur une ferrari toi?
jhazz
Boitier Thermaltake Mambo VC2000BNS 39,90 €

Alimentation Fortron FSP400-60GLN Green Power 54,80 €

Carte mère gigabyte k8n sli

Processeur AMD Athlon 64 X2 3800+ 194,90 €

Ventilateur Zalman CNPS-7000B-AlCu 21,90 €

Mémoire 2 x Corsair Value Select 512Mo DDR PC3200 CAS2,5 79,80

Disque dur Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 85,00 €

varte graphique:leadtek winfast px7900gt tdh extreme

il ya sa comme config chez clubic. Vous en pensez quoi?
crokette
Personnellement, je trouve ça plutôt mignon biggrin.gif
sky blazer
C'est correcte comme config en effet smile.gif , mais ne lésine pas sur l'alimentation , une mauvaise alimentation risque de faire un barbecue a partir de ton ordi ...
Grimaldus
Oui bonne config et je susi d'accrod avec sky pour l'alimentation wink.gif
Didmousse
sinon Jhazz en ce qui concerne les Dispos pour aller a montgaller, on evite le samedi, et le dimanche c'est fermé
SErieu, sinon c'est blindé de monde happy.gif
jhazz
le lundi c'est ouvert?

sinon pour lalim vous conseillez quoi?
Guest
la fortron 400 gln est tres bien, reste avec ca, par contre, tu jartes la mobo sli et tu en prends une normale....
pour la 7900 gt, des fanless tu risques pas d'en trouver... c'est les 7600gt..
il y a un bug sur des 7900gt, mais si tu achetes chez materiel.net, ils testent avant de te l'envoyer, et ils ont un tres bon SAV au cas ou

@grim c'est cool si c'est garantie, mais ca changera rien au fait que tu pourras pas booter dessus
tarnis
CITATION(Guest @ Mer 12 Juillet 2006 12h27)
la fortron 400 gln est tres bien, reste avec ca, par contre, tu jartes la mobo sli et tu en prends une normale....
pour la 7900 gt, des fanless tu risques pas d'en trouver... c'est les 7600gt..
il y a un bug sur des 7900gt, mais si tu achetes chez materiel.net, ils testent avant de te l'envoyer, et ils ont un tres bon SAV au cas ou

@grim c'est cool si c'est garantie, mais ca changera rien au fait que tu pourras pas booter dessus

En effet c'est bien les 7600GT qu'on peut trouver en fanless, mea culpa.
CantKillemAll
CITATION(zispass/uki @ Mer 12 Juillet 2006 00h31)
Perso en DD je te conseillerais les WesternDigital (pas sur de l ortho). Et tout comme did etant tres porche de paris et de montgallet je pourrais toujours t aidé au montage si probleme.

Je sais que ça coûte cher par rapport à la capacité offerte, mais je me suis payé un Raptor 150 Go 10000 t/min de Western Digital, ça déchire sa maman tellement il est rapide. L'OS est quasiment instantané sur toutes les opérations (sauf réseau, ce qui est normal) wub.gif

Il y a un topic d'ouvert dans le général. On est 2 à avoir investi smile.gif
Guest
vu son budget il va pas se payer un raptor 150 go non plus...
a la limite un 32 juste pour le systeme et quelques jeux
jhazz
je prend quoi carte mere en restant chez gigabyte. Au niveau care mere je prefere mettre quelque euro de plus pour avoir un bon truc.
Guest
Gigabyte GA-K8NF-9
Didmousse
CITATION(jhazz @ Mer 12 Juillet 2006 11h11)
le lundi c'est ouvert?

normalement oui happy.gif

C'est des asiatiques, des bosseurs donc ouvert sauf le dimanche happy.gif
Guest
la fortron green est tres bien... j'vois pas pourquoi tu veux changer
zispass/uki
CITATION(Didmousse @ Mer 12 Juillet 2006 18h22)
CITATION(jhazz @ Mer 12 Juillet 2006 11h11)
le lundi c'est ouvert?

normalement oui happy.gif

C'est des asiatiques, des bosseurs donc ouvert sauf le dimanche happy.gif

attention en generale le lundi c'est plutot 40 a 50% des boutiques ouvertes

sinon question carte mere je suis plus axé Asus (mais la c tout a fait perso).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.