Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problèmes channel iClan sur l'irc.
iClan, le clan Mac > Public > Général
N&B
Salut,

Il y a un gros problème avec l'irc et gamesurge ou c'est juste chez moi.

Vers 18h j'ai vu toute la liste se faire déconnecter en même temps.
Je me suis reconnecté peu de temps après: on a avait perdu Chanserv, le bot et tout le reste, AuthServ est aussi en rade....

Depuis, la tentative de connexion est extrêment lente et échoue à tous les coup.

wacko.gif que se passe-t-il? ; la fin de monde ? ohmy.gif huh.gif
bad_duck
visiblement t'es parti du mauvais coté du netsplit laugh.gif

Un NetSplit, qu'est ce que c'est ?

Les réseaux IRC sont consitués de plusieurs serveurs IRC (Sinon, c'est pas un réseau, juste un serveur IRC )
Lorsque que la connexion entre 1 serv et le reste coupe, il à ce qu'on appelle un netsplit, prenons un exemple, 3 serveur: A, B et C et 3 users smile.gif a, b et c respectivement connectés sur A, B et C
Si il y a un netsplit entre A et le reste (B et C dans notre exemple) b et c verront a partir mais pourront discuter ensemble, alors que a ne voit plus personne sur le chan
En temps normal, un netsplit dure pas longtemps, mais visiblement, Gamesurge a pas mal merdé vers 18 heures

Voyez par vous meme:
CODE
18:07:56 -!- Netsplit *.net <-> *.split quits: +iClan|fanatik, +iFlighT, @iClan|NetB, @ChanServ, +Serval|PasReplay, @iClan|Thomas, +The-Doudou, @Leo|away, @Xor6t2B, @iClan|iBot,  (+2 more, use /NETSPLIT to show all of them)
18:15:17 -!- Netsplit over, joins: @iClan|NetB, @iClan|Thomas, @Xor6t2B, @iClan|CantKillemAll, @Leo|away, +iFlighT, +iClan|fanatik, +Serval|PasReplay, +The-Doudou, @ChanServ (+2 more)
18:17:28 -!- Netsplit *.net <-> *.split quits: +Serval|PasReplay
18:18:00 -!- Netsplit over, joins: +Serval|PasReplay
18:18:34 -!- Netsplit *.net <-> *.split quits: +iClan|fanatik, @ChanServ, @Leo|away
18:19:08 -!- Netsplit *.net <-> *.split quits: +iFlighT, @iClan|iBot, @iClan|iota54
18:19:31 -!- Netsplit over, joins: iClan|iBot
18:19:44 -!- Netsplit *.net <-> *.split quits: @iClan|NetB, @iClan|Thomas, @iClan|CantKillemAll

etc...

Comme on le voit, tu est parti à 18 heures 07 ( avec d'autres, mais visiblement, c'est un Hub qui a laché (un serveur ou plusieurs serveurs de co, une sorte de multi-prise... resultat, des netsplit partout biggrin.gif)

CODE
18:55:19 -!- Netsplit over, joins: iClan|NetB

Et revenu presque 50 mn plus tard blink.gif
N&B
merci pour tes explications bad-duck, c'est déjà un peu plus clair smile.gif
Bast
biggrin.gif Ca me rapelle une époque sur IRCNet où ce genre de problème était quasiment hebdomadaire wink.gif.
bad_duck
CODE
20:50:22 -!- Netsplit *.net <-> *.split quits: +iClan|NetB
20:55:08 -!- Netsplit over, joins: iClan|NetB

...

21:00:22 -!- Netsplit *.net <-> *.split quits: iClan|NetB
21:01:16 -!- Netsplit over, joins: iClan|NetB

Cahnge de serv smile.gif Ya que toi qui split
onkr
bast ---->il y a longtemps alors...

bad-duck----> moi, quand je suis venu sur irc, je me suis aperçu que j'étais invisible sur le chan blink.gif ainsi que d'autres personnes... Chanserv est arrivé puis est reparti d'un coup blink.gif... alors je suis parti et après plus rien. je suis resté sur le chan environ 15min...
N&B
authServ est toujours indisponible apparemment...

je suis seul sur le chan ...ou je me suis encore perdu tongue.gif ?
onkr
je suis tout seul aussi, sale netsplit...
fanatikmaya
CITATION(N&B @ 8 Jul 2004, 20:05 )
authServ est toujours indisponible apparemment...

je suis seul sur le chan ...ou je me suis encore perdu  tongue.gif ?

