Je déteste tout ce qui est :
- Poste & Chronopost
- TNT
- UPS
- les trucs de livraison en général...

Enfin, j'ai rarement eu des trucs qui se sont correctement passé au niveau des livraisons (ah si, j'ai commandé une paire de chaussures sur un store polonais y'a 2 semaines, c'est passé par un service européen pour la livraison, que je connaissais même pas, et là ça a été super rapide et efficace...).
Chronopost sont des imbéciles (mon G5 est arrivé abîmé, commentaire de la bonne femme à la réception : "bon vous le prenez comme ça, ou alors on le renvoie. Vous pouvez pas l'ouvrir pour voir l'état."
TNT sont des crétins fini. Leurs bureau à Brest est ouvert genre de 11h35 à 11h55 tous les jours :/ ils sont menteurs et malhonnête, le responsable a voulu me cogner parce que j'ai appelé à son domicile sur les conseils de TNT France...
Pas mal dans le genre aussi, c'est FeDex, on a pas ça en france c'est chronopost qui font leurs livraison, mais au canada, ils ont laissé un coli bien en évidence devant ma porte d'entrée dans la rue quand j'étais pas là...
Par contre, UPS, le top du top, en tout cas ici, le mec est même allé jusqu'à faire le détour vers mon taff pour me livrer un colis perso parce qu'il m'avait reconnu là bas

Et la poste, à part le fait que quand ça ferme à 19h et que tu te pointes à 18h30 pour envoyer un colis, ils te font la gueule, bah ça va