heu Perso je trouve que ce topic est un peu inutile, à un moment donné on s'en fou de qui on vient et d'où, il y a des débats plus important sur notre avenir à mener. Et franchement on pourrait faire des sondages plus intérressant au lieu de gaspiller de l'argent dans ceux-ci.
Et je me dois de rajouter que les sondages c'est pas toujours très fiable.

[MODE HS]Ce qui m´inquiète c´est ce retour de l´obscurantisme où la culture n´a plus la place qu´elle avait il y a encore 200 ans.
Pêle-mêle, la baisse du niveau intectuel en Europe (Suisse incluse), l´overdose de moyens de communication avec des contenus gros comme un timbre-poste (regarde autour de toi les gens utilisant leur portable pour dire des banalités) et la débilisation de peuples entiers avec des conneries comme Big Brother, Star Academy et j´en passe.
Avec toutes ces pollutions cérébrales, on pouvoir faire croire n´importe quoi à tout le monde (par exemple qu´Aurel est bon à UO - t´inquiètes, c´est du pipo

)
La théorie de Darwin est remise en question mais personne ne poursuit de recherches dans ce sens. Si l´on ne connaît pas notre passé, comment construire notre avenir alors?
J´arrête là car je veux me doucher avant le train UO de ce soir [FIN /MODE HS]
Si tu penses que ce topic est inutile, ne le lis pas et n´y réponds pas (c´est ma méthode pour la plupart des topics du fumoir)