Crazy_Soldiers
5 Jun 2007, 18:09
Voilà le problème, en se moment ej vous écris avec des rayures jaune sur mon écran, y'en a sur les appli le dock etc, au début que sur safari puis ensuite sur tout, quand je le redémarrais ça s'enlevais et maintenant c'est tout le temp

avez vous des idées de ce que ça peut être ? et si réparation le cout du truc :'(
voilà une photo j'espere que vous verrez bien le probleme
Heimdal50
5 Jun 2007, 18:22
Si tu nous indiques quel matériel tu utilises cela nous aidera beaucoup je pense

Ça vient peut-être du logo Windows ?
S'il a moins d'un ans, je te conseil ce
lien
Crazy_Soldiers
5 Jun 2007, 18:29
J'utilise un iMac G5 1,8 Ghz avec un 1Go de mémoire et version 10.4.9 j'ai déjà ré-installé le système pour les lignes … sachant que la carte mere de mon G5 a été changé 2 fois (une fois la carte d'apple était mauvaise quand il me l'on redonné de reparation)
Joke=> c'est pas drole c'est vraiment la merde parce que mon ordi est plus sous garantie ! et ça défonces mes yeux
pour heimdal : windows messenger surement
sinon, bah, soit ta cg chauffe trop, ou alors t'as des problemes de gddr ?
essaies les manips du style zap de pram etc.. ( à regarder sur macbi )
CantKillemAll
5 Jun 2007, 18:41
Quoi qu'il en soit, c'est at carte graphique qui a morflé. Que ce soit le GPU ou la VRAM, peu importe car de toute façon, cette carte graphique est soudée à la carte mère sur les iMac...
Donc, t'es bon pour un changement de carte mère ou d'ordi

Sinon, t'as essayé l'Apple Hardware Test sur le DVD d'origine de ton iMac ?
Crazy_Soldiers
5 Jun 2007, 19:06
Diurn => tu parle trop technique pour moi gddr ? et en quoi consiste zap de pram ? et ma cg peut chauffer quand je viens de l'allumer apres un nuit de repos ?
CKEA=> non pas encore, je vais le faire, mais quand ma CM avait déconné le teste avait rien trouvé
Heimdal50
5 Jun 2007, 19:41
et en quoi consiste zap de pram
How to Zap PRAM Zapping PRAM is simple, just reboot your Mac and hold down "Command(the Apple key)+Option(the Alt key)+P+R" while it is booting, when you hear the startup sound for the second time the operation is complete, and you can release the key combination. Now just let your Mac boot as normal.
sky blazer
5 Jun 2007, 19:42
GDDR = Graphic DDR = en gros , la VRAM
un zap de PRAM , ca reset une config de la machine , qui est difficilement ( impossible ) accessible par un utilisateur ( mais qui est quand même parfois modifié )
Crazy_Soldiers
6 Jun 2007, 06:52
j'ai fais le test et rien n'a été trouvé
atarxerxes
6 Jun 2007, 07:32
Je trouve pas vraiement de topics sur ce problème sur macbi (pour un iMac G5, on en trouve pour les iMacs Intel) mais à mon avis c'est changement de carte-mère (vu qu'on doit pas pouvoir changer juste la carte graphique sur cet ordi).
Concernant la garantie, essaye d'insister sur le fait que la carte-mère a déjà été changée plusieurs fois pendant la période de garantie, je sais pas si ça provoque automatiquement ou pas une extension de la période de garantie mais ça peut convaincre ton interlocuteur.
Crazy_Soldiers
6 Jun 2007, 08:22
en faite mon ordi a 4 ans et j'avais un défaut de série et quand je l'ai fait réparé la première fois j'ai fais un extension de garantie et c'était il y a 9 mois
ça peut pas être tout simplement l'écran?
ouais, fait un screenshot quand tu as ce problème, si les lignes n'apparaissent pas, c'est ton écran qui a pris cher... mais franchement ca m'étonnerait que ce soit le cas
Je suis quasi certain que c'est un problème de mémoire vidéo.
Crazy_Soldiers
6 Jun 2007, 09:59
ça peut pas être tout simplement l'écran?

