Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Une guitare?
iClan, le clan Mac > Détente > Le fumoir
Kiss Mania
Ayant pour buts de m'acheter prochainement une guitare électrique (pour remplacer ma classique). J'aimerais avoir l'avis de tous les gratteux ici présents. J'avais penser prendre la ESP EC-50... puis je vis sur différents forums que certaines guitares ibanez (ou autres) faisaient mieux pour le même prix huh.gif Donc que faire, sachant que j'ai un petit budget ne dépassant pas 250€ (j'aimerais me guider plus vers le son "lourd")
Merci à l'avance smile.gif
Didmousse
salut Kiss,
Juste pour savoir, tu comptes acheté la guitare sur le net?
Parce que si tu veux acheté une guitare, il faut que tu te trouve ta merveille w00t.gif , le son qu'il te plait! Je pourrais écrire un roman la, mais je le fais pas tongue.gif
Serieu, si tu veux une guitare, je peux te renseigné sur la qualité du produit, j'adore les magasins de musique, j'y passe pas mal de temps happy.gif, Mais jamais je pourrais trouvé ton son!

Did
Akabane
Ibanez a un bon rapport qualité prix généralement.
Je ne sais pas si Jackson fait des guitares dans ton budget mais c'est une marque taillée pour le métal.

Comme l'a dit didmousse, le mieux est d'aller essayer en magasin et de voir ce qui te convient. Regarder sur le net ou sur un catalogue c'est bien beau mais ça ne remplace pas une petite après-midi passée à faire le tour des magasins.
Tu trouveras peut-être ton bonheur avec une marque moins connue, le tout c'est d'avoir le coup de coeur.

Prévois aussi l'achat d'un ampli, si tu ne comptes pas faire de concert dans l'immédiat un petit 10Watt suffira largement pour saouler tes voisins zen.gif
Crazy_Soldiers
Et ça dépend aussi de ton niveau mais je conseil une ibanez ou une cort elle sont pas mal et pas trop chere
Ogur
Fender bien sûr...

out.gif

PS: et achètes aussi un vieil ampli à lampes de la même marque pour aller avec.
Kiss Mania
Le son des cort ne me convient pas trop en fait... sinon je fais de la guitare depuis décembre dernier donc je ne débute pas complètement.
@Didmousse, oui en fait je comptais l'acheter sur le net pour l'avoir moins cher. J'ai déjà fait le tour des magasins de nantes et j'ai pas vraiment trouvé ma "merveille" sleep.gif
@Akabane, j'avais pensé à Jackson mais il me semble pas justement qu'ils fassent des guitares petits prix.
J'aimerais du son plutôt lourd, mais pas forcément métal. Qui puisse faire du métal tout autant que du grunje ou du rock smile.gif

Pour ce qui est de l'ampli, quelqu'un devrait m'en prêter un d'ici que je m'en achète un potable (pour jouer entre potes tongue.gif )
CantKillemAll
CITATION(Kiss Mania @ Dim 27 Août 2006 13h54)
J'aimerais du son plutôt lourd, mais pas forcément métal. Qui puisse faire du métal tout autant que du grunje ou du rock smile.gif

Gibson Les Paul ?? innocent.gif

Bon, ok out.gif
Kiss Mania
CITATION(CantKillemAll @ Dim 27 Août 2006 14h12)
CITATION(Kiss Mania @ Dim 27 Août 2006 13h54)
J'aimerais du son plutôt lourd, mais pas forcément métal. Qui puisse faire du métal tout autant que du grunje ou du rock  smile.gif

Gibson Les Paul ?? innocent.gif

Bon, ok out.gif

Tu me la payes et ok sleep.gif biggrin.gif
Gamoul
Kiss, prends une ibanez, pour ton budget voire un peu plus c'est ce que tu auras de mieux.

Regarde aussi le marché de l'occasion sur ebay.
Kiss Mania
Pour ebay j'ai déjà regardé... j'aime pas tellement. Hum, et quelle ibanez? ohmy.gif
Gamoul
bah c'est cool ebay...
Kiss Mania
CITATION(Gamoul @ Dim 27 Août 2006 18h04)
bah c'est cool ebay...

Oui y'a des trucs sympas, mais en fait j'ai un doute quand à la qualité du produit. C'est pr ça que j'hésite à acheter d'occaz' pr avoir un ampli en même temps mellow.gif
Joke
je te plussois comme d'habitude Kiss tongue.gif
Kiss Mania
CITATION(Joke @ Dim 27 Août 2006 19h06)
je te plussois comme d'habitude Kiss tongue.gif

Merci cher collègue happy.gif
Heimdal50
CITATION(Kiss Mania @ Dim 27 Août 2006 19h51)
CITATION(Gamoul @ Dim 27 Août 2006 18h04)
bah c'est cool ebay...

Oui y'a des trucs sympas, mais en fait j'ai un doute quand à la qualité du produit. C'est pr ça que j'hésite à acheter d'occaz' pr avoir un ampli en même temps mellow.gif

Si tu cherches une guitare+ampli, oriente-toi vers Ibanez, Epiphone ou Squier qui te proposent des kits débutants (accordeur, DVD, cables, cordes et autres...) cool.gif
Kiss Mania
Justement ce que je veux éviter c'est une guitare de ce style... ca me convient pas vraiment unsure.gif
Gamoul
De toute façon joke il suffit que je dise quelque chose pour que tu dise le contraire...

Pour ce qui est d'ebay, c'est sans aucun doute la dessus que tu trouveras la meilleur affaire, et en faisant bien attention tu as même plus de garantie d'être satisfait de ton achat qu'en magasin. Surtout dans le domaine de la musique ou les vendeurs sont en général des musiciens passionnés et très soigneux de leur matériel.
Kiss Mania
CITATION(Gamoul @ Dim 27 Août 2006 22h25)
De toute façon joke il suffit que je dise quelque chose pour que tu dise le contraire...

EUu... unsure.gif c'est pour moi ça? huh.gif

Pour ce qui est de ebay j'y re-regarderais plus attentivement, merci pr le conseil wink.gif
sky blazer
CITATION(Kiss Mania @ Dim 27 Août 2006 22h28)
EUu... unsure.gif c'est pour moi ça? huh.gif

Comme le message l'indique , c'est pour joke apperement happy.gif
Kiss Mania
Je viens d'aller sur ebay, et j'ai vu la ESP EC-50 vendue moins cher que partout autre part... seul bémol les frais de port rolleyes.gif

edit: merci gamoul! je crois que ebay va me servir... un exemple:
prix ebay
prix normal
wub.gif wub.gif

edit2: la mise en vente n'est que de 10jours mellow.gif Comment convaincre mes parents de la prendre si jamais elle me plaisait laugh.gif
fanatikmaya
Mais c'est très bien uen classique pour faire du heavy ! laugh.gif
Kiss Mania
CITATION(fanatikmaya @ Lun 28 Août 2006 14h12)
Mais c'est très bien uen classique pour faire du heavy ! laugh.gif

Le morceau de métal qui rend le mieux avec ma sèche c'est "Froms Mars" de gojira... donc sleep.gif
Didmousse
En ce qui concerne les qualité, en tout cas, Ibanez est très bien.

Moi j'ai joué sur Yamaha, Cort, Ibanez, et de plus petite marque de guitare classique (Al' barro, c'est fun happy.gif), et c'est vrai que pour le rapport qualité-prix, Ibanez est très bien!

Aprés pour les mises en garde, evite Stagg, qui a perdu la qualité qu'ils avaient il a simplement 2 ans... c'est dmg, ils étaient peu cher et avec du materiel de débutant très sympa happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.