Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème sur iChat.
iClan, le clan Mac > Public > Général
Joke
Salut tout le monde.

Alors voilà, j'utilise iChat depuis un moment et j'ai en ma présence un petit BUG de Webcam, j'essaye de démarrer une conversation Webcam avec une personne (depuis un moment) et on reçoit toujours le même message. "Guillaume ne répond pas" ou "tell personne ne répond pas".Alors voilà que faire?Je ne crois pas que s'est un problème de Webcam car la lumière verte de nos iSight s'allume quand nous démarrons la conversation web.Peut être une histoire de Port réseau?Je ne sais pas.

Merci de votre aide wink.gif, salut.
Ogur
Je tablerais sur le port...

Faut trouver lequel ouvrir, et puis l'ouvrir? smile.gif
Joke
Comment le trouver ? happy.gif
Ogur
Google?

Macbi?

Aide iChat?
Joke
Google c'est fait,

Aide iChat aussi.

Je go sur Macbi

(j'ai déjà activé les ports 16384 à 16403 et 5060 toujours rien..)
macgic
t'as pas du chercher bien longtemps sur Google parce qu'en tapant juste "ports iChat", on tombe là dessus

extrait de la page d'OSX facile (premier lien par exemple):
CITATION
Que faire ?

Il faut simplement ouvrir certains "ports" dans votre parefeu ou votre routeur afin que vous puissiez utiliser "iChat AV" sans problème :

Le port UDP 5060 est utilisé par "iChat AV" pour la signalisation et l'initialisation d'invitations de discussion en ligne.
Les ports UDP 16384 à 16403 sont utilisés pour envoyer et recevoir des données audio et vidéo. Pour toute conférence, 4 ports de cette gamme sur 20 sont utilisés :
Un port est utilisé pour chacun des signaux suivants :
* Entrée vidéo
* Sortie vidéo
* Entrée audio
* Sortie audio

Donc, pour résumer, si vous êtes derrière un routeur ou un parefeu, il vous suffit d'ouvrir les ports UDP 5060 et les ports UDP 16384 à 16403 !!
PS : Si vous avez un routeur, sachez aussi que ce n'est pas la peine d'activer EN PLUS le parefeu interne à OS X !!! Les routeurs ont des parefeux intégrés.

A noter que sur certains forums, et également sur ce lien ICI, on conseille également d'ouvrir d'autres ports :
* Port 5190 : Ce port permet de se connecter sur le serveur AOL (Comptes AIM)
* Ports 5297, 5298 et 5353: Si vous utilisez "iChatAV" sur un réseau local via "Bonjour".
* Port 5678 : Ce port est un serveur "snatmap" et sert à l'invitation audio et vidéo ! Quand vous lancez une invitation, c'est ce server qui met les deux Mac en communication et leur indique quels ports peuvent être utilisés pour la vidéo et l'audio. Il peut donc être important d'ouvrir également ce port.

Vous pourrez toujours ouvrir encore ces ports si vous avez des difficultés à utiliser "iChat AV".

Autre conseil : Utilisez de préférence des routeurs offrant la fonction UPnP ! Cette fonction "Universal Plug 'n Play" permet en principe de faire fonctionner "iChat AV" comme une horloge derrière un routeur !! C'est UPnP qui ouvrira tout seul les ports adéquats.... Bref, UPnP doit nous faciliter la vie (en principe...)
Joke
yep j'ai déjà activé tout ça y'a une semaine.Voir post en haut
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.