Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les jeux interdits aux moins de 16 ans
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
fre2x3
Souvenez-vous, à l'Apple Expo, il y avait une mini lan organisé par Ludomac (je crois).
Et je voyais ces mômes d'à peine 13 ans jouer sur Call of Duty, un jeu interdit aux moins de 16 ans.
Ne voyez vous pas ici un léger problème ?
fanatikmaya
CITATION(fre2x3 @ 24 Sep 2004, 15:19 )
Justement, je ne sais pas si c'est hors sujet mais voilà :
Souvenez-vous, à l'Apple Expo, il y avait une mini lan organisé par Ludomac (je crois).
Et je voyais ces mômes d'à peine 13 ans jouer sur Call of Duty, un jeu interdit aux moins de 16 ans.
Ne voyez vous pas ici un léger problème ?

Déconseillé ou interdit ? huh.gif
Angrave
Responsabilité du stand.

Cela dit, j'ai rarement vu mes amis de la maréchaussée faire des rondes dans les halls de la Porte de Versailles en pleine Apple Expo biggrin.gif
fre2x3
CITATION(fanatikmaya @ 24 Sep 2004, 16:21 )
Déconseillé ou interdit ?
à vérifier ICI
CITATION(Angrave @ 24 Sep 2004, 16:22 )
Responsabilité du stand.
et du clan alors ? quelle est la position des modos ?
la maréchaussée faire des rondes dans les halls de la Porte de Versailles
ils étaient pourtant bien nombreux au salon au poste sécurité.
Angrave
CITATION(fre2x3 @ 24 Sep 2004, 16:33 )
Responsabilité du stand.
et du clan alors ? quelle est la position des modos ?

Ben faut demander chez Ludomac biggrin.gif (avec le risque de passer pour un troll qui vient chercher les coups tongue.gif)

CITATION(fre2x3 @ 24 Sep 2004, 16:33 )
la maréchaussée faire des rondes dans les halls de la Porte de Versailles
ils étaient pourtant bien nombreux au salon au poste sécurité.

La sécurité ce n'est pas la police. Ils n'ont aucun droit sur ce genre de choses. Ils ont juste pour mission de faire respecter l'ordre dans l'enceinte de l'expo mais ils ne sont pas là pour faire appliquer la loi.

Puis de toute façon ils passent leur vie devant leur café à discuter arf.gif (et à emmerder à la sortie ceux qui étaient venus avec leur portable en les accusant de les avoir volé sur place bien que le portable soit plein de rayures et le DD blindé de documents dry.gif)
fre2x3
Bon ba alors ça sert à rien que j'me turlupine
mais ça sert à quoi tout ça
fre2x3
Je reviens ici pour en fait avoir de plus ample renseignement au niveau juridique
du terme "jeu interdit aux moins de 16 ans" et dans l'organisation d'une Lan
ou dans un forum comme celui ci, qui accueil des jeunes de moins de 16 ans,
quel en est la responsabilité juridique, s'il en existe une ?
Leopal
Ben ça...
Je crois qu'on a pas le droit d'avoir des - de 13 ans sur un forum. En cas de souci c'est moi qui trinque je suppose.
Ceci dit dans tous les clans et à toutes les lans il y a des - de 16 ans, donc si on est dans l'illégalité tout le monde y est.
CantKillemAll
AMHA (À mon humble avis, je sais, Angrave n'aime pas les abréviations), ce n'est pas une interdiction, mais déconseillé.

Je connais des gens qui font jouer leurs gamins de moins de 10 ans à Medal of Honor. Bon c'est pas très intelligent, mais après tout, c'est de la responsabilité des parents dans ce cas.

Tu vas pas te faire arrêter par les flics parce que tu as été acheté Doom 3 pour ton gamin, en toute connaissance de cause.

