Crazy_Soldiers
11 Jun 2007, 18:58
Source
LudomacAussi incroyable que cela puisse paraître, Electronic Arts vient d'annoncer qu'ils allaient maintenant publier leurs propres jeux sur Mac. Alors qu'Aspyr s'occupait jusqu'à maintenant des portages, nous allons avoir droit aux dernières nouveautés EA.
Les jeux Harry Potter et l'Ordre du Phoenix, Command & Conquer 3, Battlefield 2142, Need for Speed Carbon, Tiger Woods PGA Tour 2008 et Madden NFL 2008.
atarxerxes
11 Jun 2007, 19:05
Ca me troue littéralement le cul. S'ils développent tous leurs jeux sur mac (80% des jeux PC mais 75% de daube) c'est une révolution. On aura droit aux mêmes attrape-couillons que sur PC mais aussi aux jeux les plus vendus.
C'est une bonne nouvelle donc.
sky blazer
11 Jun 2007, 19:28
En plus de ca , ils pourront s'amuser a faire des hibrydes , donc des prix qui vont descendre plus vite

EDIT : et crazy , ca a été dévoilé a la Keynote ca hein
DeviSor
11 Jun 2007, 19:30
Good niouze en effet.
Les NFS&Co c'est une bonne nouvelle
Crazy_Soldiers
11 Jun 2007, 19:31
Ouais je sais mais bon quand même
sky blazer
11 Jun 2007, 19:32
et c'est d'autant plus intéressant a savoir que ce fut lancé a la keynote , ca montre que apple commence a s'intéresser aux jeux ...
Source
LudomacAussi incroyable que cela puisse paraître, Electronic Arts vient d'annoncer qu'ils allaient maintenant publier leurs propres jeux sur Mac. Alors qu'Aspyr s'occupait jusqu'à maintenant des portages, nous allons avoir droit aux dernières nouveautés EA.
Les jeux Harry Potter et l'Ordre du Phoenix, Command & Conquer 3, Battlefield 2142, Need for Speed Carbon, Tiger Woods PGA Tour 2008 et Madden NFL 2008.

Il doit y avoir un truc technique du type des outils de portages simplifiés ou, sous Leopard, une facilite à convertir des appels systemes window en appel systeme mac.
@+
atarxerxes
11 Jun 2007, 19:38
Oui il faut rappeler aux néphytes que EA est le plus gros éditeurs de jeux vidéos du monde, et même si leur marque est synonime de jeux faciles et rapidement portés mais pas forcément de hits (les séries de jeux de sports : Fifa, NHL, NBA,...) c'est une super nouvelle. Ils doivent représentés une grosse partie des jeux vendus dans le monde (grâce aus Sims, aux Fifa,...)
Heimdal50
11 Jun 2007, 20:05
ca montre que apple commence a s'intéresser aux jeux ...

Ils feraient mieux d´optimiser les pilotes des cartes graphiques, parce que par rapport aux PC, il n´y a pas photo

[MODE CORRECTEUR ORTHOGRAPHIQUE] ça montre qu´Apple commence à s´intéresser aux jeux...[MODE /CORRECTEUR ORTHOGRAPHIQUE] Le c cédille s´obtient avec les touches option - c - Tu me dis quand tu passeras ton bac
Gamoul
11 Jun 2007, 20:40
Je comprends mal l'importance de cette news ? Si avant, c'était Aspyre qui développait les jeux EA, et que maintenant, c'est EA eux même, ça ne veut à priori pas dire qu'on aura plus de jeux il me semble ?
sky blazer
11 Jun 2007, 20:59

Ils feraient mieux d´optimiser les pilotes des cartes graphiques, parce que par rapport aux PC, il n´y a pas photo