Moi aussi, quand je me connect sous irssi je suis soit tout seule, soit je parle vous m'entendez mais moi je vous entends pas. ^_^
onkr
NetB, ça fait 2/3 fois que tu te connectes, on te voit, mais apparament pas toi laugh.gif , t'arrete pas ne netspliter mad.gif
N&B
je dois faire quoi exactement pour que ça s'arrête? voir un exorciste? tongue.gif
onkr
heeu non pas vraiment... essaye bad-duck...
bad_duck
etre sur le serv qui ne netsplit pas biggrin.gif
N&B
ça refonctionne smile.gif
Angrave
Tiens il tombe bien ce topic, il me permet de m'apercevoir que la feuille de style pour la balise CODE est pas entière.

Au boulot :leopal:
bad_duck
CITATION(Angrave @ 8 Jul 2004, 21:53 )
Tiens il tombe bien ce topic, il me permet de m'apercevoir que la feuille de style pour la balise CODE est pas entière.

Au boulot :leopal:

lol tongue.gif
fanatikmaya
Bon à l'instant où j'écris il trouve pas irc.gamesurge.net, il arrive pas à se connecter. huh.gif
onkr
ouais il me fait ça aussi "unknow host, maybe you mispelled it?", qu'es ce qu'il a ce -bbiiiiip- laugh.gif serveur?
fanatikmaya
Quelqu'un a réussi à se connecter ? huh.gif
onkr
pas moi mad.gif mad.gif ce serveur est vraiment défectueux mad.gif
bad_duck
oué, gamesurge deconnait ce matin... ce matin, j'etais deco (normalement, il me reco tut seul :/ ) et impossible de se co sur irc.gamesurge.net, deplus, leur site etait down... :/
Je viens de retester... c'est passé.
On dirait que c'est rentré dans l'ordre
onkr
t'es sûr? j'arrive pas a me connecter! "Unknown host. Maybe you misspelled it?"
bad_duck
CITATION(onkr @ 9 Jul 2004, 11:26 )
t'es sûr? j'arrive pas a me connecter! "Unknown host. Maybe you misspelled it?"

Essais de te co avec l'une de ces IP, et non l'url:

CODE
irc.gamesurge.net has address 216.218.206.41
irc.gamesurge.net has address 24.207.0.199
irc.gamesurge.net has address 24.207.0.200
irc.gamesurge.net has address 69.12.31.52
irc.gamesurge.net has address 195.68.206.250
irc.gamesurge.net has address 212.147.10.42
irc.gamesurge.net has address 216.179.62.106
irc.gamesurge.net has address 216.179.62.107
onkr
voilà merci j'ai réussi! merci pour l'info wave.gif wave.gif wave.gif
Ogur
euh, bé moi j'ai pas tout compris là...

EDIT: bé comme j'ai toujours pas compris, jv attendre en éspérant que ca passe...
Val
Impossible de me connecter aussi et je n'ai pas le temps de réessayer aujourd'hui...

A plus tard wink.gif
onkr
faites comme Bad-duck a dit, au lieu de mettre irc.gamesurge.net en serveur, tu mets 216.218.206.41 ou l'un des 3 autres adresses et ça marche...(le port ainsi que le chan restent les mêmes)
Ogur
aaaah, ok, alros c là qu'il faut metre, v essayer de suite...

oki, ca marche, c cool happy.gif
bad_duck
bizarre que ça deconne chez vous... p'tete que les DNS sont pas encore a jour chez vous.. enfin, avec les IPs ça devrait passer smile.gif
bad_duck
Décidément... il merde un peu Gamesurge..

