voila ce que j'ai monté :
opteron 165 ( dual core ) ( oc tres facile de 1.8 a 2.6 ghz )
7900 Gt Sparkle, je viens de vmoder a 1.4v , en frequences 3d je suis a 625/1700 , je pousserai plus loin apres
2*512 C2 Corsair XMS Pro blabla...
et une DFI Lanparty SLI-DR ( le top pour overclocker )
Cout total avec vx2025wm ( 20' wide Viewsonic ) , P180 ( bon boitier Antec ) etc.. 1600 euros, avec quelques trucs d'occaze...
faut que je me paie 2 giga de ram je sais je sais

c'est du socket 939, le AM2 ne sert a rien vu qu'il augmente les latences et les proco AMD ayant un controleur memoire integre, la latence est CAPITALE , ce qui explique le peu de gain pour une DDR2 qui coute la peau du cul .... de plus le gain est moins qu'évident , et parfois , il y a une perte entre un 3800 939 et 4000 AM2 .
Le tout coute largement plus cher ... et y'a pas de DFI en AM2 pour le moment donc au moment venu je changerai le proco et la cm ensemble, mais le dual core a 2.6 ghz ne tourne jamais a 100% ( en jouant a PES5 en 2.25 ghz, il touche les 10%..... ) et le proco ne me limitera pas pour un bon moment...
Pour la mémoire et la DDR2, a moins d'avoir un fx-64 où le multiplicateur et le HTT tombent pile sur la frequence avec de la ddr2 800, c'est un gros bordel, a savoir que tu vas obligatoirement downclocker ou overclocker ta memoire ( downclocker ca te permet
tera de baisser les latences.. ptet le choix a faire )
Si tu es super riche, et que tu comptes changer de proc chaque an, et que tu peux acheter de la PC2 8000, je pencherai vers l'AM2, sinon 939...
faut pas oublier les Core 2 Duo qui sont pas si cher eux memes vu leurs perfs dans les benchs...
au fait, t'as cm evite asus , prends plutot un GA k8Nf