[MODE CORRECTEUR ORTHOGRAPHIQUE] ça montre qu´Apple commence à s´intéresser aux jeux...[MODE /CORRECTEUR ORTHOGRAPHIQUE] Le c cédille s´obtient avec les touches option - c - Tu me dis quand tu passeras ton bac

roh , regarde plutôt les posts de thedoudou pour raler sur l'ortographe , je ne suis pas le pire sur ce sujet

( n'est-ce pas cubeforever ? )
Heimdal50
11 Jun 2007, 23:31

roh , regarde plutôt les posts de thedoudou pour raler sur l'ortographe , je ne suis pas le pire sur ce sujet

( n'est-ce pas cubeforever ? )
râler, orthographe
Bah si Gamoul. Si tu portes ce que tu as toi-même créé, ou que encore mieux tu créer un truc directement pour les deux plateformes, c'est bien moins coûteux et difficile que si c'est une autre boîte qui s'en occupe
atarxerxes
11 Jun 2007, 23:50
Je vous surtout la nouvelle comme :
- EA : "putain en fait c'est trop simple de porter un jeu Windows sur MacIntel, on devrait le faire nous-mêmes au lieu de filer du fric à Aspyr pour ça."
Donc :
- le portage leur semble simple
- ça semble rentable (grâce à l'augmentation de la part de marché?)
- je pense pas que ça concerne les Mac non Intel par contre sinon ils auraient pu le faire depuis un moment
- effet psychologique sur le grand public : "EA développera ses jeux à la fois sur PC et sur Mac"
Pyranhaben
12 Jun 2007, 00:14
Très bonne nouvelle, C&C 3, NFS, Battlefield 2142

ou même encore fifa ou autre. Franchement c'est très très bon, on va enfin avoir des jeux diversifiés car à part Ford Racing truc GT, on a quoi comme jeu de voitures? Collin McRae?!? lol!! Comme jeu de foot? L'entraineur saison 2006?? Re lol. Comme jeu de sport? Tony Hawk? Certes il est excellent mais c'est tout. Je suis très content de ça

.
sky blazer
12 Jun 2007, 07:13
Comme jeu de foot? L'entraineur saison 2006??
Aïe , qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre

( l'entraineur est un jeu de management de football ( en version 2007 d'ailleurs ) , et non un jeu de foot , le dernier jeu de foot sur mac ( sortez les mégaphones pour les rires ) c'est kickoff 2002 )
A-t-on le point de vue d'Aspyr sur le sujet ?
Sire Diablo
12 Jun 2007, 08:11
Oui parce que si EA prend en charge le portage, ils risquent de couler. Il peut toujours y avoir un accord entre eux, ou chacun porte des jeux de son côté, chacun y gagne : Aspyr coule pas, EA gagne plus, et on a plus de jeux sur Mac
fre2x3
12 Jun 2007, 08:41
Pour le portage des jeux, relisez la news plus explicite sur le sujet de MacBidouille :
CITATION
Car que se cache-t-il derrière ce simili portage ? Tout simplement une technologie dont on a déjà parlé : Wine. C'est en effet une de ses implémentations commerciales nommée Cider, de la société Transgaming, qui sera utilisée pour repackager les jeux PC au format Mac.
Pas besoin pour l'éditeur de revoir le code source de ses jeux, il reste le même. C'est Cider qui fera le plus gros du boulot, en traduisant les appels Windows en appels Mac OS. Ceci inclut les appels aux API DirectX, mais aussi les appels aux API plus généralistes comme la lecture du lecteur optique, la gestion du clavier, souris, joystick etc... Du coup, un portage sur Mac s'effectue en quelques semaines seulement, contre plusieurs années pour un portage natif (mais où est Colin McRae 2005 ?)
Puisqu'il s'agit d'émuler un certain nombre de choses, les jeux ne seront certainement pas aussi optimisés et aussi stables que leurs versions PC, avec le risque qu'ils soient plus chers (le modèle économique de Cider est de prendre sa part du gâteau sur chaque jeu vendu, reste à savoir si EA prendra sur lui cette commission).
Nous en parlions chez nous
ici
Cyber/RR
17 Jun 2007, 17:58
BF2142 est super
CantKillemAll
17 Jun 2007, 18:14
Comme je l'ai dit je ne sais plus où, Cider demande de la ressource pour tourner, donc réservé aux grosses configs, et encore, réservé au proços Intel, si je me rappelle bien...
Galère, galère...
sky blazer
17 Jun 2007, 18:18
Comme je l'ai dit je ne sais plus où, Cider demande de la ressource pour tourner, donc réservé aux grosses configs, et encore, réservé au proços Intel, si je me rappelle bien...
Galère, galère...