On est pas chez les talibans quand même. unsure.gif
Angrave
CITATION(Can't Kill'em All @ 27 Sep 2004, 15:04 )
AMHA (À mon humble avis, je sais, Angrave n'aime pas les abréviations)

M'étonnerait, je l'utilise tout le temps wink.gif Les abréviations rentrées dans les moeurs et compréhensibles je m'en fous. Sinon faudrait plus dire "lol", "mdr" etc.. ? On serait bien tiens wacko.gif
Ski m fé chié c le style sms délibéré ou i fo paC 2h pr comprendre...

CITATION(Can't Kill'em All @ 27 Sep 2004, 15:04 )
On est pas chez les talibans quand même.  unsure.gif

Ben oui biggrin.gif
fre2x3
Pour revenir au sujet...

C'est quand on a des mômes qu'on commence à faire gaffe wink.gif
CantKillemAll
blush.gif blush.gif

(Au fait l'abruti qui a laissé son gamin de 6 ans jouer à MoH, c'est moi... Il a pu y toucher 3 jours, avant que je me rende compte que ça n'était pas vraiment de son âge...) bangin.gif
rafoudol
moi 'jia vu joerua la fnac un mome de 8 ans a Time crisis (-16ans)
et voilà
de toute facon ce n'est que déconsillé...
Bast
Time Crisis ca n'a rien de violent biggrin.gif. je te défie de trouver une goute de sang ou une autre sorte d'horreur visuelle dans ce jeu...
rafoudol
oui mais c'est pour le principe... un peu beaucoup bourrin wink.gif
sky blazer
Comme les 3/4 des jeux par exemple soldier of fortune 2 partout moins de 16 ans a part en allemagne ou c'est 18 et ben en censurant tout et foutant n'importe quoi comme mot de passe c'est pas très violent tout comme UT 2004 sans le sang.
Ogur
oauis, c'est un gros problème, de toute façon, on est en train de banaliser la violence dans notre société... wink.gif
rafoudol
la je suis entièremnt d'accord... c'est absurde... on devriat présenter une carte d'identité pour acheter ca...
Shadow Angel
C'est plus pour attirer les jeunes.
Ils se disent, ouais c'est déconseillé au moins de 16 ans, je l'achète, je suis pas une tapette...

J'avais vu ça dans un journal. smile.gif

Mais c'est vrai qu'on banalise de plus en plus la violence... sleep.gif
Omer 666
Bah moi j'ai commencé à jouer à Quake quand j'avais 8 ans donc je sais de quoi je parle.
Bon donc à l'époque Quake était l'un des plus violents et le plus réaliste et impressionnant (graphiquement), un peu le DooM 3 de l'époque en fait.

Ben perso j'ai pas été choqué du tout (enfin si par les graphismes mais c'est autre chose) et je menaçais personne de mort...

Franchement je suis d'accord pour la banalisation de la violence mais il y a tellement de facteurs...
La violence fait partie des différentes choses qu'on peut ressentir dans la vie. Je pense qu'un personne n'ayant jamais été confrontée à la violence n'est pas entière, enfin tout le monde est toujours confronté à la violence de toute façon. Mais tant qu'à faire, mieux vaut que cette violence soit au cinema, dans un jeu video ou en littérature, plutôt que dans la vie.
sky blazer
La banalisation de la violence c'est vrai , mais pourtant on se dirait que c'est l'enfer en allemagne , l'installation spéciale de Soldier Of Fortune 2 pour les allemands elle est censurée a donf et pourtant -18 en allemagne.Et puis la banalisation de la violence moi c'est pas dans la "vraie vie" mais uniquement dans la virtuelle ex: J'vais pas tabasser a mort le facteur parce qu'il m'apporte pas de courrier...
Shadow Angel
CITATION(Omer 666 @ 8 Nov 2004, 19:03 )
Bah moi j'ai commencé à jouer à Quake quand j'avais 8 ans donc je sais de quoi je parle.
Bon donc à l'époque Quake était l'un des plus violents et le plus réaliste et impressionnant (graphiquement), un peu le DooM 3 de l'époque en fait.