si c'est l'écran je peux pas le changer alors ?
Aurais-tu éternué face à ton écran ?
tu pourras pas changer sans passer par le SAV, mais au moins à la limite, tu branches un autre écran dessus ..
Crazy_Soldiers
6 Jun 2007, 10:14
Aurais-tu éternué face à ton écran ?
non DBSor j'ai pas éterné sur mon écran :/

dés que ça me le refais (la ça s'est calmé un peu) je prendrais sreen, sinon se matin en l'allumant y'avais des ligne bleu :/ sur le claire c'est jaune et le foncé c'est bleu
Gamoul : oui j'en ai parlé a mon pere mais a part l'emmener au SAV on doit faire quoi ?
AppleCare Crazy sans hésiter. Tu seras fixé sur ton sort.
N'oublies pas que, comme tu l'as déjà souligné, toute intervention est garantie.
Ressort AVANT les anciennes fiches d'interventions précédentes,
ton numéro de dossier AppleCare
et si tout va bien, comme tu en es à la troisième intervention avec changement de pièce,
Apple devrait te changer ton mac. Je dis bien "DEVRAIT" seulement si tu remplis toutes les conditions citées précédemment.
Le technicien qui était venu changer ma CM puis ensuite la CM et les possesseurs m'a certifié que c'était la dernière fois
ensuite c'est un changement de machine équivalente si cette dernière intervention tombait en panne.
Crazy_Soldiers
6 Jun 2007, 11:58
ok ben on va faire ça alors, merci les gars =)
Pyranhaben
6 Jun 2007, 14:01
Heimdal tu viens de me sauver la vie gros grincheux que j'aime

. Je m'explique, ya à peine 30min je mattais la vidéo de la fausse pub iPhone (lien sur mac4ever) et là mon écran a commencé à clignoter. Me dis
putain crotte qu'est-ce qui se passe!! et je rematte la pub et là écran noire. Puis j'allume l'ordi de ma mère et je vois ce post donc je décide de zapper ma p-ram et là oh miracle l'écran est revenu. Enfin je ne sais pas pour combien de temps mais je vais déjà faire un hardware test histoire de voir si c'est la cg ou l'écran.
Crazy_Soldiers
6 Jun 2007, 14:07
petite rectification, mon ordi n'a pas 4 ans mais 2,5, il a été réparé 2 fois (avec extension de garantie) dans le cas ou il je devrais faire réparer (changement de carte mere) se sera plus de 400€ (ce qui vaut pas le coût) donc je sais pas ce qu'on va faire, je vous tient au courant, je pense de plus en plus que c'est l'écran car j'ai fais un screen je l'ai envoyé chez ma soeur et on ne vois pas les rayures … dans ce cas la je fais quoi ?
atarxerxes
6 Jun 2007, 15:59
Tu dois pouvoir brancher un écran externe mais je sais pas si c'est facile ou non sur un iMac.
sky blazer
6 Jun 2007, 16:25
petite rectification, mon ordi n'a pas 4 ans mais 2,5, il a été réparé 2 fois (avec extension de garantie) dans le cas ou il je devrais faire réparer (changement de carte mere) se sera plus de 400€ (ce qui vaut pas le coût) donc je sais pas ce qu'on va faire, je vous tient au courant, je pense de plus en plus que c'est l'écran car j'ai fais un screen je l'ai envoyé chez ma soeur et on ne vois pas les rayures … dans ce cas la je fais quoi ?
Bien plus que 400 roros de changer la carte mère , je dirais que tu taperais plutot dans le millier d'euro , puisque tout est soudé a la CM dans les imac :/
petite rectification, mon ordi n'a pas 4 ans mais 2,5, il a été réparé 2 fois (avec extension de garantie)
AppleCare c'est 3 ans minimum donc c'est bon. Tu les as appelé ?
Crazy_Soldiers
6 Jun 2007, 16:36
je laisse mon pere s'occuper de ça , moi je peux rien faire
petite rectification, mon ordi n'a pas 4 ans mais 2,5, il a été réparé 2 fois (avec extension de garantie)
AppleCare c'est 3 ans minimum donc c'est bon. Tu les as appelé ?
Il n'a pas un applecare étendu. Sa carte mère a été changée hors garantie avec les programmes d'extension de garantie pour les défauts (re)ronnus.
Crazy_Soldiers
6 Jun 2007, 16:50
Je comprend pas trop le role d'applecare la …
CantKillemAll
6 Jun 2007, 17:15

Tu passes de 90 jours à 3 ans de support téléphonique dédié à la machine garantie
Tu passes d'un garantie matérielle de 1 à 3 ans sur ta machine.
En plus, il me semble que la garantie miminum légle en Europe est de 2 ans (directive Européenne) mais sans loi spécifique française. La France doit encore régulariser cela. En Belgique, la garantie minimum légale est de 2 ans.
Mais en Suisse, je ne suis pas au courant des us et coutumes