D'un certain point de vue , PERSONNE n'a jamais utilisé Cider dans le cadre concret d'un portage ( sauf EVE online qui n'est pas encore sorti ) , donc les performances ... je resterais a l'écart de donner mon avis ...
Battlefied 2142, Command & Conquer 3 et NFS Carbon, je l'ai est tous sur le macpro sous boot camp! et je peux vous dire que ce n'est pas avec une 7300 ou une 7600 que l'on pourra jouer dans de bonnes conditions, hormis l'Ati 512Mo et maintenant la fameuse 8600Gt du Macbook pro

!
Cela signifie-t-il qu'Apple va sortir de nouvelles cartes graphiques dans les prochaines semaines, je l'espère sinon ça va être marrant les posts^^
sky blazer
18 Jun 2007, 17:46
Battlefied 2142, Command & Conquer 3 et NFS Carbon, je l'ai est tous sur le macpro sous boot camp! et je peux vous dire que ce n'est pas avec une 7300 ou une 7600 que l'on pourra jouer dans de bonnes conditions, hormis l'Ati 512Mo et maintenant la fameuse 8600Gt du Macbook pro

!
Cela signifie-t-il qu'Apple va sortir de nouvelles cartes graphiques dans les prochaines semaines, je l'espère sinon ça va être marrant les posts^^
En même temps on est pas tous obligé de jouer en 2560x1600 tout fond FSAA 16x
( puisque c'est ce que tu fais sur ta machine , non

? )
CantKillemAll
18 Jun 2007, 19:04
Euh, sky blazer, tu verrais qu'il joue avce un 20", soit au mieux 1680x1050 ou 1600x1200
Ensuite, regarde les minima pour ces jeux :
Battlefield 2142 :
Config recommandée :
Processeur 3,6 Ghz, 1 Go de RAM, Carte 3D 256 Mo
Command & Conquer 3 :
Configuration recommandée :
Windows XP ou Vista
Processeur à 3 GHz
1,5 Go de RAM
Carte graphique à 128 Mo de RAM
NFS Carbon :
System requirements:
CPU 3GHz, 1GB RAM, 3D Video Card with 256 MB, DirectX 9.0c compatible
Alors j'ai vraiment des doutes sur le bon fonctionnement des jeux sur un iMac Core Duo X1600 128 Mo... En tout cas, c'est mort de chez mort sur PowerPC
Lol CKEA en effet c'es mort sur les PPC mais bon on s'en doutais sinon on aurais ces jeux depuis longtemps!
J'ai un ami qui possède un PC, avec dedans un P3 à 3Ghz, 2Go de ram, une nvidia 7800GTX et deux disques en raid 0… et bah tout les jeux dont tu as cité la config ne fonctionne pas à fond!
Maintenant il est vrai que ne pas jouer à fond ce n'ait pas dramatique! mais pour moi je trouve que sur des machines à 2000euros c'est abhérant!
Ensuite la plupart des macs sont plus à 128Mo voir moins en effet!
D'où mon inquiètude pour ces jeux! (je ne parle même pas des soi disant 10% de moins en perf pas rapport à un PC)
sky blazer
18 Jun 2007, 22:31
Mouais , de toute facon , sur 3/4 des PCs de bureaux tout court c'est niqué les jeux EA , ils sont optimisés avec les pieds ( chez Ubi Soft c'est pareil ) , et quand les pieds sont en vacances , c'est les crottes de nez qui s'en chargent , et bin ca donne pas un résultat folichon , qui fait que l'avenir de l'ordinateur deviendrait le super-ordinateur qui fait un building ( selon les grosses boîtes qui veulent tenir des délais et pas un niveau de qualité )
CantKillemAll
21 Jun 2007, 17:36
Qui c'est qu'avait raison, "c'est ma gueule" © J.J. Peroni