Ben perso j'ai pas été choqué du tout (enfin si par les graphismes mais c'est autre chose) et je menaçais personne de mort...

Franchement je suis d'accord pour la banalisation de la violence mais il y a tellement de facteurs...
La violence fait partie des différentes choses qu'on peut ressentir dans la vie. Je pense qu'un personne n'ayant jamais été confrontée à la violence n'est pas entière, enfin tout le monde est toujours confronté à la violence de toute façon. Mais tant qu'à faire, mieux vaut que cette violence soit au cinema, dans un jeu video ou en littérature, plutôt que dans la vie.

Oui moi aussi j'ai commencé à jouer a Quake 3 vers huit ans, mais je jouais pas un multi joueur, je m'amusais sur le mode solo. ^_^

Et c'est vrai que je me rappelle que ça m'avait pas du tout choqué par le sang et tout ça...
Leopal
CITATION(sky blazer @ 8 Nov 2004, 20:02 )
La banalisation de la violence c'est vrai , mais pourtant on se dirait que c'est l'enfer en allemagne , l'installation spéciale de Soldier Of Fortune 2 pour les allemands elle est censurée a donf et pourtant -18 en allemagne.

Ce ne doit pas trop bien marcher parce que les clans allemends sont peut-être les meilleurs d'europe (en moyenne) donc ils doivent commencer tôt. smile.gif
Gollum
CITATION(Leopal @ 9 Nov 2004, 10:51 )
que les clans allemends

petite faute votre altesse ! allemand s'écrit avec un "a" à la fin et non pas un "e" tongue.gif
Zi Instigator
CITATION(Omer 666 @ 8 Nov 2004, 20:03 )

Même avis.
Pour ma part c'étais Castle wolfestein chez mon cousin sur un vieux 386 monochrome biggrin.gif

Il m'avait laissé le choix entre wolf et des jeux de flipper...
Qu'auriez vous fait à ma place ? tongue.gif

(je devais avoir 6/7 ans, je crois)
rafoudol
tien 1ère fois qu'ils me font ch*** avec mon age... quand je suis aller achter GTA san andreas ils ont pas voul me le vendre car j'avais pas 18 ans (il est 18+) heuresment ma mère était pas loin mais elle a tiré une de ces tete quand elle a vu que je voulais achter un jeu comme ca... mais elle a voulu biggrin.gif
jpaa
Moi on m'a jamais fais chi* avec les jeux .....ni ......ni ..... ni pour la bière arf.gif
Par contre une fois quand j'avais dans les 8 ans j'ai voulu acheter un album de Blink (Enema of the States). Il y avait marqué dessus "Parental advisory..." la caissière a pas voulu me le vendre chui allais cherché ma mère, puis paffff je l'ai eu mon album de Blink ! blush.gif
Ogur
lol happy.gif

en fait, je crois qu'on devrai plutot faire un profil psychologique de la personne avant de lui vendre un jeu violent rolleyes.gif .

bah ue, vous avez raison, quand j'avais huit ans (ou par là quoi) je telechargeais des demos de jeux de shoot (duke nukem...) assez gore, pis on se marrait vachement bien. (c'était encore le genre de jeux ou le sang rebondi par terre laugh.gif )

pis demander la carte d'identité pour le jeu... ça sera comme pour l'alcool, j'ai paas 16 et j'ai jamais été inquiété (si, une fois quand même ^_^ ) pour la bière...
Omer 666
CITATION(Ogur @ 14 Nov 2004, 20:09 )
pis demander la carte d'identité pour le jeu... ça sera comme pour l'alcool, j'ai paas 16 et j'ai jamais été inquiété (si, une fois quand même ^_^ ) pour la bière...

Moi non plus j'ai jamais été inquiété pour le Whisky... arf.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.