Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : eMusic
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Leopal
A mon avis oui. Moins de catalogue (1 millions de titres quand même) mais beaucoup d'indépendants, et surtout pas de DRM chiants et des prix défiants toute conccurence.
Par exemple:

- 12.99€/mois pour 40 chansons par mois
- 16.99€/mois pour 65 chansons/mois
- 20.99€/mois pour 90 chansons/mois, soit 9 albums pour le prix de deux sur iTMS!

En ce qui me concerne, si je n'ai presque jamais acheté sur iTMS, là je trouve l'offre plus qu'alléchante. smile.gif

eMusic
atarxerxes
Un peu d'infos sur emusic.

Ca a l'air intéressant mais il faut se créer un compte pour tester donc je verrai prochainement.
Akabane
Je suis abonné depuis un an et je suis super content du catalogue proposé. Il n'y a pas tous les "gros" trucs bien commerciaux mais j'ai trouvé plein de bonnes choses en Jazz, en Métal, en Country que je n'aurais jamais acheté autrement pour certaines. Il y a un petit côté communautaire assez agréable également.
Si vous voulez tester, faîtes moi signe. Il faut filer son n° de CB mais ça ouvre le droit à 50 morceaux gratos (et si je vous parraine je gagne des morceaux aussi whistling.gif)
Pour ce qui est du format des fichiers : mp3 sans drm à 192 kbps ou en vbr, rarement à 128 kbps et c'est précisé dans ces cas-là.
eMusic c'est bon, mangez-en laugh.gif
ZenZen
Euh vous ne sauriez pas ou on peut avoir un apercu du catalogue ???
Les ajouts aux catalogues sont fréquents ou alors c'est le meme million de chanson depuis le début...

Bref intéressant, mais ca manque d'infos sur leur site... :/
Leopal
CITATION(Akabane @ Dim 17 Sep 2006 11h24)
Si vous voulez tester, faîtes moi signe. Il faut filer son n° de CB mais ça ouvre le droit à 50 morceaux gratos (et si je vous parraine je gagne des morceaux aussi whistling.gif)

Comment ça se passe? Je veux bien qu tu me parraines. smile.gif Après je parrainerai Arsi. tongue.gif

Pour les indés c'est pas mal, même si le catalogue est souvent imcomplet. Un premier tour d'horizon est assez concluant. J'ai trouvé du:

- PJ harvey
- Ride
- Eels
- Pixies
- Swell
- Tricky
- Koop
- Thievery Corporation
- DJ Cam
- The Specials
- du Mo Wax
- Nancy Sinatra
- Chet Baker
- Stereolab...

SI vous trouvez des trucs intéressants n'hésitez pas à les citer. smile.gif
Akabane
Je t'ai envoyé un mail leo wink.gif
@ZenZen: sur www.emusic.com tu peux parcourir tout le catalogue et écouter des extraits
CantKillemAll
Fait péter l'email Aka, si y'a des bons trucs pas chers, autant ne pas s'en priver smile.gif
Leopal
CITATION(Akabane @ Dim 17 Sep 2006 17h14)
Je t'ai envoyé un mail leo wink.gif

Rien reçu. Et je veux bien te parrainer Can't. smile.gif
Akabane
Vérifie dans ta boîte spam, le mail est envoyé via un formulaire rempli sur le site.
Leopal
Exact. smile.gif Tu as combien de chansons avec un parrainage?

Je suis inscrit. Tu me diras si c'est bon pour tes chansons gratuites. smile.gif
Akabane
Si j'ai bien compris : 25 chansons gratuites pour le nouvel inscrit, 50 pour le parrain si l'inscrit confirme son inscription après les 25 dl d'essai.
Leopal
Cool pour toi. smile.gif On peut faire un chaine, je parraine le prochain, Can't ou Arsi et ainsi de suite, comme ça tout le monde en profite. happy.gif
Akabane
J'ai déjà envoyé un mail à CKEA suite à son message blush.gif
Ça ne t'empêche pas de parrainer Atar ou d'autres
Leopal
Niiiiiinjaaaaaaaa. ph34r.gif
CantKillemAll
Vous avez pris Basic, Plus ou Premium ??
Je voudrais bien mater le catalogue avant de m'inscrire wink.gif
Akabane
Tu peux parcourir le catalogue sans être inscrit je crois.
J'ai pris la formule 40 dl/mois, je sais pas à quoi ça correspond.
Leopal
Moi la 90 dl à 20.99, la plus avantageuse. smile.gif
ZenZen
Pas trouvé de catalogue, peut importe là ou je clique, je me retrouve sur un formulaire.... sad.gif
Leopal
Hop.

Bon en ca y est je suis inscrit, j'ai choisis un premium. Avec le free trial ca me fait 105 chansons pour 20.99€, vraiment pas cher. wub.gif Et pour Aka 50 titres gratos. tongue.gif (Can't d'ailleurs je veux bien des tiennes, si tu souscrits pense à moi, je peux aussi t'envoyer un mail. biggrin.gif )

Mes premiers achats sont un live de Ride (souvenirs, souvenirs), un EP d'Etienne de Crecy et un disque de jazz, Clayton-Hamilton Jazz Orchestra. Du bon big band.
Ogur
C'est du bon ce site! à faire passer je dis!
CantKillemAll
Arf, désolé Léo, j'ai cliqué sur le lien du mail d'Akabane sad.gif
Me suis trouvé 2 albums de Motörhead pour utiliser mes 25 morceaux gratos wub.gif
Je vais parcourir le catalogue ce soir.
En tout cas, la qualité est bonne (MP3 190k VBR) smile.gif
Akabane
Alors leo on part à la pêche au morceaux gratos sur macbi ? biggrin.gif
J'ai regardé en détail la promo, les morceaux gratos pour le parrain arrivent sous la forme de "booster pack" quand le "filleul" attaque son 2ème mois d'abonnement.
Leopal
CITATION(Akabane @ Mar 19 Sep 2006 09h43)
Alors leo on part à la pêche au morceaux gratos sur macbi ? biggrin.gif

Sans grand succès. smile.gif
DeviSor
Ça commence à se répandre tongue.gif
yuki
Pour les artistes peu répandus, moi, ça change rien a iTunes happy.gif
Leopal
Achat du jour:
Yo La Tengo
Kruder & Dorfmeister
Mercury Rev, la première de l'album.

Vu et à ne pas rater si l'on a pas:

Death in Vegas, le denier album: premier disque assez minimaliste et électro, second disque un live des précédents albums, excellent!
Et du Brel.

J'aime eMusic! smile.gif
Ogur
Du jour?

Posté vers 1h du mat' tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.