Regardez-moi ce minable petit logo "Intel Required" à droite --------------------------------------------------------------------------------------------------------->
atarxerxes
21 Jun 2007, 17:47
On s'en doutait un peu quand même hein
sky blazer
21 Jun 2007, 18:51
En même temps c'était forcé hein , cider c'est mac intel only ... ( d'ailleurs , gametap arrive pour mac , trop de la boulette en boîte ca

)
Gamoul
21 Jun 2007, 19:00
Ouais, bah j'aurais préféré rien du tout que des jeux bidouillés et intel only...
Crazy_Soldiers
21 Jun 2007, 19:05
de quoi tu te plains gamoul ? tu as un mac intel … et c'st mieux que rien !
Gamoul
21 Jun 2007, 19:07
non ce qui serait bien c'est de développer de vrais jeux pour mac, et non pas adapter les jeux PC avec des technologies qui feront perdre en perfs.
Sinon, jamais les jeux sur mac ne seront assez concurrentiels par rapport aux jeux sur PC.
Crazy_Soldiers
21 Jun 2007, 19:53
les jeux mac feront jamais concurrence aux jeux PC …
Gamoul
21 Jun 2007, 20:02
Pourtant ils pourraient très bien, quand on voit certains jeux, comme quake 3 par exemple, très bien optimisé mac à l'époque des G4...
Les PPC ont tous ce qu'il faut dans le ventre pour faire tourner des jeux bien mieux que sur des PC équivalents.
Alors ne dis pas n'importe quoi, tu ne serais pas dégouté toi de voir qu'un jeu vieux de 3 ans tourne mal sur ton imac alors qu'il tournait parfaitement sur les PC de l'époque ?
Crazy_Soldiers
21 Jun 2007, 20:09
ben Homeworld 2 rame de temps en temps sur mon iMac G5 quand ya trop d'uniter alors qu'il date de 2003
tous les jeux ne vont pas sortir sur intel, je suis sur que sur mon G5 je pourrais faire tourner SC 2
sky blazer
21 Jun 2007, 20:13
ben Homeworld 2 rame de temps en temps sur mon iMac G5 quand ya trop d'uniter alors qu'il date de 2003
tous les jeux ne vont pas sortir sur intel, je suis sur que sur mon G5 je pourrais faire tourner SC 2
en même temps , dans le premier cas , c'est un jeu optimisé a la chiotte selon moi :-/
Dans le deuxième cas , je dirais : rêve . Un imac G5 fait tourner WoW moyen , alors faire tourner SC2 qui a l'air avide de petits effets graphiques gourmands ( shaders en famille , et tout le tralala de bidules inutiles qui rendent un peu plus beau ) , ca relève du suicide ( a moins que jouer a 2 FPS t'enchante

)
Gamoul
21 Jun 2007, 20:19

bah justement c'est un jeu mal optimisé et moi ce que je regrette c'est que les récentes annonces EA là c'est la généralisation de jeux mal optimisés
sky blazer
21 Jun 2007, 20:26
bah justement c'est un jeu mal optimisé et moi ce que je regrette c'est que les récentes annonces EA là c'est la généralisation de jeux mal optimisés
en même temps , ca pullule sur PC les jeux mal optimisé ( demandez a ceux qui peuvent faire tourner les derniers jeux ubi a un niveau convenable le prix de leur machine , ca doit faire cher