Il faut
toujours prendre l'AppleCare, je ne l'ai jamais regretté, j'en ai toujours eu besoin
Y'a souvent confusion dans ce qu'on appelle AppleCare.
AppleCare est le service de support Apple. Que ça soit sous ou hors garantie.
La garantie AppleCare est la garantie d'1 an qui couvre tous les macs neufs.
La garantie AppleCare Etendue est la garantie de 3 ans payante qu'on peut acheter en plus.
Donc, envoyer son ordi chez AppleCare n'implique pas que ça soit pris sous garantie.
sky blazer
6 Jun 2007, 17:19
Mais en Suisse, je ne suis pas au courant des us et coutumes

Il faut
toujours prendre l'AppleCare, je ne l'ai jamais regretté, j'en ai toujours eu besoin
ca tombe bien , crazy est francais
CantKillemAll
6 Jun 2007, 17:20
Il est pas suisse ?
Ouais, mais pour ce qui est de prendre l'AppleCare étendu, ça coûte quand même très cher, quand on a les moyens pourquoi pas, mais sinon autant se faire plaisir avec une plus grosse config.
Et puis si on se donne un tout petit peu de peine, la plupart des soucis peuvent être résolus soi même.
Crazy_Soldiers
6 Jun 2007, 17:33
Oui de ce qui est de regler par nous même s'il s'agit de la ram on peut le faire mais si c'est carte graphique carte mere ou l'ecran la c'est plus embetant
ps : NON JE SUIS PAS SUISSE !
Et puis si on se donne un tout petit peu de peine, la plupart des soucis peuvent être résolus soi même.
Oui mais tout le monde n'est pas aussi habile que toi avec ses doigts, j'en connais qui ont des pieds (ou pire

) à la place des mains
Crazy_Soldiers
6 Jun 2007, 17:40
Aussi oui, ce qui est pas le cas de tout le monde même si on a une petit connaissance du matos
C'est sur que pour des problèmes comme ça on ne peut rien faire, même moi, ça m'est déjà arrivé d'avoir de la mémoire vidéo grillée sur un ordi, y'a rien à faire.
Par contre, j'ai déjà réparé une carte mère dont la soudure du connecteur vidéo merdait, dans ces cas là oui mes petits doigts servent.
Mais je disais surtout ça pour ceux qui ont des problèmes beaucoup plus communs, comme DeviSor avec son ventilo de macbook, ou alors un disque dur ou un lecteur optique qui tombe en rad, pour ce genre de problèmes, n'importe qui peut régler ça sans trop de difficulté. Et quand on voit le prix que prends Apple pour ce genre d'intervention, il est très intéressant de le faire par soi même.
Heimdal50
6 Jun 2007, 18:26
Heimdal tu viens de me sauver la vie gros grincheux que j'aime

Content d´avoir pu te dépanner l´ami

J´espère que crazy_soldiers va s´en sortir sur ce coup là, c´est pas marrant d´être sans bécane

Je touche du bois et du cochon car mon iMac G5 fait parti du lot avec les condensateurs vérolés mais pour l´instant il tient le coup
Crazy_Soldiers
6 Jun 2007, 19:06
Bon je vous écris pendant que ya des rayures, pas cool, voilà un screen pendant une grosse crise comme sur l'image msn
`
vous voyez quelque chose avec le screen ?
Sire Diablo
6 Jun 2007, 19:12
Non ca vient de ta dalle ou de ta CG.
bah non justement, ca écarterait la thèse CG ...
vous voyez quelque chose avec le screen ?
Nickel ton screen, pas de bandes jaunes.
Pas forcément.
sky blazer
6 Jun 2007, 19:59
Pas forcément.
ca voudrait dire que c'est la sortie vidéo qui merderait , et pas la mémoire ou le GPU :/
Pas forcément
CantKillemAll
6 Jun 2007, 20:27
Comme Gamoul, pas forcément...
Quand la CG du PowerBook G4 avait lâché, on ne voyait rien sur les screen, pourtant les artefacts étaient bien là
Heimdal50
6 Jun 2007, 20:59
J´ai retrouvé la page avec l´histoire des condensateurs vérolés sur l´i
Mac
Crazy_Soldiers
7 Jun 2007, 06:52
Mon père appel dans le journée, tenez voyez par vous même quand ça pète au démarrage
Démarrage de ce matinLigne jaune en cours de journée
On voit pas grand chose sur tes vidéos, des photos macros seraient mieux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.