Pas moyen de se co avec le DNS ce matin... obligé d'utiliser l'IP..
onkr
Bah oui c'est vraiment bizarre, si Gamesurge est en rade, ça va poser un gros problème!
Ogur
CITATION(The Bad Duck @ 10 Jul 2004, 20:59 )
bizarre que ça deconne chez vous... p'tete que les DNS sont pas encore a jour chez vous.. enfin, avec les IPs ça devrait passer smile.gif

oui, mais comme tu l'as dit, si votre X-chat ou autre navigateur a un netslpit dans le derrière, faut lui proscrire une IP cool.gif
bad_duck
CITATION(Ogur @ 11 Jul 2004, 18:36 )
CITATION(The Bad Duck @ 10 Jul 2004, 20:59 )

oui, mais comme tu l'as dit, si votre X-chat ou autre navigateur a un netslpit dans le derrière, faut lui proscrire une IP cool.gif

Faut utiliser les IPs si le DNS irc.gamesurge.net répond pas, c'est pas parce que tu te co avec une IP que tu es protégé des netsplit
bad_duck
CITATION(The Bad Duck @ 11 Jul 2004, 11:39 )
Décidément... il merde un peu Gamesurge..

Pas moyen de se co avec le DNS ce matin... obligé d'utiliser l'IP..

Bah, au pire, il y aura un demenagement biggrin.gif
Mais bon, j'pense que les problemes sont temporaires... wink.gif
onkr
En tout cas, ça fait quelques jours que je me connecte avec un ip et ça marche très bien, le mieux serais qu'au lieu de prescrire le irc...., il suffirai de mettre l'ip et on serai à l'abri de ce genre de problèmes... De plus les nouveaux venus dans le clan vont peut-être tomber sur ce problème de netsplit et se serai embétant...
bad_duck
CITATION(onkr @ 11 Jul 2004, 20:15 )
En tout cas, ça fait quelques jours que je me connecte avec un ip et ça marche très bien, le mieux serais qu'au lieu de prescrire le irc...., il suffirai de mettre l'ip et on serai à l'abri de ce genre de problèmes... De plus les nouveaux venus dans le clan vont peut-être tomber sur ce problème de netsplit et se serai embétant...

Ce n'est pas un probleme de NetSplit .... mais de nom de domaine....
onkr
haa d'accord desole j'avais pas compris... ph34r.gif
Val
Encore impossible de me connecter sans donner une IP aujourd'hui sad.gif
fanatikmaya
CITATION(Val @ 27 Jul 2004, 13:52 )
Encore impossible de me connecter sans donner une IP aujourd'hui sad.gif

Cela marche à nouveau wink.gif
CantKillemAll
Bon, ben, il faut croire que ca recommence. Ircle n'arrive pas à se connecter à GameSurge depuis que je suis arrivé au boulot ce matin. mad.gif
Ogur
dameunaide, je vais essayer de ce pas...

EDIT: vous notterez que j'ai corrigé mon propre message après l'avoir posté

REDIT: en passant par une IP, ca marche, faut croire qu'irc a de nouveau un netsplit dans le derrière.
fanatikmaya
Bon voilà il y a quelques minutes j'ai eu un message d'erreur lorsque j'ai voulu me connecter sur irc.gamesurge.net du genre : ERROR : iClan|fanatik blablabla (G-lined), ce qui signifirai que je suis banni du serveur ce qui est totalement absurde. En réalité j'ai du probablement tombé sur une ip banni, donc je me suis tout simplement déconnecté et reconnecté pour avoir une autre ip. Voilà donc si ça vous arrive vous saurez à quoi vous avez à faire et quoi faire smile.gif
rafoudol
c'est pas moi t'inquiète wink.gif
fanatikmaya
CITATION(rafoudol @ 7 Sep 2004, 16:51 )
c'est pas moi t'inquiète wink.gif

laugh.gif
oui ça je sais surtout que je pense pas que tu sois admin sur le serveur irc.gamesurge.net, c'est au niveau du serveur pas au niveau d'un chan wink.gif
Et puis c'est parce que tu as une ip aléatoire (quand t'as pas une ip fixe) suffit que ça tombe sur un gars banni.
^_^
rafoudol
ha j'avais pas compris que c'était sur le serveur général...et non sur le chan...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.