)
Sire Diablo
21 Jun 2007, 22:52

Tu rigoles ? Homeworld mal optimisé ? Ce jeu est très beau et il marche sur de vieilles machines comme mon vieux eMac. J'ai pas vraiment eu de problèmes de ralentissement avec plein d'unités ( un problème de RAM peut-être ? ). Ca se voit que tu y as jamais joué

Ca demande peu de ressources pour de beaux graphismes.
Gamoul
21 Jun 2007, 22:59
Bah j'en sais rien moi, j'ai juste dis ça parce que skyblazer a dit qu'il était mal optimisé, pour en faire un exemple de ce que je voulais dire.
sky blazer
23 Jun 2007, 14:03
Sur le MBP ca rame comme ps possible , pareil sur le imac G4 ... ( défunt )
CantKillemAll
23 Jun 2007, 15:58
Je jouais avec Homeworld 2 sur mon PowerBook G4 1,25 en résolution native 1280x854 sans aucun ralentissement. Je ne vois pas en quoi ce jeu était mal fini

J'aimerais bien que CoD2 soit aussi bien optimisé que HW2...
Gamoul
23 Jun 2007, 16:10
CoD2 est très bien optimisé, arrêtez, pour avoir comparé sur mon MBP la version mac et windows, à réglage identiques, ça tourne pareil, voir un poil mieux sur mac.
C'est un jeu qui demande beaucoup à la carte vidéo, mais franchement, quand on voit que je le faisais tourner sur mon G4, pyran sur son powerbook, et même sur un mac mini à 1.25GHz, sur des petites maps en multi ça tourne bien, si on ne prends pas en compte les bugs d'affichages dus à la 9200 du mini.
Si je compare des petites maps UO et CoD2 comme les maps AIM, j'ai autant de FPS sur mon G5 dans UO et dans CoD2.
Si je compare des petites maps UO et CoD2 comme les maps AIM, j'ai autant de FPS sur mon G5 dans UO et dans CoD2.
Pas chez moi, loin de là, as-tu les même réglages ? Enfin, je n'ai pas testé sur les configs AIM mais j'ai plus de fps sur Berlin ou Rhinevalley en UO que sur les cartes standards de CoD2 (pas très grandes). Et j'ai presque tout à fond sur UO, pas sur CoD2.
Gamoul
23 Jun 2007, 21:22
J'ai tout à fond sur UO aussi, pas sur CoD2, et aussi, j'ai le vertical sync activé donc je ne dépasse jamais 90FPS. Je les atteinds sur Gamoul-AIM, et sur les cartes AIM de cod2
Cyber/RR
24 Jun 2007, 22:25
Mon "vieux" G5.....ah ben oui bientôt 4 ans quand même......bref......vient de prendre un sacré coup de vieux !
Sniƒ, mon GMA950 risque de @&%¿`ÿ
CantKillemAll
16 Jul 2007, 19:32
Grosse bombe atomique !!
Non seulement, Mark Rein d'Epic Games
confirme l'arrivée d'UT3 sur Mac (c'est pas un scoop), mais il
confirme aussi l'arrivée de
Gears of War, sur Mac et sur PC !! Alors que c'était une exclu Xbox 360 à sa sortie il y a 9 mois !!
Ils nous aiment, chez Epic, mais j'ai l'impression qu'ils ont du négocier des royalties sur tous les MacPros qu'ils allaient faire acheter aux Gamers

Fait chier mon G5, je vais devoir trouver une solution pour le troquer contre un MacPro
Pyranhaben
16 Jul 2007, 21:31
Pauvre Can't si tu savais comme je te plains

. Te l'échange contre mon Powerbook s'tu veux

. Va vraiment falloir que j'envisage l'achat d'un petit iMac intel moi

.
Ouais comme moi j'avais prévu ça et maintenant j'ai mon MBP
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.